Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 418 réponses
  • 133 participants
  • 46 298 vues
  • 149 followers
1 Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le premier post
201
Oh, je me doute bien que le matériel de Mathieu Chédid ne doit pas faire pitié. Mais JohnnyG a raison de rappeler qu'on peut faire du bon son sans avoir le matos le plus cher. Parmi les choses les plus réussies qu'on peut écouter sur ce topic, tout n'a pas été enregistré avec des Neumann!
202
Certes, on en sait quelque chose.
Tu conseillerais quoi pour un enregistrement en direct ?
203
Je ne sais pas. Moi, j'ai toujours utilisé des SM58 achetés d'occase, mais en neuf, il doit sûrement y avoir mieux que ça pour pas forcément plus cher.

[ Dernière édition du message le 20/12/2020 à 17:30:09 ]

204
Oui.
Mais brancher un sm58 sur une caméra, faut déjà avoir la caméra et si on a la caméra, elle n’a pas forcément d’entrée micro extérieur.
Sinon je viens de voir ton annonce pour les premiers sons. C’est marrant.
j’en ai réalisé avec un magneto cassette multipiste MT 44 si je me souviens. Je vais essayer d’en envoyer un sur ton sujet.
205
Quand tu veux! Ce n'est pas moi qui ai créé ce topic, mais je trouve l'idée très bonne.
206
C’est envoyé , je crois que ça marche

:)
207
208
Si c'est pas du direct, le son de la caméra ne sert que pour la synchro et enregistrement numérique traditionnelle en simultané.

Puis synchronisation image et son....
209
Effectivement.
Si c’est du direct ( ou si tu n’as pas le temps de post-synchroniser ) y a-t-il une solution ?
210
Message de modération :
Le topic est fait pour partager ses reprises. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.