Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland CB-120XL
Photos
1/36
Roland CB-120XL

Combo Basse de la marque Roland appartenant à la série Cube Bass

Sujet Commentaires sur le test : La chanson de Roland

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 5 475 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur le test : La chanson de Roland
Si Ikutaro Kakehashi a baptisé sa compagnie d’un nom bien de chez nous, ça n’était pas pour faire honneur à la fameuse chanson de geste. Dès sa création, la marque est destinée à l’exportation et le premier des soucis du fondateur à cet égard, fut de trouver un nom simple à prononcer et assez original pour sortir du lot. D’où le choix d’une marque commençant par R, une tendance rare dans ce business, qui allait permettre à ses produits de se démarquer de la concurrence lors des salons de musique internationaux.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Super test, même si j'ai ce qui faut comme petit ampli.

Sinon, pour le jeu, il n'y a que "One of these days" de Pink Floyd qui me vienne à l'esprit.
3
Super test, même si j'ai ce qui faut comme petit ampli.

Sinon, pour le jeu, il n'y a que "One of these days" de Pink Floyd qui me vienne à l'esprit.
4
Mmmh Pink Floyd, bien vu l'artiste !
5
Sympa le test. Je ne peux pas dire que je sois hyper enthousiasmé par le son, mais c'est propre. Ça manque un peu de caractère à mon goût.
Je remarque que les prises directes sonnent tout à fait potablement. Bon point pour une repique en live sans s'enquiquiner avec un micro (pas si simple pour les néophytes).
6
Du Delay dans la bass?

"Map of the problematique" de Muse, pendant l'intro de la seconde 15 à 38.
En jouant en haut du manche ça sonne terrible.
7
Salut David, c'est toujours un plaisir de lire tes articles. :)

Le delay à la basse, personnellement j'aime beaucoup et le premier exemple qui m'est venu à l'esprit est celui-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=ODNjvUZWUIM&ob=av2n

Je crois que Jaco l'utilisait pas mal également et il me semble qu'il y a de nombreux autre exemples mais je n'ai pas forcément les morceaux en tête (Larry Graham, Bootsy Collins.. Stu Hamm ? à vérifier).

Je ne crois pas que ce soit du delay sur celui-ci, plutôt que de la reverb apparemment (qu'en pensez-vous, je n'en suis pas sûr à 100%) mais j'aime bien alors je le met quand même :8) :
https://www.youtube.com/watch?v=-AIZTEZoOgI
8
Les mystiquement patibulaires Kings of Leon, on Call, un courte intro delay bass dans le genre slapback un peu pateux, de 37 a 48 secondes...



quelques plans serrés sur grimaces que n'aurait pas renié Christophe Hondelatte...
9

Tool - disposition

 

 

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

 

Vous aimez lire, venez faire un tour

 

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/ 

10
Tiens je connaissais pas Kings of Leon, le morceau est cool.
Un petit Primus ?

[ Dernière édition du message le 29/09/2011 à 12:13:27 ]