Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass MarkAcoustic AC 101
Photos
1/7
Markbass MarkAcoustic AC 101

Combo Basse de la marque Markbass appartenant à la série MarkAcoustic

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Comment sortir le meilleur de cet ampli ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 365 vues
  • 3 followers
1 Comment sortir le meilleur de cet ampli ?

Bonjour,

Je viens d'acquérir cet ampli que je compte utiliser avec un vocalist live 4. Je vois qu'il n'y as pas de fiche technique sur ce matériel sur audiofanzine icon_cry.gif !  Le manuel d'utilisation dont je dispose est vraiment on ne peut plus succint : que des caractéristiques techniques... je m'interroge sur comment tirer le meilleur parti du potentiomètre VPF de la tranche d'entrée XLR ? et du potentiomètre "level control" gradué en -dB situé sur le côté gauche de l'ampli... Bref j'aimerais comprendre comment interagissent ces deux réglages..headscratch.gif

Musicamicalement

Musicamicalement

Mayalis

2

Tu t'es pas trompé de forum ?

Cet ampli n'est pas spécifique pour la basse elect.

3

headscratch.gif c'est possible car je n'ai pas trouver la référence "markacoustic  Ac 110" dans les références du matos ?!!

Musicamicalement

Mayalis

4
vPf est un filtre pour creuser les médiums, tres utile pour ressortir d'un mix touffu. LEvel control permet d'atténuer ou ouvrir le tweeter (plus ou moins d'effet du tweeter). Ces deux boutons sont communs à tout le matériel Markbass, et la notice d'utilisation de l'ampli est dispo sur la fiche produit du site markbass.it ...
5

 Merci de cette réponse.

Pour bien comprendre..headscratch.gif. je pré mixe voix et guitare sur mon vocalist, je sors sur la tranche Xlr  de mon ampli, en quoi le fait de creuser (c'est à dire diminuer les dB) sur les médiums qui sont les fréquences plutôt dediées à la voix peut il améliorer mon mix ?

Musicamicalement

Mayalis

6
euh... le VLE a une utilité pour une basse acoustique/contrebasse, donc. Pour la voix, j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt du bouton. Tu as testé?

[ Dernière édition du message le 15/06/2011 à 22:08:23 ]

7

icon_facepalm.gif depuis le début j'ai un doute sur la dénomination, Markbass  et markacoustic l'ampli étiqueté markacoustic AC101 ne ma pas été vendu comme spécifiquement destiné à une basse acoustique ou une contre basse mais pour l'utilisation guitare (1 taylor) et voix... d'ailleurs en le comparant à deux autres amplis acoustiques, 1 SR technology et 1 AER équivalent en prix que j'avaix essayé dans un autre magazin, je l'avais trouvé meilleur... Bref je vais éclaircir cette histoire auprès du magazin qui pourtant connaît bien mon style...

Musicamicalement

Mayalis