Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass Mini CMD 121P
Photos
1/425
Markbass Mini CMD 121P

Combo Basse de la marque Markbass appartenant à la série Mini

Sujet Quel impédance pour enceinte supp ??

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 230 vues
  • 4 followers
1 Quel impédance pour enceinte supp ??
Salut à tous,

je suis un peu newbie cotés OHMS.... J'ai un Mini cmd 121P, j'aimerais lui mettre une autre enceinte (2 X10 ou 4X 10 a priori ca devrait être bien) il faut que je prenne quoi comme puissance et impédance ?
sur le manuel il ya ecrit 8 ohms en "impédance des enceintes" (donc on parle de l'enceinte du combo j'imagine) et coté puissance de l'amplificateur il y a écrit 300W 8 ohms et 500W EN 4 ohms. Que choisir ? je peux prendre un 2X100 500W en 4 ohms ?
MErci.
2
A priori, selon la fiche technique le baffle interne est en 8 ohms.
Il faut ajouter un 2eme baffle 8 ohms pour en tirer les 500W en 4 ohms.
Attention tu ne pourrais mettre un baffle 4 ohm seulement si tu débranches le baffle interne! Sinon l'impedance est de 2,6 ohm, ton ampli n'aimera pas du tout.

Donc : impédance 8 ohms.

Concernant la puissance, les 500W (RMS) seront réparti sur les 2 baffles (250W chacun) prend un peu de marge, comme par exemple le baffle interne qui fait 400W .

Dans ton cas, je prendrais du 8 ohm avec minimun 400W RMS.

En réponse à ta question:
Tu ne peux pas prendre 500W en 4 ohms.
Par contre oui pour 500W en 8 ohms.
3
L'ampli pouvant sortir 500W RMS @ 4 ohms / 300W RMS @ 8 ohms, et le haut-parleur interne étant en 8Ohms, il faut lui adjoindre sur la prise speaker Out un baffle supplémentaire en 8Ohms. Etant câblés en parallèle, les deux baffles (l'interne et le supplémentaire) de 8Ohms chacun donneront une impédance équivalente de 4Ohms.

Suivant la composition du baffle que tu comptes acheter (4*10, 2*10, 1*15....), il faut que tu prennes en compte l'impédance globale du baffle, et non l'impédance de chacun des haut-parleurs qui le composent. Le fabricant aura pris soin de formuler l'impédance équivalente globale du baffle complet, celle qui sera en charge sur ton ampli, qui doit être de 8Ohms.
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
4
Merci beaucoup pour vos réponses, c'est très clair 🙂
5
Pour l'avoir possédé, je l'avais essayé pour le fun, avec un 2x12 MB en 8 Ohm. Une énorme patate, mais pas pu négocier l'occas, et puis...abandonné, m'a paru innutile.