Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SW80
Photos
1/2
Ibanez SW80

Combo Basse de la marque Ibanez appartenant à la série Sound Wave

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Souffle sur Ibanez SW80

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 2 439 vues
  • 1 follower
1 Souffle sur Ibanez SW80
Bonjour a tous
je possède un ampli basse Ibanez SW80 avec une SR300.
je trouve que l'ampli dégage un léger souffle a un peu plus de la moitié du volume avec le gain a zéro .
sans jack branché a l'entrée.
est ce normal du fait de la conception de cet ampli ?
il y a t-il une solution pour remédier au problème ?

merci d'avance .
2
Demande de réponse assez urgente , mon ampli tombe en fin de garantie
je ne voudrais pas prendre de risque , a la limite je préfère le renvoyer.
merci
3
hello ,
C'est récent cette histoire ou il l'a toujours fait ?... Maintenant , je ne vois rien de rédhibitoire à ce qu'un système d'amplification , quel qu'il soit , produise un certain souffle(léger?) avec un master ouvert à plus de midi . Etant entendu avec le gain d'entrée à zéro , bien sûr...
Je t'aurai bien proposer une bidouille si ton combo n'était plus sous garantie .Mais là , nope !.... Je suppose que ce léger souffle est généré en grande partie par le tweeter ,non ?

[ Dernière édition du message le 16/05/2013 à 18:49:19 ]

4
le problème est récent, a vrai dire , il a écrêté une fois a travers avec le pédalier ME50B, c'est mis en sécurité , obliger de débranché et rallumé , dire si c'est la cause , je ne sais pas.
c'est tout de même un souffle plus que léger qui sort principalement du tweeter et très génant.
5
Ah bah là, c'est un peu plus clair pour le coup. Ton tweeter piezo en a pris un coup au passage. Je pense pas que tu puisses faire passer ça sous garantie, à moins de gruger. A toi de voir. Dans tous les cas un piezo coûte trois fois rien .Donc, bon....
Tiens-moi au jus si la garantie ne marche pas. Ce sera peut-être l'occaz' de mettre les mains dans le cambouis..
6
ok merci pour l'info , je vais essayer de faire le forcing .
est ce que la coupure net aurai pu remonté dans les micro de la basse ?
7
Citation :
est ce que la coupure net aurai pu remonté dans les micro de la basse

Non , en aucune manière ..Pourquoi ? Tu as aussi des soucis avec ta basse depuis lors ? :?!:

Juste pour conforter ce que j'avancais plus haut : pas de variations de volume pendant le jeu ?... Pas de sortes de petits crépitements audibles , non plus , lorsque tu arrêtes juste de jouer avec ton combo ?

[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 14:21:34 ]

8
pour la basse non tous va bien .
crépitement variation non , juste un souffle venant du tweeter, d'ailleurs j'ai une perte de puissance , possible que le tweeter enchaîne d'autre problèmes, ceci dit , je vais peut être le remplacer car rester pendant au moins 3 semaines sans ampli, cela risque de faire long .
9
Bon rectification , ça ne vient pas l'ampli, c'est le préamp de la basse SR300 qui est défectueux le 3EQ1EQB3B. j'ai trouver le schéma de cablage mais pas celui de la carte électronique pour testé.

[ Dernière édition du message le 18/05/2013 à 15:19:28 ]

10
Bon , c'est toujours ça.
Euuh , vu ce que tu décris : ce ne serait pas juste une histoire de pile usagée ou défectueuse, là ?