Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland M-Cube-Bass-RX
Photos
1/179
Roland M-Cube-Bass-RX

Combo Basse de la marque Roland appartenant à la série Cube Bass

Sujet Comment réparer la prise Jack du Micro-Cube Bass RX ? => BESOIN D'AIDE

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 4 625 vues
  • 5 followers
1 Comment réparer la prise Jack du Micro-Cube Bass RX ? => BESOIN D'AIDE
Hello

J'ai déjà brièvement échangé sur le sujet mais pour éviter la pollution ou la sanction pour HS à répétition je crée ce topic.

J'ai un souci avec mon Micro-Cube Bass RX, souci bien pète-c******* : alors que je jouais tranquillement plus de son ! j'ai vérifié ma basse( pile + jacks°, mon pedalborad, mon tableau éclectrique, bref tout avant de regarder l'ampli, la honte... icon_facepalm.gif

Et en regardant le p'tit Roland j'ai vu que la prise Jack avait "plongé" à l''intérieur de l'ampli :???:
Je l'ai "remontée" grâce au jack qui y était encore branché puis j'ai resserré le boulon. Y avait un peu de jeu (même serré à fond) et j'ai réussi à rejouer. Sauf que hier soir rebelotte, nouveau plongeon (saut de la mort :lol:) de Mr Jack . ça fait c****, mais à un point...

Un AFien (sur un autre sujet) m'a dit avoir aussi rencontré ce problème. Il l'a résolu avec un peut de colle à bois.

J'aimerai bien effectuer la même chose mais après avoir enlevé au moins 30 vis je n'arrive pas à sortir la partie "ampli du combo". Je n'ose pas forcer. Quelqu'un peut m'expliquer comment procéder svp ? Avec des photos ce serait top !

A moins qu'il y ait une autre solution pour réparer ce foutu jack qui ne demande pas d'ouvrir la bête, et là je suis bien entendu preneur ;)

Merci d'avance pour votre aide !
2
bon ben j'vais être le premier à me répondre :??:

En fouillant sur le net (j'comprends d'ailleurs pas comment j'ai pas trouvé avant) je suis tombé sur un site qui explique une upgrade pour le MicroCube "guitare". La conception étant la même je publie donc le lien de ce tuto :

https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,fabrication-d-un-footswitch-pour-microcube,175179.html

Bon j'avais essayé de retirer le bloc mais je n'avais pas forcé. Je retente ce soir et je publierai ensuite :mdr:
3
Hello,

Oui c'est ça il faut juste tirer un p'tit peu fort.
Il y a une espèce de joint en mousse qui évite à l'ensemble de vibrer
et qui coince un peu lorsqu'on retire la boiboite de l'ampli.

[ Dernière édition du message le 05/06/2013 à 14:11:19 ]

4
Citation de cbien :
Hello,

Oui c'est ça il faut juste tirer un p'tit peu fort.
Il y a une espèce de joint en mousse qui évite à l'ensemble de vibrer
et qui coince un peu lorsqu'on retire la boiboite de l'ampli.



Hey ! sAlut cbien !

Va bene ?

Ok merci de confirmer j'osais plus "pourrir" ton sujet :oops:

Pas de problème pour le remettre ledit joint ? Parce que les vibrations c'est pas toujours bienvenue... :mdr:
5
Non non il est collé à la partie métallique mais il adhère juste un peu à la caisse en médium.

Pas de sushi pour le pourrissage, on est là pour partager :bravo:
6
Bon en forçant légèrement avec un tournevis plat j'ai réussi à sortir l'ampli. J'ai badigeonné la fiche jack avec de la colle, j'ai pris quelques photos, je mettrai un petit tuto d'ici peu, car le lien que j'ai trouvé concerne la version "guitare".

7
Edit de la réparation : 3 jours, ça tient toujours ^^ la frustration de la panne me l'a fait utiliser "intensivement", le jack tient et tout fonctionne. C'est cool :bravo:
8
Bonjour, j'ai cherché sur les forums une solution pour réparer cette satanée fiche jack qui se cache.
Finalement j'ai trouvé la mienne et je trouve le bricolage que j'ai fait peu élégant certes mais efficace donc je la partage.

DEMONTAGE:
J'ai d'abord démonté la partie électronique du cube (j'ai un micro cube RX) en enlevant les 6 vis du panneau arrière et les 2 du dessus (je crois qu'il n'est pas nécessaire d'enlever les décos sur les tranches du cube tenues par plusieurs vis de petites tailles). Puis avec un tournevis plat, j'ai délicatement fait levier sur l'arrière du panneau. Il sort vers l'arrière.

RÉPARATION:
Une fois démonté, on accède à la prise jack qui se cache. Je l'ai ressortie.Ensuite, avec du fil genre fil-à-rôti j'ai entouré proprement le filetage du jack de plusieurs épaisseurs en le noyant au fur et à mesure de colle genre colle epoxy. Séchage...essai: c'est parfaitement solide et fonctionnel!

En s'appliquant bien, mieux que moi, ça peut être propre. :8)
9
Bonjour en 2 secondes j ai pu retiré l embout de ma prise jack cassé j ai chauffé le bout d une aiguille je l ai introduite et le petit morceau cassé est venu de suite .
10
T'es sûr que c'était pas plutôt une écharde? :-D

[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 12:15:44 ]