Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Rumble 100 Combo 1x15
Photos
1/216
Fender Rumble 100 Combo 1x15

Combo Basse de la marque Fender appartenant à la série Rumble

Sujet Et avec une gratte?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 005 vues
  • 9 followers
1 Et avec une gratte?
Salut
j'aimerais bien me mettre à la gratte mais ça m'emmerde un peu de racheter un autre ampli. Est ce que le résultat serait pas trop moche avec une pédale de sat et la guitare de brancher dedans??
2
Si tu dépasses pas la cinquième frette sur la corde de mi, çà devrait aller... autant te dire que çà va considérablement limiter ton jeu... :|
3
Le tweeter et le boomer sont si limité que ça??
4
N'importe quoi jhonnson! moi je joue autant avec la gratte dessus qu'avec ma basse, c'est niquel.....d'ailleurs y'a souvent des blaireaux de puristesn ou tout simplkement des c** qui sont offusqués que je joue aussi a la gratte dessus.....
5
Bien sur que ça fonctionne,ton jeu sera meme mis en valeur lors des blues où forcemment les basses ressortent vraiment.
Evidemment ça ne correspond pas à tous les styles...mais pour debuter ça passe. :mdr:
après tu pourras penser à un ampli serieux.voilà mon avis.bonne musique!!
Jo.
6
Y a aucun pb... Pour preuve : le fender bassman, qui était un ampli basse à la base (il l'est toujours d'ailleurs), est utilisé par plus de gratteux que de bassiste. :clin:
7
Entre la tête bassman et le combo rumble, la différence principale se joue sur le fait de la présence d'un hp destiné à recevoir des basses fréquences sur le combo... après, si tu ne pousses pas dans les aigus et que tu ne forces pas trop sur le volume et sur des effets qui boostent tes hautes fréquences, il ne devrait pas y avoir de problème...







Hors sujet : sinon, juste pour répondre à fainian, à mon avis, les gens qui te voient jouer de la gratte sur un ampli basse doivent plus être offusqués par ton vocabulaire et ton agressivité que par l'utilisation de ton matos à proprement parler... à bon entendeur... :clin:

8
Et en général c'est toujours possible ???
Il se dit que Joshua Homme (le leader de Queens of the stone age) joue sur un ampli basse, mais ca ne risque pas de détériorer l'ampli ???
9
L'inverse serait dangeureux, mais jouer de la guitare sur un ampli basse ne pose aucun problème, vraiment...
Le seul truc c'est que tu n'as généralement qu'un seul canal sur un ampli basse, et que tu n'as qu'un seul son, que tu peux pas faire saturer...
Donc si tu as des pédales d'effets, tu peux te retrouver comme sur un ampli gratte...
10
Ya aucun soucis pour jouer avec un gratte sur un ampli basse faut juste baisser les basses et monter au peu les aigus tu va te retrouver avec son plein de basse trés chaud et si t'y mais un pedal de disto tu va te retrouver avec un son trés gras faut aimer!!! moi j'adore!!! perso je mes mon spyder 15 en pré ampli c'est à dire je reli la prise casque du line6 a l'entée du rumble!

par contre effectivement les amplis de gratte de son pas conçu pour recevoir des fréquence aussi "basse" donc reste pas en face de l'ampli quand tu branche ta basse sur un ampli de guitare si tu va te prendre le HP dans la tronche :mdr:

!!!