Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass Mini CMD 121P
Photos
1/425
Markbass Mini CMD 121P

Combo Basse de la marque Markbass appartenant à la série Mini

Sujet Manque un peu de basse ?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 3 930 vues
  • 3 followers
1 Manque un peu de basse ?
Slt !!!

Vaut-il mieux acheter le 151P ? C'est exactement le même sauf qu'il possède un HP de 15".

Je pose cette question pour savoir s'il est nécessaire de mettre 200€ en plus pour avoir un HP 15" au lieu de 12".

Merci !!!
2
ça dépend de ce qui est le plus important pour toi...Avec le 151, t'as bien sûr un son plus rond avec plus de grave... En revanche le 12'' est super léger et compact.. ça joue sur la portabilité et sur la place pour le ranger. Et il a aussi un super son... il me suffit largement...

moi, personnellement... je me suis acheté le 12''. Il peut être branché à des baffles dans le cas où...

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

3
Je sais que ce topic est ancien, mais j'ai tellement ramé pour avoir des infos sur les Markbass que je rajoute mon grain de sel pour le futur ;)

J'ai acheté ce combo il y a peu, et j'avais cette inquiétude des fréquences graves en 12 pouces.
Et bien, à ce jour, je n'ai eu aucune mauvaise surprise, ça ronfle allègrement !

Je joue dessus avec une Warwick Streamer LX 5 cordes et mon Si a toute l'ampleur que je souhaite.

Le système de VLE et VPF est une pure tuerie et ce sont les seuls potars que je touche avec le gain et le master.

Donc, non, le CMD 121P ne manque pas de basse et tiens sa place même au milieu de la fureur de deux gratteux metaloides :)
4
Salut!

Je m'intéresse un peu a ce petit combo sympa,et j'ai peur d'etre trop juste en terme de volume général (son son, son encombrement me font réver^^)
Cela dit titimoby dans ton groupe les gratouilleux jouent sur quelles config?
4x12+tete 100watts?
Dans mon groupe, on a un bucheron qui nous sert de batteur

Hors sujet : (comme tout les batteurs que j'ai rencontré jusque là, sauf un, et celui-là m'a marqué au fer rouge. C'était un clochard qui voulait juste des clopes, il a vu la baterie il a voulu l'essayer un peu, il m'a dit JOUE ! n'importe quoi mais joue, j'ai joué et là magie!!!!! :oo: :oo: :oo: :oo: un riff de basse tout bete avec des pompes façon latino, il a fait groover ça d'UNE FACON de fouuuuuuuuuuuuu :oo: :oo: :oo: :oo: , les grateux attendaient comme des cons au lieu de profiter de cet instant magique pour greffer un peu de grate dessus !!!)
Bon au final, j'ai pris mon portefeuille et je lui ai passé 10 euros :bravo: , parce que j'avais pas de clope vu que je ne fume pas et puis il les méritait largement à mes yeux et mes oreilles surtout!!



bon ben revenons a nos moutons, un des deux grateux joue sur un 4x12 + 100 watts l'autre sur un 75 12" combo.
J'ai un rumble 100 watts 15" que je pose par dessus le 4x12 du grateux pour m'atendre un peu mieux. je suis très juste niveau son.
Et pire encore celui qui a le 12" veut investir un 4x12 +100 et l'autre veut acheter une tete marshall 100 tout lampe ( bonjour la puissance lol )

Donc voila pour le contexte si on peut dire :bravo: , le petit combo markbass me plait bien, les 280 watts sont suffisants je pense mais j'ai peur de pas avoir assez de diffusion avec juste un 12 pouces.
Qu'en pense tu toi qui fait aussi équipe avec des gratteux métaleux.

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

5

Citation : j'ai tellement ramé pour avoir des infos sur les Markbass que je rajoute mon grain de sel pour le futur

C'est pas pourtant ce qui manque sur AF !

Citation : J'ai acheté ce combo il y a peu, et j'avais cette inquiétude des fréquences graves en 12 pouces.
Et bien, à ce jour, je n'ai eu aucune mauvaise surprise, ça ronfle allègrement !

Je joue dessus avec une Warwick Streamer LX 5 cordes et mon Si a toute l'ampleur que je souhaite.

T'as de la chance. J'ai un traveller 12", et je t'assure que la 5cordes ne passe pas, il n'y a pas assez de surface sur une seule membrane de 12" pour tenir un Si grave selon moi.

Mon expéreince sur le baffle est qu'il y a un manque de diffusion sur le 12" à fort volume, ca manque un peu de basses. Je préfère le 15", pour jouer avec une rickenbacker, qui attaque beaucoup. Apres dans l'absolu ca reste un excellent baffle, et bleuffant ! rapport qualité/encombrement parfait.
6
Moi, j'ai aussi une Warwick 5 cordes et le Si grave passe nickel sur lampli Markbass 121. Perso, je trouve qu'il encaisse très bien les graves.

Cet ampli est puissant, de bonne qualité et très très très léger :aime:

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

7
il encaisse le si grave jusqu'a un certain volume, environ 50% de sa puissance tout va bien, aprés cela ne suit plus dans le si grave, faut pas exagerer non plus..... sa reste un super ampli, trés puissant.
a cela tu rajoute une baffle new york 121 markbass comme j'ai fait, et la tu as 500w et 12pouces x2 et la le si grave n'est plus un probleme bien au contraire....:mdr:
8

Puisque je le possède je développe:

Cet ampli à mon sens serai + destiné aux inconditionnels de la musique traditionnelle c'est à dire:  Rock standart, variété, reggae, pop rock, mais pas aux slappeurs ni aux métalleux qui demanderai des puissances bien + distincts et + de rendement. Mais à savoir aussi que cet ampli peut aussi recevoir un baffle en 15" donc bien faire

la part des choses de ce qu'on attend de la bête !!