Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey TNT 115 S
Photos
1/49
Peavey TNT 115 S

Combo Basse de la marque Peavey appartenant à la série TNT

Sujet Changement haut parleur

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 8 137 vues
  • 7 followers
1 Changement haut parleur
Petite question technique :

Voila, je possede le TNT115S (ancien modele) et ma baffle a besoin d'etre change (son qui craque...pas beau du tout :non: ). Mais je ne sais absolument pas quoi prendre comme haut-parleur de rechange car c'est un domaine que je ne maitrise absolument.

Pour info, je ne suis pas a la recherche d'un son ultime mais juste quelque chose d'equivalent a celui d'origine et si possible pas trop cher.

Vous me conseillerez quoi ?


Merci d'avance pour vos lumieres! :)
2
J'ai le même ampli, alors j'avais regardé un peu ce qui se vend coté HP.

tu aurais éventuellement un eminence kappa 15 à 97€, qui est déjà un bon truc.
(https://www.bcorde.com/index.php?page=77&lg=1)

tu as pu faire des tests et vérifier que c'était le baffle le problème ?

sinon, appelle le magasin, le gars s'y connait assez bien en HP pour te conseiller ce qu'il te faut.
3
Merci à toi Sygwel pour ta réponse!

Oui j'ai effectué les tests et c'est bien le haut-parleur qui craque (pourtant état nikel).

Je viens de regarder le kappa15. C'est une haut-parleur 600w. N'est-ce pas un peu trop pour un ampli desservant 150w (même si vaut mieux ça que l'inverse) ?

Quelle est la différence fondamentale entre le beta-gamma-delta-kappa15 hormis la puissance ?
4
J'avais surtout lu (et pas testé) que les kappa était une bonne série en terme de qualité chez éminence, et était recommandés en remplacement dans un baffle pour basse.

je pense que le mieux que tu puisses faire est d'appeller le magasin, tu auras des vrais conseils.

qu'as-tu fait à ton HP ? le mien doit avoir 10 ans et a servi en local de repet mais tourne toujours très bien (par contre c'est la tête qui buzz...)
5
T'inquiète pas pour la puissance du Hp.Ca ne veut rien dire .Le Kappa ira trés bien dans ton ampli!Un Hp qui encaisse 600watts se comporteras trés bien avec un ampli de 50 watts voire moins!

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com

6
C'est vrai qu'en général, la puissance admissible des HP est nettement supérieure que la puissance de sortie des amplis.

et puis ça te laisse aussi de la marge pour utiliser ton baffle avec une tête plus puissance (je pense à ça parce que j'ai découpé mon TNT en baffle + tête pour permettre ce genre de choses).
7

Citation : qu'as-tu fait à ton HP ? le mien doit avoir 10 ans et a servi en local de repet mais tourne toujours très bien (par contre c'est la tête qui buzz...)



Bah à vrai dire j'en sait trop rien. La température ambiente de notre local rélativement peu isolé n'a pas du aidé (chaud l'été, froid l'hiver). Après je l'ai depuis 8-9ans environ et c'était un ampli d'occaz, donc je sais pas quel utilisation il a eu auparavant.

Citation : T'inquiète pas pour la puissance du Hp. Ca ne veut rien dire. Le Kappa ira trés bien dans ton ampli!Un Hp qui encaisse 600watts se comporteras trés bien avec un ampli de 50 watts voire moins!



Ok d'ac. Mais est-ce que le choix du kappa se justifie vraiment par rapport à la puissance de mon ampli comparé au gamme delta-gamma-beta qui sont à 30€ moins cher environ ?

Au fait, merci de vos contributions, ça m'aide beaucoup! :clin:
8
Je pense que tu auras des vraies réponses à ta dernière question en passant un petit coup de fil :)
9
Le Kappa, Qu'il soit 15A ou C ,Pro, Pro2 ou Pro 2 LF est le plus prisé des HPs Eminence en basse!mais les autres sont trés bon aussi et si tu es a 30 roros prés n'hésite pas! :8)

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com

10
Alors, tu as changé le HP ?

tu as pris quoi ? ça donne quoi ?

ça m'intéresse !!! :)
11
Au final, ça donne quoi ce nouveau HP ?