Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compos collectives - Reprise?

  • 440 réponses
  • 23 participants
  • 9 613 vues
  • 24 followers
1 Compos collectives - Reprise?
Bonjour à tous,

Il y a de çà un bon moment, l'idée d'un "concours" de compos collectives avait vu le jour, avec plus ou moins de succès selon les éditions (3).

L'idée de base était pourtant séduisante : monter des duos le temps d'un track, élargir les horizons musicaux de chacuns.

Alors pourquoi ne pas relancer le truc? Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 Octobre.

Pour participer laisser :

Pseudo
Compétence : mix/electro (au sens large)/acoustique... Pas de restrictions de niveau, tout le monde est le bienvenue.
FTP perso : Oui/non

Pas de flood/sms ou autres relouseries du genre svp.
Afficher le premier post
131
Sinon j'ai écouté les 2 collaborations précédentes et c'est bien sympa.
J'aime bien le côté déstructuré du morceau Fakermit. Bonne ambiance.
Whispering est chouette aussi, il y a de supers ambiances aussi. Des petites touches par ci par là, très reposant.

Globalement vous êtes quand même dans le même style, très calme. Ca me change de ce que j'écoute en général.

Ca s'annonce plutôt bien tout ça !
132
Bah moi je ferai bien du bourrin, mais avec le matos que j'ai je peux juste enregistrer des grattes seches et du glockenspiel, ca limite un peu :bravo:

Après si je tombe avec un parisien qui a un studio, je veux bien me lacher :aime:
133

Citation : Bah moi je ferai bien du bourrin


rhô mais moi aussi... :bave:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
134
:mdr: La tendance qui se dégage (en combinant les envies des uns et des autres) c'est dark métal! Bon on tient une contrainte la :D:
135
Nan mais on peut faire du bourrin sans faire du métal...
Autrement, ça intéresse quelqu'un mon track, ou on passe de suite à autre chose ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
136
Je suis pour l'idée d'une contrainte, mais légère hein. Si c'est le premier truc que je ponds depuis des mois, je préfèrerais pas bloquer avant même de commencer... :??:

Thématique, je pense que c'est pas mal. Genre une photo/image qui servirait de base, par exemple.

Je veux bien faire du bourrin aussi, mais alors du bourrin bourrin.

Enfin quand même, le style des collab précédente me plaît beaucoup.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
137
Alors récapitulons...

Participants // domaine // ftp

Mr Kertmit // gratte lo-fi orienté pop bricolée/post rock/toussa... // non
Mwall // gratte, basse, clavier // oui
Northfake // Gratte, basse, batterie, MAO // non
Diabolo // machines, synthes // oui
a.k.a // basse Orienté tout et n'importe quoi/toussa... // oui
Sir kouni // Gratte, clavier, orienté dark/post rock/toussa... // oui
yecqo // gratte, clavier, bidouille // ?
decrep_fanfan // Gratte, basse, prog batterie, clavier, orienté metal mais ouvert à toussa... // oui

C'est genial, il commence à y avoir du monde.

concernant la fin des inscriptions, c'est fixé au mardi 22/01

Les contraintes maintenant...

C'est assez délicat, noublions pas que la date butoire représente déjà une contrainte non négligeable. Orienter les compos en partant d'une base commune, c'est un peu perdre ce qui fait l'intérêt des duos : confronter deux univers parfois très éloignés.
Mais si tout le monde est ok, moi ca ne me dérange pas, j'adore retourner le son des autres :bave:

La contrainte d'un style, moi je ne suis pas du tout pour.
138

Citation : C'est assez délicat, noublions pas que la date butoire représente déjà une contrainte non négligeable. Orienter les compos en partant d'une base commune, c'est un peu perdre ce qui fait l'intérêt des duos : confronter deux univers parfois très éloignés.



Tout à fait d'accord. :bravo:

On peut peut-être garder l'idée d'une contrainte pour une session ultérieure (voire un autre ze concours), z'en pensez quoi les autres ?
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
139
+1.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
140
Diabolo ou la voix de la raison :D: