Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà

  • 1 565 réponses
  • 74 participants
  • 49 829 vues
  • 73 followers
1 Commentaires sur la news : Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà
Compos collectives
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le premier post
101
ô pinaize... Y a du monde ! :8O:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

102
1 : Fanou83 : guitare en tout genre, piano joué avec un doigt, chant faux
2 : Thomas ln77 : synthés ryhtmiques indus textures zarbis
3 : plcv83 : instrument-a-cordiste, vocalisateur & chantiste, melangeur sonore…
4 : Cortoni : claviers, hammered dulcimer, harpe celtique, percussions, MAO/bidouille sonore/mixage
5 : Jeg Folay : gratte, basse, et joueur de VSTs/MAO
6 : Will Zégal : machines, synthés, bordels qui font du son quand on tape dessus ou qu'on souffle dedans, mixage
7 : Jeneora : Basse, guitare, batterie électronique qui sonne comme une batterie de cuisine, élève loin de dépasser le clavier maître, lait chocolaté (vous savez, celui produit par les vaches violettes...)
8 : Fockwulf : Guitares, basse, clavier, clic-clic de batterie, parlements à défaut de chant
9 : Delucq : Guitare, basse, batterie, clavier, chant et plus si affinités.
10 : Transblack : Clavier, VSTs/MAO, guitare à un doigt et chant brillamment faux …
11 : Perigo : Guitare /basse /batterie /synthés /MPC /Magnétos
12 : Azemazer : Guitare, basse, batterie, piano/synthés, voix, percu, accordéon, voir + si affinités
13 : diabolo : boucles étranges
14 : Obe : Piano, clavier, guitare/basse, chant.
15 : Vickibaum : Compose des chansons, joue de la guitare, de la basse et chante en dernier ressort si il n'y a vraiment pas d'autre possibilité.
16 : Azugreg : Guitariste, plutôt pop/rock, ouvert à tous les styles de musique ! Je peux m'essayer au mixage, peut toucher à la basse ainsi programmer une batterie virtuelle
17 : Akadok : Beatmaker touche à tout, guitare, mix, chante horriblement mal!
18 : props : chante trop fort, gratte trop fort, joue trop fort, tape trop fort, mixe trop fort
19 : Yoshed : MAO
20 : Philrud : piano, chant, harmonica, mix. Si besoin : batterie, percu's, grattes et gratouilles
21 : Doran McKinlay : Tout et n’importe quoi à la carte. Guitare, chant, drums, synthés, mix, master, retour 2 mois en retard…
22 : Atomheart : ma guitare, ma créativité et mon éclectisme (je chante faux)
23 : Axobass : basse électrique, contrebasse électrique, guitare, piano/synthé, programmation de batterie, mix/master
24 : Cbien : Basse, Batt, Guit, Voix, Mix et bruitages à la con
25 : LaSyl : basse, claviers, chant, mix
26 : Cortmgm : guitare, baSSe, mao, talkbox, mix, prod à l'américaine
27 : Jo² : chant, guitare, basse, clavier à 1 doigt, poum-tchack électronique basique de chez basique
28 : Melski44 : guitare électrique, basse 5 cordes, mandoline, balalaïka désaccordée, batterie virtuelle, synthé à deux doigts, bruitages de pédales d'effets, mixage sous Reaper
29 : LouF : guitare, basse, voix, programmation MAO, Mixage
30 : Push-Pull : claviers, synthés bizarres, acccordéon, ukulélé, basse, chant, MAO et petits trucs acoustiques
31 : Lying Dalai : groovebox Elektron, un peu de gratte éventuellement, Ableton Live 10
32 : Jeygiro : instruments à cordes, MAO, présence fantomatique
33 : Rocofolie : Guitare acoustique, électrique , prog Drum, quelques notes de synthé/Piano, compo, mix ...
34 : Jay F. : Basse, Clavier, Chant (si on pousse), Synthé modulaire et programmation (si j'ai pas la flemme)
35 : Oboreal : Chant, Kornbass (didgeridoo à coulisse), MAO, mix, prod, guitares et instruments bizarres au besoin.
36 : jmabate : guitares, basse, batterie (midi).
37 : JohnnyG : Guitare a 6 ou 7 cordes, Basse, Clavier a 2 doigt, prog de batterie sommaire, Chant si et seulement si (Grognements possibles)
38 : Jetlag: Chant, Guitare, basse, mix, prog batterie, bonne humeur et easy going...
39 : modraw: sax pas trop mal / trompette pas terrible / la darktrinity d'Elektron pour faire de la grosse techno / modulaire et sylphyo pour faire la baleine
103
k rente, k rente, k rente ..... faites un effort comme même !:-D
104
x
Hors sujet :
Au fils des ans, nos Compotes ont hélas fait un virage à 180° par rapport à une chouette tendance qui s'était installée jusqu'aux environs de la 20ème saison: La féminisation des candidatures. La fantasque BB_Mitch, la sensible Miss Yakaba, notre Marmotte préférée, de même qu'Emma.12, elles se sont toutes petit à petit éloignées.

