Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Fender Vibro Champ XD. Tout lampes avec effets numériques !

  • 50 réponses
  • 9 participants
  • 3 326 vues
  • 11 followers
1 [News] Fender Vibro Champ XD. Tout lampes avec effets numériques !
Fender vient de sortir un nouveau tout lampes, en 5 watts, mais avec effets numériques.




Le prix est de 250 dollars. Voici les caractéristiques :

Serie : Vintage Modified
Type : Ampli à lampes avec effets numériques
Output : 5 watts (Classe "A")
Sortie HP : 4 ohms
HP : One 8", 4-ohm Special Design Speaker, p/n 0073857000
Un canal.
Equipement : 5 Watt Tube “Class A” Power Amp.
"Voice" Control with 16 Different Amp Voicings Delivering Various Clean and Overdriven Tones for any Style of Music: Blues, Rock, Country, Jazz, Metal, and More.
16 DSP Effects (Vibratone Slow; Vibratone Fast; Delay 130ms; Delay 300ms; Delay 450ms; Large Room Reverb; Concert Hall Reverb; Classic Fender Spring Reverb; Reverb+Delay; Fast Chorus; Deep Chorus; Chorus+Delay; Chorus+Reverb; Tremolo Low Speed; Tremolo Medium Speed; Tremolo High Speed).
External Speaker Output Allows use with External Speaker Cabinet Line Output.
Strap Handle.
Red Jewel Pilot Light.
Controls Gain,Volume,Voice,Treble,Bass,FX Level,FX Select
Poids : 10.4 kg
Dimensions 35.5 cm, 43.2 cm),22 cm
Tube Complement 1-12AX7A
1-6V6

(Diode Rectifier)
Annoncé le : 10/2007

http://www.fender.fr/products//search.php?partno=2331000000

Une version plus grosse est prévue en 15 watts (Super Champ XD)

 

2
:humm: c'est à la mode les petits amplis a lampes! une espéce spider valve sauce fender???

!!!

3
L'ampli à l'air interessant par contre les effets... :??:

la tranche effets a l'air d'être faite dans le même esprit que les MG: un potard selecteur pour le type d'effet et un autre pour le niveau et rien pour régler la vitesse ce qui n'est pas franchement exploitable, voir franchement chiant pour un delay ou un chorus...
4
Pas de footswitch ni de midi a l'horizon dommage! reste l'essayer maintenant.

!!!

5
Oui, les effets, ça fait un peu peur. Est-ce qu'ils sont exploitables et sont-ils facilement by passables ? En même temps, ça peut être sympa, si l'égalisation est efficace. Sans parler du 15 watts qui peut permettre de faire des concerts. :noidea:

 

6
Il y a l'air d'avoir 2 canaux sur le 15w je me trompe? on dirai que tu peu juste changer le volume et le gain.
ca resemble a ce qu'il y a sur un ad30vt peros j'ai trouver ca catastrophique! marrant aux début mais vite saoulant.

!!!

7
Oui, il a deux canaux visiblement :

Citation : Channel : Two (Normal and Amp Voice)



Le premier a juste un réglage de volume (pour le son clair, donc) et de second gain + volume + voice (je sais pas ce que c'est...)

Il est doté d'un pédalier deux voies : une pour le canal, l'autre pour enclencher le DSP.

 

8
Si j'ai bien compris l'histoire du voicing c'est justement les amplis simuler!

!!!

9
Je crois que je vais garder mon vibro des seventies, un canal et un tremolo à lampe qui sonne !
10
Ce que j'aime pas ces que ca sent un peu le gadget quand méme!

!!!