Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre Boss Katana et Blackstar HT

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 191 vues
  • 3 followers
1 Choix entre Boss Katana et Blackstar HT
Hello,

je vais me séparer de mon Hot Rod Deville 212 car trop puissant. Je l'utilisais essentiellement sur le canal drive avec une Télé 52 pour avoir un clean dirty (mais pas trop qd même) + une DS-1 ( et un OCD à l'occasion) avec plus on moins de gain pour rester en crunch booster jusqu'a à la vrai disto. Quelques chansons de références pour le son, Muse Hypermusic, Incubus Anna Molly, QOSTA My god is the Sun et beaucoup de Nirvana....

Je cherche un ampli que je pourrais jouer à la maison et dans l'absolu au casque, mais aussi éventuellement avec un batteur... je sais, c'est beaucoup demander.

J'ai testé un Champion 100, de bons clean, mais je ne m'y retrouve pas dans les overdrives et distos, en variant les gains/levels avec DS-1, OCD, SD1, BluesDriver. C'est bon à 90% mais pas parfait.

Entre un blackstar ht5r ( voir ht20r ) et un katana 100 lequel respecterait le mieux le gain staging? j'hésite.
2
Et un Fender Super Champ, ça ne te suffirait pas ?
3
Citation de Vibraphonik :
Et un Fender Super Champ, ça ne te suffirait pas ?

Je ne connais pas plus, mais à priori ce serait le canal 2 ( modélisation) qui m'intéresserait et à mon avis ce canal est identique à celui du champion 100.
4
Tu vas devoir tester alors...
5
Oui. J'ai trouvé un magasin pour le Katana, mais pas pour le Blackstar.
J'ai hate d'essayer.
6
J'ai eu un Blackstar HT5 pendant un court moment, franchement j'ai pas été impressionné, plutôt déçu même. Le canal overdrive est très violent, même avec un faible gain, trop mediums à mon goût et l'EQ assez capricieux. En l'ouvrant j'ai compris pourquoi, la saturation ne vient pas des lampes, et oui ! Ce n'est pas un tout lampe. Loin de moi l'idée de lancer un débat, mais j'ai juste pas aimé le son de CET ampli, alors que d'autres le kiffent !

J'ai aussi eu un Boss Katana 100 (v1), que j'adorais vraiment. L'EQ est encore pire sur l'ampli, extrêmement sensible, mais une fois qu'on a passé un peu de temps à le régler grâce au logiciel, c'est du bonheur. Revendu depuis mais il sonnait très très bien, il faut juste être patient dans les réglages et 4 canaux fois 2 banques, c'était trop pour moi. Ma config actuelle, c'est du 5W tout lampes DIY !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

7
Merci The Koala pour ces éléments de comparaisons!
Ce qui me fait peur avec le katana c'est le côté usine à gaz.

8
En "équivalent Katana", tu peux aussi regarder du côté des fender Mustang : c'est aussi de la modélisation, mais plus récent que la série Champion ou Champ.
A tester aussi pour voir si tu retrouves le grain du Hot Rod.
9
Le côté usine à gas, tu ne l'as qu'avec le PC. L'ampli reste relativemebt simple d'utilisation autrement ! :)
En plus facile d'accès encore, les Roland Blues Cube sont excellents, si tu fait pas de thrash metal c'est pas mal !

D'ailleurs, si le Deville te convient, pourquoi ne pas simplement mettre une pédale de volume dans sa boucle d'effet ? Comme ça tu limite le volume qui arrive dans l'ampli de puissance et tu peux jouer à bas volume aussi ! Pas besoin de faire cruncher les lampes de puissance parfois ^^

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

10
Merci The Koala,
non je reste plutôt dans le rock'and'roll :)

Par curiosité pourquoi as tu vendu ton Katana?

Oui le deville est excellent mais trop lourd et trop précieux! J'ai essayé la pédale de volume dans la boucle c'est très bien mais bon. J'ai vraiment envi de trouver un ampli à tout faire :)
Dommage que le blues junior soit si cher, mais pas de prise lineout/phones non plus.