Il serait bien triste que la célébration de la 50ème ne coïncide pas avec un retour de ces dames et/ou l'occasion de renouer avec la dite tendance. Nous avons, je crois, à l'époque, tous bénéficié de leur apport dans nos titres.

[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 13:58:13 ]

105
Approuvé +10

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

106
Maintenant dans la base de données d'AF, combien de femmes ?

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

107
x
Hors sujet :
Des quatre citées de mémoire, deux sont parties: BB_Mitch définitivement (compte supprimé, hélas), Miss Yakaba aux abonées absentes depuis 2012 (dernière fois où j'ai échangé par mail avec elle). Emma 12 est toujours là en membre inscrite, mais bien discrète. Notre petite Marmotte, par contre, intervient régulièrement sur nos forums, et heureusement, car elle est la dernière à présenter autant d'activité.

Et dans tout AF, j'ignore le nombre des représentantes du beau sexe :noidea:

[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 15:43:01 ]

108
Bonne idée pour le message car sinon je passais à côté !
Bon ben, j'en suis ...
1 : Fanou83 : guitare en tout genre, piano joué avec un doigt, chant faux
2 : Thomas ln77 : synthés ryhtmiques indus textures zarbis
3 : plcv83 : instrument-a-cordiste, vocalisateur & chantiste, melangeur sonore…
4 : Cortoni : claviers, hammered dulcimer, harpe celtique, percussions, MAO/bidouille sonore/mixage
5 : Jeg Folay : gratte, basse, et joueur de VSTs/MAO
6 : Will Zégal : machines, synthés, bordels qui font du son quand on tape dessus ou qu'on souffle dedans, mixage
7 : Jeneora : Basse, guitare, batterie électronique qui sonne comme une batterie de cuisine, élève loin de dépasser le clavier maître, lait chocolaté (vous savez, celui produit par les vaches violettes...)
8 : Fockwulf : Guitares, basse, clavier, clic-clic de batterie, parlements à défaut de chant
9 : Delucq : Guitare, basse, batterie, clavier, chant et plus si affinités.
10 : Transblack : Clavier, VSTs/MAO, guitare à un doigt et chant brillamment faux …
11 : Perigo : Guitare /basse /batterie /synthés /MPC /Magnétos
12 : Azemazer : Guitare, basse, batterie, piano/synthés, voix, percu, accordéon, voir + si affinités
13 : diabolo : boucles étranges
14 : Obe : Piano, clavier, guitare/basse, chant.
15 : Vickibaum : Compose des chansons, joue de la guitare, de la basse et chante en dernier ressort si il n'y a vraiment pas d'autre possibilité.
16 : Azugreg : Guitariste, plutôt pop/rock, ouvert à tous les styles de musique ! Je peux m'essayer au mixage, peut toucher à la basse ainsi programmer une batterie virtuelle
17 : Akadok : Beatmaker touche à tout, guitare, mix, chante horriblement mal!
18 : props : chante trop fort, gratte trop fort, joue trop fort, tape trop fort, mixe trop fort
19 : Yoshed : MAO
20 : Philrud : piano, chant, harmonica, mix. Si besoin : batterie, percu's, grattes et gratouilles
21 : Doran McKinlay : Tout et n’importe quoi à la carte. Guitare, chant, drums, synthés, mix, master, retour 2 mois en retard…
