Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GFI System Specular Tempus
Photos
1/92
GFI System Specular Tempus
7/10

Sujet Commentaires sur le test : A l’Est, du nouveau ?

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 5 953 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : A l’Est, du nouveau ?
Test de la pédale de réverbe et de delay pour guitares GFI System Specular Tempus
Le jeune fabricant indonésien GFI System propose depuis 2010 des pédales s’inscrivant dans la mouvance dites « boutique ». Avec son modèle phare, la pédale de delay et réverbe Specular Tempus, la marque ose s’attaquer aux grands pontes que sont Strymon, Eventide ou TC Electronic. L’avenir des effets haut de gamme est-il en Orient ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de TekE7 :
Est ce que ça accepte les CC???


Un an plus tard (mais je n'ai la mienne que depuis avant hier soir), je confirme que ça accepte les CC : Blend, Decay/Time, Param, Intensity/Repeat pour les potards, ainsi que Load patch A ou B, bank up et down, bypass, killdry, tap tempo et aux-out switch. (avec numéros assignable entre 0 et 99 sur Speclab)
Source : le manuel (P 17) ^^
https://www.gfisystem.com/downloads.html

Et après un échange de mail super sympa : ils me confirment que la "nouvelle" Specular Tempus (qui sera d'un même profil que celle de la vidéo ci-dessus) qui est sur les rails aura 2 générateurs au lieu d'un, donc permettra toutes les combinaisons possibles (demande unanime), et également (entre autre ma demande) de pouvoir modifier les paramètres "VIRTUAL" directement depuis la pédale et non plus uniquement via Speclab. :D
Ils tablent sur un an avant de pouvoir la sortir.

[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 11:27:38 ]

22
Citation de THOMAS :
Elle a bonne reputation dans le monde des synthés, du a son rapport qualité prix , mais j’aurais tendance à imaginer ses algos un cran en dessous


Absolument ! Il n'est pas nécessaire d'avoir l'oreille d'un loup pour constater que les réverbs de la MOOER sont très inférieures (plus métalliques, avec des harmoniques parasites) à la Specular Tempus.
Je suis d'autre part contraint à dire que les comparaisons entre matos peuvent être pertinents si les dits matos sont exactement comparables, mais dans l'essai de Locomotiv, ce n'est pas du tout le cas. Il critique la Specular Tempus en la comparant à la Empress, pédale de delay qui coûte 150 € de plus, et dont les algorithmes sont très différents, plus spectaculaires en termes de trafics sonores, mais nettement moins purs que de ceux de Specular Tempus, dont la musicalité est renversante. Heureusement, les anglo-saxons ne s'y sont pas trompés ! :oops2:

23
Burgs (Brett Kingman) en a fait 2 magnifiques présentations. :)
24
Henry peaufine actuellement sa pédale de modulation à double engine, et une nouvelle Specular Tempus avec cette fois 2 engines autonomes devrait lui emboiter le pas, elle aura un principe de fonctionnement je pense très proche cette Collider.
25
La specular tempus actuelle n'a qu'un générateur, on est donc limité aux presets de mélange delay+reverb déjà intégrés, par contre elle fonctionne aussi bien en autonome qu'avec le soft sur PC en direct.
C'est la Specular Tempus "2" qui sera équipée de 2 générateurs delay et reverb indépendants permettant toutes les combinaisons possibles, en plus de permettre de modifier les paramètres "virtual" (plages de delay, type de tap tempo, effets divers, comme le mix entre doppler et rumble pour l'anti-shimmer) directement depuis la pédale et non exclusivement via le soft comme actuellement.
26
Quelqu'un l'a comparée avec la Specular Reverb V3 ?
27
Bon du coup elle est jamais sortie cette v2?

-fx
28
Je regardais justement il y a pas longtemps, en fait ils ont sortit différentes choses depuis, notamment sur ce concept.

La Synesthesia (nom à propos je trouve)


La Duophony (ici aussi)
NB : la duophonie est un mixer/"blender" pour d'autres pédales, elle n'a pas d'effet en soi.

[ Dernière édition du message le 20/02/2024 à 16:45:32 ]

29
J'ai demandé au concepteur directement, qui est super sympa, il m'a repondu que la v2 devrait sortir en fin d'année, si tout va bien.
La v1 est toujours produite, mais plus de nouvelles fonctionalités a venir.

-fx
30
Oui Henry est super accessible et sympa.
Ok donc c'est toujours en lice.