Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez P3115
Photos
1/32
Ibanez P3115

Combo Basse de la marque Ibanez appartenant à la série Promethean

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : Un petit rouge ?

  • 39 réponses
  • 22 participants
  • 8 721 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Un petit rouge ?
Un petit rouge ?
Avant l'arrivée de la clique divine composée de Zeus et ses sbires, il n'y avait sur terre que des Titans. Pas un seul homme sur cette planète, juste des géants vaguant sans obligation précise. Si ce n'est se mettre sur la gueule et copuler : une belle époque en somme.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Jeygiro :
Question au passage, ya une version de ce combo qui a la tête autonome il me semble ?

Oui, référencée P300H:
P300H.png


 

22
Beau boulot , David ! Avec une quirielle d'exemples sonores. Bravo :bravo: . L'idée du looper ,pour le comparatif à venir, est la meilleure qui soit ! :bave:
23
Citation de chillbass :
Sinon, pour l'info, le réglage de tweeter est à l'arrière car il est intégré dans le bloc électronique.
le mettre à l'avant impliquerait: une délocalisation du L-pad de réglage et un modification de la grille ou une insertion dans le bois sur le dessus.

cette modification coûterai, à mon avis, environ 60/80€ de plus en PV sur ce combo..



Yeah merci, je me sens tout léger du coup ! Mais je reste belge...
Je comprend l'impératif quant au circuit mais tu vois, depuis le temps qu'on fait des amplis, j'en ai marre de toujours voir ce réglage à l'arrière du caisson... C'est peut-être commode pour le constructeur mais pas du tout confortable pour l'utilisateur.
Après, je sais qu'on règle rarement le tweeter... Pourtant je me farcis un ajustement de la chose à chaque fois que je suis sur une nouvelle scène, en fonction de l'acoustique. La plupart du temps, je me retrouve donc à me contorsionner pendant les balances, avec ma basse sur les épaules pour atteindre cette fichue vis.

C'est un détail, mais un fabricant qui solutionnerait la chose en série ferait la différence...
J'étais moi même très fan du système Bi-amp de chez GK (700RB2, etc) permettant en façade de balancer le son entre les boomers et le tweeter, il y avait 400 watts pour les grosses membranes et 50 watts juste pour la corne. Super commode de pouvoir gérer la diffusion pendant que l'on s'égalise. Quand j'étais vendeur, c'était un véritable argument de vente pour que le client reparte avec un stack complet !
Mais sans parler de bi-amp, juste un potard sur le coté de l'enceinte... Genre derrière la poignée ou dans une défonce prévue pour ça, moi je dis : ça serait une idée fraiche !

[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 18:59:12 ]

24
Sur ma RH750, il y a un "TweeterTone" en façade :bravo:

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

25
Chez Markbass, le potar est bien sur le côté :oops2: :)
26
Citation de Mouloud :
Sur ma RH750, il y a un "TweeterTone" en façade :bravo:


C'est un volume ou un filtre ?

Citation de loloboombass :
Chez Markbass, le potar est bien sur le côté :oops2: :)


Mais oui bien sur, tu as raison ! J'avais remarqué ça il n'y a pas si longtemps... Comme quoi en Italie, ya plus de pognon mais ils reste quand même des idées !
27

Sur mon RUMBLE 150 aussi tout est en façade.... Je pense comme David, ok c'est cool pour le fabricant de le mettre où il veut mais là, derrière en bas et pareil pour le contour à priori, c'est inusuel au possible !? Et la sortie DI encore ailleurs, c'est un jeu de piste (et à l'aveugle, une basse sur les épaules en équilibre sur une jambe pour atteindre tout ce beau monde...merci mais gardez le). Et merci les mollets avec ce genre de poignée, vu le gabarit c'est dommage.

Je retiens quand même 300w 17 Kgs avec un 15", c'est un classe D je suppose ? Et le ventilo : bruyant ou pas ....

 

& le caisson fermé ne donne t'il pas un son trop "étouffé" ?

 

Attention, j'adore IBANEZ !!!  mrgreen mais là pas fort Mrs les ingénieurs

 

 

 LA RH 750 c'est pas le même prix ni le même usage

 

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 20:36:54 ]

28
Class D : Sir Yes Sir
Ventilo : assez silencieux
Caisson fermé : Sans tweeter le son est assez étouffé, je dirai plus pincé...

Moi je râle pas seulement pour Ibanez hein, je parle de tous les fabricants qui n'y pensent pas.

29

Citation de : David LO PAT

Class D : Sir Yes Sir
Ventilo : assez silencieux
Caisson fermé : Sans tweeter le son est assez étouffé, je dirai plus pincé...

Moi je râle pas seulement pour Ibanez hein, je parle de tous les fabricants qui n'y pensent pas.

 Merci pour les infos supplémentaires

 

Quand un fabricant oublie les utilisateurs, la sanction est immédiate : pas ou peu de vente..... A bon entendeur !!!

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

30
A propos des la fragilité des potards,David,je l'ai essayé cet ampli,ça m'a aussi fait cette impression mais s'agissant plutot des boutons que des potards eux-memes,c'est des boutons dont tu parles?

[ Dernière édition du message le 09/06/2013 à 11:12:18 ]