22 : Atomheart : ma guitare, ma créativité et mon éclectisme (je chante faux)
23 : Axobass : basse électrique, contrebasse électrique, guitare, piano/synthé, programmation de batterie, mix/master
24 : Cbien : Basse, Batt, Guit, Voix, Mix et bruitages à la con
25 : LaSyl : basse, claviers, chant, mix
26 : Cortmgm : guitare, baSSe, mao, talkbox, mix, prod à l'américaine
27 : Jo² : chant, guitare, basse, clavier à 1 doigt, poum-tchack électronique basique de chez basique
28 : Melski44 : guitare électrique, basse 5 cordes, mandoline, balalaïka désaccordée, batterie virtuelle, synthé à deux doigts, bruitages de pédales d'effets, mixage sous Reaper
29 : LouF : guitare, basse, voix, programmation MAO, Mixage
30 : Push-Pull : claviers, synthés bizarres, acccordéon, ukulélé, basse, chant, MAO et petits trucs acoustiques
31 : Lying Dalai : groovebox Elektron, un peu de gratte éventuellement, Ableton Live 10
32 : Jeygiro : instruments à cordes, MAO, présence fantomatique
33 : Rocofolie : Guitare acoustique, électrique , prog Drum, quelques notes de synthé/Piano, compo, mix ...
34 : Jay F. : Basse, Clavier, Chant (si on pousse), Synthé modulaire et programmation (si j'ai pas la flemme)
35 : Oboreal : Chant, Kornbass (didgeridoo à coulisse), MAO, mix, prod, guitares et instruments bizarres au besoin.
36 : jmabate : guitares, basse, batterie (midi).
37 : JohnnyG : Guitare a 6 ou 7 cordes, Basse, Clavier a 2 doigt, prog de batterie sommaire, Chant si et seulement si (Grognements possibles)
38 : Jetlag: Chant, Guitare, basse, mix, prog batterie, bonne humeur et easy going...
39 : modraw: sax pas trop mal / trompette pas terrible / la darktrinity d'Elektron pour faire de la grosse techno / modulaire et sylphyo pour faire la baleine
40 : Stef59 : basse, guitares , clavier , chant, mix, cocktails et digestifs
109
Citation de Max_Onhoff :
x
Hors sujet :
Au fils des ans, nos Compotes ont hélas fait un virage à 180° par rapport à une chouette tendance qui s'était installée jusqu'aux environs de la 20ème saison: La féminisation des candidatures. La fantasque BB_Mitch, la sensible Miss Yakaba, notre Marmotte préférée, de même qu'Emma.12, elles se sont toutes petit à petit éloignées.

Il serait bien triste que la célébration de la 50ème ne coïncide pas avec un retour de ces dames et/ou l'occasion de renouer avec la dite tendance. Nous avons, je crois, à l'époque, tous bénéficié de leur apport dans nos titres.


x
Hors sujet :
J'ai passé le message à Mitch... ;)
J'aurais bien pris mon ticket mais là c'est juste pas raisonnable.
Voilà une belle saison qui s'ouvre, je vous observe discret hein !
110
Arf arf arf ca me plairait bien de compoter a nouveau, mais j'ai beaucoup de boulot, une inspiration dans les chaussettes en ce moment, perdu pas mal de niveau, et puis un style maintenant très défini qui a du mal a sortir de ses limites. Non ca ne serait vraiment pas raisonnable.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient