Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Trace Elliot GP7
Photos
1/78
Trace Elliot GP7

Combo Basse de la marque Trace Elliot appartenant à la série 6

Sujet TRACE ELLIOT SERIE 6 GP7

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 8 824 vues
  • 2 followers
1 TRACE ELLIOT SERIE 6 GP7
Bonjour à tous,

Une petite bestiole sympa s'offre à moi.
Explication : je souhaiterais acquérir un ampli basse Trace Elliot SERIE 6 GP7 et n'ayant jamais joué sur la bête, pouvez vous me dire si l'affaire est correct car je n'ai aucune idée du prix.
En effet, cette personne le vends 250 € en (apparemment super état).

Cela est il raisonnable d'après vous?

Merci de vos conseils.

Musicalement.
2
as-tu des précisions sur le modèle car avec ce que tu nous donnes c'est difficile de savoir de quel ampli il s'agit exactement.

ancienne ou nouvelle série ?
si ancienne (d'après tes premières indications je pencherai là-dessus): 715, 7215, 7410 ou 7210 ?

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

3
Ok, désolé, un peu plus de précisions serait plus limpide.

En fait, il n'y à q'un seul H.P en 15'' (donc je pencherais sur un 715) et sur la tête d'ampli il y a marqué : SERIE 6 GP7 GRAPHIC AMPLIFIER (juste ça, il n'y a pas d'autres références sur la tête).

Alors du coup, est-ce un bon TRACE ELLIOT? Telle est la question.......
4
Ah, ça y est j'ai l'info, c'est un 715!
Du coup ça vous parle?
5
C'est celui-là ?
galerie.php
https://www.zikinf.com/annonces/galerie.php?id=620855

Si c'est bien ça, a priori c'est du 130 Watts si mes souvenirs sont bons.
Du coup tout dépend de ce que tu veux.
Est-ce un pour un 1ier ampli ?
Comptes-tu jouer en groupe, faire des scènes avec ?

Si oui et si c'est bien du 130 Watts, ça risque d'être un peu juste.

Sinon, en général c'est du bon matos, solide, fiable et qui vieillit bien.
Après, Trace est reconnu pour avoir un son assez typé et moderne. Moi-même étant utilisateur de cette marque (mais en tête 300 Watts, 12 bandes) je peux confirmer. Mais malgré ça, je trouve les amplis Trace assez polyvalents.

Sur ce modèle (si c'est bien celui-ci), je déplorerai l'absence de compresseur intégré et du "valve drive" (présence d'une lampe dans le préamp pour réchauffer le son).

Au final, si l'ampli est en parfait état le prix me semble correct voire un tout petit peu élevé. Tout dépend de la puissance réelle de l'ampli.

Quel est ton budget ?

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

[ Dernière édition du message le 24/04/2011 à 20:00:57 ]

6
Oui benlh, c'est tout à fait ce modèle!! il fait 130 Watts et est vraiment en super état (je suis aller le voir).
Je souhaites l'utiliser en groupe de répète.
Tu penses que le prix est un peu élevé alors?.......

Merci pour tes réponses et tes avis benlh.
7
Bonsoir. Le prix n'est pas excessif, mais c'est vrai que ce sera peut-être un peu court en répète. Prends aussi le temps de l'essayer.
En effet, les hp n'étaient pas toujours très fiables. En l'essayant, tu écartes tout risque.
Enfin, je suis assez d'accord avec Benlh, c'est une bonne marque, assez polyvalente malgré sa réputation de "froideur".

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

8
Salut marius10666, donc faire attention aux gresillements des hp je suppose?
9
Oui. Si tu peux, essai de le pousser un peu, pour voir si il réagit bien et si il n'y a pas de bruits curieux. Normalement, il n'y a pas de souci, mais mieux vaut prévenir.
Tu joues quel style de musique, tu aimes quel(s) son(s) ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

10
Heu, Jazz Fusion, Rock, j'aimes aussi bien le sons clairs limpides que gras en fusion.
Et j'ai l'impression que cette marque va me plaire......(enfin, j'esperes)