Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Rumble 100 Combo 1x15
Photos
1/216
Fender Rumble 100 Combo 1x15

Combo Basse de la marque Fender appartenant à la série Rumble

Sujet Possésseurs du rumble 100, quels sont vos réglages?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 541 vues
  • 7 followers
1 Possésseurs du rumble 100, quels sont vos réglages?
Salut, je viens d'avoir le fender rumble 100 commandé chez thomann a 300 euros.Je l'ai recu en deux jours :oo: , incroyable.
Est-ce que vous voulez bien partager vos réglages, histoire que chacun apporte son avis sur les sons qu'ils aiment, en fonction de leur style de musique et préférences.

Moi perso, je débute a la basse, donc je serais interressé mais même les novices peuvent échanger leurs sons et apprendre de nouveaux réglages bien sympa.
Spécifique à cet ampli si possible.
Voila, merki
2
Salut,

je suis désolé, je n'ai pas de réglage à te refiler...

Par contre, toi tu peux me faire part de tes conseils...
Je me tâte à acheter un rumble 100... sur thomann évidement!!!

Que penses-tu de ton combo, est'il suffisament puissant pour faire de petites scènes sans être repiqué?

Arrives-tu à avoir un beau son facilement?

Il parait que son néon rouge fait craquer les filles... alors??? :lol:

Merci d'avance,
Rocky
3
Salut ben pour le son ca va j'arrive facilement a avoir un truc metalic comme tres rond
pour les scenes un 100 watt ca suffit si les grattes ne sont pas trop puissantes ex :400wts mdr

sinon j'en suis tres satisfait mis a part que ma basse est une pure daube :'(


bon voila !!! je te signal que je n'ai plus internet depuis kelk temps donc je te dit a ++++
4
Salut, et bien franchement, je suis tres satisfait, biensur je ne m'y connais pas en ampli basse,
mais pour la comparaison, dans les 300 euros, un 100 watts fender, me parait tres bien,
et niveau son, je n'ai rien à redire, cela me convient.
Au niveau de la puissance, je l'ai testé dans une petite salle avec 3 djembe, une doom , et deux saxo,
ca allait tres bien.

sinon, un petit up, au niveau du régalge de l'equa svp????
5
Bonjour, je suis un jeune bassiste dans le sud, et pour l'instant je joue sur une petit kustom tt pourri de 10watt, je souhaite donc passer sur un amplis plus gros et plus costo et donc j'en repéré plusieur notament le peavey tnt15n, le swr lA15, et donc maintenant le fender rumble100!!! je connais fender par renomer et j'ai également joué sur ce même fender rumnle100 une fois sans être déçu, je me demandé donc si cet achat valé le coup pour faire des repets et des "petits" concerts sachant ke mes gratteus possèdent des 80watt fendre et 100watt marshall et ke le batteur est plutot du genre boeuf.
sinon en basse, je possède une simple actionbass de Cort 4cordes passive pas mal pour débuter comme je fait.
6
Salut Trouchon,

Au niveau puissance je trouve que il y a largement de quoi faire. Jouant en groupe avec un gratteux voir deux de temps en temps, ca passe large. Jamais à plus de 1/4 du volume et c'est deja bien fort. J'utilise une Cort GB34 et mon batteur n'est pas un bucheron mais je pense que pour manquer de puissance avec cet ampli il faudra un peu plus que ça...
Pour les petits concerts, si c'est du genre bar et autre en intérieur ca devrait passer mais pour ne pas dire de conneries, regarde peut etre dans les autres sujets et attendre l'avis d'autres personnes du forum. :bravo:
Je ne peux pas tout savoir...
7
Hey salut Trouchon!
moi aussi jsuis plutôt dans le genre "débutant" en basse, mais j'ai deja eu l'occasion de faire des repetes et un petit concert avec le rumble100. sauf que moi y'avai pas de batteur bourrin, donc je pense que ca va faire un peu juste, paske en plus c'est pas vraiment 100W pour moi, plus pres des 80W qu'autre chose.
apres ca depend aussi de ton style de musique et tt.
voila, a plus!
8
Salut à tous,

J'utilise cette ampli depuis près de deux ans en live. Parfois repiqué sur une table ou souvent en direct. Je n'ai jamais eu de problèmes de puissance, bien au contraire!!! :bravo: Pour les petites salles genres bar, resto etc. il faut faire attention de ne pas jouer trop fort car le premier rang de pellos devant les gamelles va morfler "grave"!! Attnetion aux réglages des basses donc, car cela peut vite manquer de clarté.:8O:

Dans les méduims je pense que ça va pas trop mal, ça dépend de la basse ensuite.

Pour les aigus, c'est un peut pareil que les graves, il faut faire gaffe car le son son devient très brillant et même clinquant alors attention donc aux potards de votre basse, pour un son rock traditionnel ne monter pas trop ces potards, à mon avis!

Je branche dessus toute sorte de basses, Chery Cort 4c, Ibanez SR 505 5c, et une basse fretless electro-acoustique (avec celle-la je me suis fait plaisir, huuum mais grave, pas plus tard que samedi 6 mai au Drop à Bastille).:aime:

Il faut régler l'équaliseur en fonction du son de la basse, c'est tout.
Je n'ai donc pas trop de réglages à donner car c'est jamais les mêmes et surtout , je pense que c'est en bidouillant qu'on trouve son propre "son" original style !!!lol! mais surtout ça dépend de l'endroit ou vous jouez...

Bien à vous les zicos
Bwe :bravo:

Bwe Prod.