Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GFI System Specular Tempus
Photos
1/92
GFI System Specular Tempus
7/10

Sujet Commentaires sur le test : A l’Est, du nouveau ?

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 5 954 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : A l’Est, du nouveau ?
Test de la pédale de réverbe et de delay pour guitares GFI System Specular Tempus
Le jeune fabricant indonésien GFI System propose depuis 2010 des pédales s’inscrivant dans la mouvance dites « boutique ». Avec son modèle phare, la pédale de delay et réverbe Specular Tempus, la marque ose s’attaquer aux grands pontes que sont Strymon, Eventide ou TC Electronic. L’avenir des effets haut de gamme est-il en Orient ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
je vois pas beaucoup de pedales en dessous de 500e qui proposent des algos creatifs avec reverbes ET delais (c'est souvent l'un ou l'autre et rarement les deux ensemble), du midi....
mais si vous avez des propositions alternatives je suis intéréssé!


Il y a la Mooer Ocean Machine dans les 226€ qui offre plus de contrôles directs mais pas beaucoup d'avis la concernant.
https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/mooer/ocean-machine/

[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 08:39:09 ]

12
Citation :
Il y a la Mooer Ocean Machine


En effet, merci...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

13
Elle a bonne reputation dans le monde des synthés, du a son rapport qualité prix , mais j’aurais tendance à imaginer ses algos un cran en dessous
Thom'
14
Pour la reverb c'est certain , celle de la specular est très bonne. Pour ce qui est du delay , à voir car celui de la Specular semble être moins mis en avant que la reverb dans les videos, correct sans être spectaculaire. J'espère me tromper.
15
la force de la mooer c'est d'etre archi complete et modulable...certainement le meilleur rapport Q/P en milieu de gamme, tout comme la zoom ms-70cdr dans l'entree de gamme.
Thom'
16
J'imagine que le logiciel de la specular doit être indispensable pour la programmation si on veut éviter des pages de sous menu. Est-ce qu'il autorise des delay complètement barrés et féeriques un peu comme certains delay de la polymoon ou de l'echosystem (entres autres) ?

[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 21:43:26 ]

17
En fevoyant la video de ben and gear que j’ai posté plus haut je trouve qu’il y a quand meme des delays ou des delays plus reverbe bien barrés dans la specular, feeriques je sais pas, mais un peu chaotiques flirtant avec le granulaire d’une belle facon je trouve
Thom'
18
Oui c'est très beau . Ça donne envie c'est clair, la reverb magnifie tout et justifie a elle seule l'achat de la pedale. C'est juste que je trouve le delay très classique pour du numérique.

Il semblerait que la durée max du delay soit de seulement 960 ms pour des delays "simples" et de 800ms pour des delays sophistiqués ou combinés avec la reverb.
Pas de mode reverse apparemment , ni mode looper. Un logiciel d'édition ça c'est super cool mais comme dit Loco dans son test:
"Impossible de mélanger les delays et réverbes de son choix
Les presets mélangeant reverbe et delay sont trop sages"

Pour comparer avec la mooer, celle-ci a
2 delays indépendants de 2 secondes chacun dont un avec mode reverse. Looper de 60s secondes. Mais la reverb est bien moins bonne que la specular. Et pas de plugin pour fabriquer ses presets sur l'ordi (en a-t-elle besoin avec tous ses knobs?)

[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 09:23:49 ]

19

Est ce que ça accepte les CC???

TEK E7 electronique analogique, studio & sound system

https://teke7.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/takeaset

20
L'évolution que beaucoup d'utilisateurs de la Specular Tempus attendent je crois.

[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 13:02:38 ]