Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez P3115
Photos
1/32
Ibanez P3115

Combo Basse de la marque Ibanez appartenant à la série Promethean

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : Un petit rouge ?

  • 39 réponses
  • 22 participants
  • 8 720 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Un petit rouge ?
Un petit rouge ?
Avant l'arrivée de la clique divine composée de Zeus et ses sbires, il n'y avait sur terre que des Titans. Pas un seul homme sur cette planète, juste des géants vaguant sans obligation précise. Si ce n'est se mettre sur la gueule et copuler : une belle époque en somme.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Mince, mon RC20 à un son pourri ?
Il a fait son temps mais la qualité de l'échantillonnage est pas si mauvaise.

La Jazz bass samplée est une Jazz Bass de 66, voilà pour la référence précise.
En fait le coup du sampleur est exceptionnel à cette série de test comparatif. D'ordinaire je fais tout en live et je compte bien continuer. Mais là je trouvais l'idée d'une même boucle sur les 5 ampli assez intéressante, surtout quand on passera à la synthèse.
Bref, vous me direz plus tard si j'ai eu tord ;)
Quant aux réglages, de la basse, comment dire... Quand je teste un ampli je garde toujours le même réglage sur la basse pour mieux apprécier les correction de l'ampli. Ici, pour ta gouverne, tu as les deux micros et la tonalité presque à fond.

J'espère avoir comblé les trous !
12

 

Hors sujet :

 

Je trouve aussi que l'idée du looper est excellente, la seule variable étant alors le réglage de l'ampli.

 

Oui les loopers Boss ont parfois mauvaise réputation, d'autre fois ce sont les Jamman .... des légendes de forums, comme par exemple tout ce qui est numérique est caca et tout ce qui est analogique est divin, les amplis à lampe ça déchire, le transistor c'est de la daube, etc ....

enfin ce genre de détails est sans doute important pour ceux qui jouent sur du matos de pro, et qui ont des oreilles HD  icon_wink.gif

 

 

 

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 09:23:07 ]

13

David, la prochaine fois tu utiliseras le Ditto de TC.

14
''Bref, vous me direz plus tard si j'ai eu tord'' : je connais pas le Ditto, mais le Dico, lui, dit qu'on écrit TORT.
Un T tordu quoi ...
15
Citation de Netdahe :
''Bref, vous me direz plus tard si j'ai eu tord'' : je connais pas le Ditto, mais le Dico, lui, dit qu'on écrit TORT.
Un T tordu quoi ...


Décidément... faut que j'arrête de taper de nuit...
16
MAis non c'est Thor!!!


icon_facepalm.gif

aaaaaaah zut ça c'est de la mythologie nordique....

... c'est par là la sortie? j'arrive de suite....

Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine facon de friser la lucidité sans tomber dedans.

[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 20:48:32 ]

17

Bon, ben j'attends le comparatif maintenant mrgreen !

Bonne idée le coup du looper bravo !

 

Et pour avoir testé la bête aussi, je me retrouve bien dans ton analyse. Question au passage, ya une version de ce combo qui a la tête autonome il me semble ?

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

18

Cool test, bonne idée le looper.
Vivement les autres tests, là j'avoue qu'il me fait pas rever ( je garde mon ashdown ) 

 

Jeygiro > il me semble bien que tu as raison !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

19
Flag! Pas le temps de lire, mais ça a l'air bien délire votre histoire. Sur ce, je vais me faire un témoin de Jéhova/Arès/Krishna/de mariage (rayer la mention utile).icon_facepalm.gif
20
Sinon, pour l'info, le réglage de tweeter est à l'arrière car il est intégré dans le bloc électronique.
le mettre à l'avant impliquerait: une délocalisation du L-pad de réglage et un modification de la grille ou une insertion dans le bois sur le dessus.

cette modification coûterai, à mon avis, environ 60/80€ de plus en PV sur ce combo..





Retrouvez nous sur notre nouveau site internet:
www.chillbassamps.com