Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland M-Cube-Bass-RX
Photos
1/179
Roland M-Cube-Bass-RX

Combo Basse de la marque Roland appartenant à la série Cube Bass

Sujet Petite formation acoustique, microcube assez puissant ?

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 6 732 vues
  • 10 followers
1 Petite formation acoustique, microcube assez puissant ?

Bonjour, La question à été posée plusieur fois, mais je n'ai pas trouvé de réponse(oups, mille pardon à lbgo000)... Cet ampli suffirat-il avec 2 folk ? Sev.

[ Dernière édition du message le 28/06/2010 à 13:58:58 ]

Afficher le premier post
11
Niveau volume sonore, c'est avant tout un ampli pour les boeuffer entre potes, jouer dans le métro, dans la rue, etc. Même si perso je n'ai jamais eu à monter le potard de volume à plus de la moitié en jouant avec un djembé, 3 grattes acoustiques et un cajon, dés qu'il y a une guitare amplifiée, d'autant plus avec une électroacoustique qui aura plus de bas-mediums/graves qu'une solid body, il faut tester.

L'avantage dans votre config c'est que tout le monde peut "gerer" son propre volume sonore en fonction des autres, donc si vous savez vous écouter...

J'ai l'intention de l'embarquer dans un sac à dos pour une formation fanfare funk en septembre, je vous ferai un ptit retour sur ses capacités dans ces conditions:-p
12
Niveau volume sonore, c'est avant tout un ampli pour boeuffer entre potes, jouer dans le métro, dans la rue, etc. Même si perso je n'ai jamais eu à monter le potard de volume à plus de la moitié en jouant avec un djembé, 3 grattes acoustiques et un cajon, dés qu'il y a une guitare amplifiée, d'autant plus avec une électroacoustique qui aura plus de bas-mediums/graves qu'une solid body, il faut tester.

L'avantage dans votre config c'est que tout le monde peut "gerer" son propre volume sonore en fonction des autres, donc si vous savez vous écouter...

J'ai l'intention de l'embarquer dans un sac à dos pour une formation fanfare funk en septembre, je vous ferai un ptit retour sur ses capacités dans ces conditions:-p
13
cbien,

Je suis interressé par ton montage "sac à dos", des photos ça serait TOP !

Sev
14

J'en possède 1, pour répéter chez moi ou quand je joue accompagné d'accoustiques.

Bien savoir l'utilité que tu veux en faire, mais avec une stato + ampli: euh.........tout dépend du niveau sonore qu'il utilise.

Perso j'ai joué cet été en extérieur (fête de famille), accompagné de 2 guit accoustiques (avec et sans boite à ryt) ben j'étais loin d'être absent mais le volume aux 3/4 + reverb. Bien sur le son perdait un peu de punch mais on m'entendait clairement à 10m à la ronde.

Un détail important, les CORDES. La basse que j'utilise avec, est une Hofner Ignition montée filet plat, donc perte de patate c'est évident. Avec ma JB, cordes standarts, le son serait bien plus rond et clair !!

Donc si tu utilise de bonne cordes claquantes + de punch !!

En conclusion: Tbien pour la chansonnette, SI tout en accoustique, même les chants, sinon faut chercher plus gros.

 

15
16
Hehe, il est terrible cet ampli, j' le trimballe partout aussi, ça permet d'envisager de jouer de notre bel instrument électrique un peu partout, chose bien rare pour nous pauvres bassistes :bravo:

Dans les rues, les parcs, les bistrots, à la cambrousse, y'a moyen de jouer partout (vu qu'il marche sur piles). C'est un générateur de gigs improvisés.

Après, comme dit plus haut, sa puissance (et surtout la diffusion du baffles, vu la taille du bousin faut dire...) le cantonne à des sets acoustiques, ou du moins "très smooth") (la gratte électrique, ok à la limite, la batterie, oublie)

Au final c’est en gros un compagnon de travail pour la maison et pour jouer un peu partout, mais ça ne va pas au delà. Une sorte "d'ampli secondaire ultra pratique" quoi, avec la boite à Rythme pour bosser pépère à la maison.

Pour répéter avec un groupe, une batterie et tout le tintouin, va falloir taper au dessus niveau puissance :8) (plutôt 150-300 Watts que 5 :mdr: )

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

17
Merci d'avoir répondu mais j'ai juste une dernière question : peut on s'en servir de preampli pour un ampli plus puissant mais de moins bonne qualité mais garder tout de même une qualité de son acceptable? Mon deuxième ampli est le YB15 de 40 w Yamaha.

[ Dernière édition du message le 24/08/2011 à 04:52:59 ]

18
hello Yacpieri,

Comment veux-tu qu'on te garantisse un bon son avec des maillons de mauvaise qualité dans la chaine. Evidemment que si tu utilises un ampli de moins bonne qualité ton rendu sera dégradé. Ensuite, il faut définir "qualité de son acceptable".
Le seul conseil utile sera de te dire d'essayer ta config, et tu verras bien si le résultat te plait...

D'une manière générale, avec des instruments amplifiés et/ou une batterie sur une scène, tu ne couperas pas à une amplification conséquente : soit un ampli genre 100 W ou plus, soit une DI direction la sono.
Tu peux aussi te fier à la taille du local. Y en a qui comptent que 1 W sonorise 2 m2.
Donc avec ton ampli de 40 W tu peux jouer dans une salle de 80 m2.

A mon avis, des 10 choristes et un public, ça risque de prendre un peu de place ;)

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

19

Si tu cherche + puissant, la gamme Roland propose tjours des amplis comme le 100w, avec effets mais sans boite à rythme. Il a un tweeter intégré mais pas réglable: on aime ou pas.

A savoir que pour la boite à R du microcube, la vitesse se règle manuellement, donc pas évident. 

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2011 à 09:38:09 ]

20
Pour te répondre, tu peux amplifier un baffle supplémentaire (mais bon, l'ampli lui-même fera toujours très peu de watts :-), mais mettre deux amplis en chaîne risque de te poser des soucis!
Evite ce genre d'idées.

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède