Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 LowDown LD300 Pro
Photos
1/28
Line 6 LowDown LD300 Pro

Combo Basse de la marque Line 6 appartenant à la série LowDown

Sujet Différence Line6 lowdown 175 et 300 ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 113 vues
  • 4 followers
1 Différence Line6 lowdown 175 et 300 ?
Bonjour à tous,

J'avais lu je ne sais ou que la différence entre la puissance (au niveau écoute ) entre le lowdown 175 et le 300 n'était pas flagrante.

Est-ce quelqu'un a un avis sur le sujet ?

Je souhaiterais utiliser le lowdown pour faire du concert et/ou du bal.

En fait, mon vendeur me dit que même avec un 175, il n'y a pas de prb vue qu'il s ont des sorties pour être répiqué sur une table de mixage et que dans ce cas, le lowdown 175 suffit largement sur une scène en jouant à proximité.

Merci pour vos avis,

Musicalement,

Zikos.
2
Bah prend le 175.
Je suis plutot d'accord avec ton vendeur.
3
Ok merci pour ta réponse :-)

Mais tu es d'accords sur le fait qu'il n'y a pas une grande différence à l'écoute entre ces deux modèles ou juste d'accord sur le fait que un 175W suffit pour jouer sur scène et s'entendre convenablement en partant du principe qu'ensuite, le DI de l'ampli est repiqué via la table pour sonoriser la salle ?

Je suis ambétant mais je ne voudrais pas me planter...

Je sais que le vendeur a un 175W dans les stocks de son grossiste (mais pas de 300). Je ne voudrais pas non plus que son argument serve simplement à se débarasser d'un modèle pour éviter d'en commander un autre...

Merci,

Musicalement,

Zikos.
4
Salut, pour rajouter mon "grain de sel" (LOL), je pense que c'est pas mal que tu tapes directement dans le 300. Je viens d'en prendre un et je suis en train de le découvrir, mais autour de moi, on me conseillait le 300, pour jouer donc en groupe et te faire entendre avec un guitariste qui a un bon ampli et un batteur qui envoit. Mais bon, l'argument que je veux te donnner est que j'ai eu mon Lowdown 300, neuf donc, à 615 € (alors qu'on peut le voir à bien plus de 700 € ! Le prix est négociable (car je m'étais référée au prix approximatif donné dans la revue "le Bassiste"). Tu peux le payer aussi en plusieurs fois (voir avec le magasin). Donc pourkoi se priver du 300 ? Ah autre chose : ne t'affole pas pour les délais d'attente qui sont longs (au cas où tu devrais le commander), c'est normal (service expédition Line 6 pas trop au top, d'après ce que j'ai compris) mais qd tu l'as, t'es HEUREUX !!? Bonne zique !
Nade
5
OK merci Nad,

Moi mon vendeur me le fait à 639 Euros...

Heu du coup, si c'est si long, je vais peut-être le commander demain car j'attendais une petite rente (vente d'une sono complète) pour investir dans une table de mixage, un compresseur, des enceintes amplifiés + pied, un bonne carte son MAO pour mon PC et enfin, un ampli de basse bien sur...

Je vais peut-être du coup anticiper le coup.

Je te dirais si ça a pris aussi longtemps...

@+,

Zikos.
6
Bon, je me suis commandé le lowdown 300 PRO...

Je reviendrais ici pour vous dire ce que j'en pense à réception.

Sinon, j'ai fait une petite erreur, j'ai retrouvé le site Internet (bassplayer) qui présentait les lowdown et en fait, ils disaient qu'ils n'y avait pas de différence entre le 150 et le 175 niveau son... Mais pas entre le 175 et le 30 LOL

Donc voilà, me voilà bientôt proprio d'un lowdown 300. J'espère que je serais content.

Musicalement,

Zikos.
7
Je pense que tu as fait un bon choix. Les zikos qui ont vu le mien tout neuf donc, l'ont trouvé hyper bien. Et il n'est pas si lourd que cela à porter : je suis pas bien grosse ni bien grande LOL et j'arrive à me le bouger toute seule... j'aime bien son look, il est sympa... Dis-nous alors ce que t'en penses dès que tu l'as ! A bientôt, Nade :bravo:
8
Alors Zikos, il sonne comment le pro 300 ?

Je viens de commander le mien ...
J'aurai bien voulu l'essayer avant mais bon, moi pas vouloir faire 400 bornes pour rien .
J'espere ne pas être décu .
C'est vrai que sur ce coup là, c'est un peu la roulette russe ; je sais pourtant qu'il faut TOUJOURS essayer avant d'acheter mais je me suis fait une idée avec les démos sur le site line6 Et les commentaires de Nade-d .

Maintenant y 'a plus qu'à croiser les doigts ...

Je reviendrai pour donner mon avis .

Amen... :)
9
Bonjour Arsaniit,

Et oui, ça marche d'enfer, pas de regret pour moi !!!

J'ai acheté le 300 du coup. Ca sonne super bien même si pour ma part, seulement 2 sons ont retenu mon attention.

Je joue très souvent en Clean.

Sinon, je joue aussi avec les 2 premières mémoires d'usines qui sont assez bien. Avec les 4 presets d'usines, pas grand chose à toucher.

Musicalement,

Zikos.
10
Salut Arsaniit, contente qu'il te plaise cet ampli, puisque tu t'es fié à mon avis LOL !! Je joue aussi en préréglage sur Clean, mais aussi Rock, c plus "profond" le son. J'aime bien aussi le Filter, l'octaver je pense l'utiliser bientôt sur un morceau. mais j'avoue que maîtriser cet ampli ne se fait pas du jour au lendemain. Il y a plein de possibilités et faut pas hésiter à oser les sons, et demander de l'aide à ceux qui s'y connaissent un peu plus autour de soi, pour bien en profiter. Enfin, moi j'en suis là, car je l'ai depuis avril environ. Bonne zique ! Nade