Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland CB-100
Photos
1/51
Roland CB-100

Combo Basse de la marque Roland appartenant à la série Cube Bass

Sujet puissance comparée

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 071 vues
  • 2 followers
1 puissance comparée

Je suis intéressé par cet ampli, le son semble de qualité et de base peu typé, tout à fait ce que je recherche,mais je n'arrive pas à me faire une idée sur sa puissance réelle: fait-il le poids dans un groupe rock "classique" guitare basse batterie?....Les avis étant souvent contradictoires, qu'en est-il par rapport à un ampli comme l'Ampeg b115, qui lui s'en sort très bien?

2

je l'ai possédé mais le tweeter m'a décu et n'est pas réglable, alors revendu.

Mais la puissance est de rigueur, oui il doit bien sortir les 100w.

Attention le B115 me semble avoir un tweeter aussi, alors bien écouter avant ou attendre avis.

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 12:31:38 ]

3

Oui,effectivement le ba 115 a un tweeter,j'ai la chance de répéter dans des studios(payant bien sur) où je peux utiliser différents amplis,dont cet ampeg,dont j'apprécie la simplicité(on trouve tout de suite un son) et la puissance suffisante,mais je risque de me lasser vite du son très typé.

J'ai aussi utilisé un SWR redhead,le bonheur!mais pas (du tout)dans mon budget...C'est un peu le type de son que je cherche,très droit.

4

La série rockett B50, B100 et B200 est certainement la meilleur en combo chez Ampeg icon_aime.gif .

mis à part les simulateurs bien sympas du Roland cube, sur que Ampeg l'emporteicon_wink.gif .

J'ai possédé, en rock, le B50 (US) en salle de 250 pers et sans repiquage: il suffisait bien. Je le regrette encore.

Maintenant c'est fabriqué en Chine alors...........sait pas !icon_exorbite.gif

Pas typé: Markbass, cher mais matos très pro. 

Avis aux avis ? 

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 15:38:30 ]