Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà

  • 1 565 réponses
  • 74 participants
  • 49 832 vues
  • 73 followers
1 Commentaires sur la news : Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà
Compos collectives
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le premier post
61
Citation de Les :
Je vois pas mal de nouveaux participants arriver (7 à l'heure actuelle) et ça c'est vraiment, vraiment cool. Cela présage d'une belle saison :bravo:

Juste, je me permets de rappeler aux arrivants comme à ceux qui souhaitent s'inscrire qu'il s'agit d'un vrai engagement.

Vous allez faire partie d'un binôme tiré au sort. La personne avec qui vous composerez sera dépendante de vous comme vous le serez d'elle. La lâcher parce que autre chose à faire ou faute de temps serait un sale coup pour l'autre personne.

Par ailleurs, le temps à consacrer n'est pas négligeable : composer ET réaliser un morceau de A à Z à distance avec une personne qu'on ne connaît pas, ça n'a rien à voir avec un jam ou même une composition en commun avec quelqu'un qu'on connaît et rencontre. Il y a des latences de communication liées aux plannings de chacun, à l'organisation, le démarrage souvent difficile quand chacun attend l'autre, une proposition, une idée... ensuite, il faut arriver à faire quelque chose avec un contenu souvent très différent de ce qu'on fait habituellement...
Toutes ces choses font le sel des compos collectives, mais aussi leur difficulté.

Enfin, il faudra terminer dans les temps (et ça, c'est chaud pour pratiquement tout le monde, le temps s'accélérant brutalement vers la fin du délai) et soumettre le résultat à l'avis général, ce qui, pour beaucoup, implique une certaine exigence de qualité, donc de travail.

Pas de quoi paniquer, d'autant que les compos collectives sont un vrai plaisir, un vrai enrichissement musical et humain. Mais merci de ne pas vous inscrire à la légère. :bravo:

PS : Merci Will :bravo:


Je me permet un alinéa sup : Les participants s'engagent à faire des retours d'écoute ... :8)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

62
Allez je n'en avais fait qu'une seule il y a un an alors je repars pour l'occasion !

1 Fanou83 : guitare en tout genre, piano joué avec un doigt, chant faux, ...
2 Thomas ln77 : synthés ryhtmiques indus textures zarbis
3 plcv83 : instrument-a-cordiste, vocalisateur & chantiste, melangeur sonore...
4 Cortoni : claviers, hammered dulcimer, harpe celtique, percussions, MAO/bidouille sonore/mixage
5 Jeg Folay : gratte, basse, et joueur de VSTs/MAO
6 Will Zégal : machines, synthés, bordels qui font du son quand on tape dessus ou qu'on souffle dedans, mixage
7 Jeneora : Basse, guitare, batterie électronique qui sonne comme une batterie de cuisine, élève loin de dépasser le clavier maître, lait chocolaté (vous savez, celui produit par les vaches violettes...)
8 Fockwulf : Guitares, basse, clavier, clic-clic de batterie, parlements à défaut de chant
9 Delucq : Guitare, basse, batterie, clavier, chant et plus si affinités.
10 Transblack : Clavier, VSTs/MAO, guitare à un doigt et chant brillamment faux ...
11 Perigo :Guitare /basse /batterie /synthés /MPC /Magnétos
12 Azemazer : Guitare, basse, batterie, piano/synthés, voix, percu, accordéon, voir + si affinités
13 diabolo : boucles étranges
14 Obe : Piano, clavier, guitare/basse, chant.
15 Vickibaum : Compose des chansons, joue de la guitare, de la basse et chante en dernier ressort si il n'y a vraiment pas d'autre possibilité.
16 Azugreg : Guitariste, plutôt pop/rock, ouvert à tous les styles de musique ! Je peux m'essayer au mixage, peut toucher à la basse ainsi programmer une batterie virtuelle
17 Akadok: Beatmaker touche à tout, guitare, mix, chante horriblement mal!
18 props: chante trop fort, gratte trop fort, joue trop fort, tape trop fort, mixe trop fort.
19 Yoshed : MAO.
20 Philrud : piano, chant, harmonica, mix. Si besoin : batterie, percu's, grattes et gratouilles.
21 Doran McKinlay: Tout et n’importe quoi à la carte. Guitare, chant, drums, synthés, mix, master, retour 2 mois en retard...
22 Atomheart : Guitare, créativité, écelctisme (110 mètres air guitare)
23 Axobass : basse électrique, contrebasse électrique, guitare, piano/synthé, programmation de batterie, mix/master.

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

63
J'ai envie mais j'ai des doutes. Pour la saison 44, je suis arrivé in extremis avec Fanou83, nous n'avons pas rendus de titre si je me souviens bien. Et pour la saison 49, mon binôme s'est retrouvé dans une situation personnelle difficile (j'attends encore qu'il revienne vers moi). C'est dommage d'ailleurs car nous avons un morceau qui sort de l’ordinaire.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

64
1 Fanou83 : guitare en tout genre, piano joué avec un doigt, chant faux, ...
2 Thomas ln77 : synthés ryhtmiques indus textures zarbis
3 plcv83 : instrument-a-cordiste, vocalisateur & chantiste, melangeur sonore...
4 Cortoni : claviers, hammered dulcimer, harpe celtique, percussions, MAO/bidouille sonore/mixage
5 Jeg Folay : gratte, basse, et joueur de VSTs/MAO
6 Will Zégal : machines, synthés, bordels qui font du son quand on tape dessus ou qu'on souffle dedans, mixage
7 Jeneora : Basse, guitare, batterie électronique qui sonne comme une batterie de cuisine, élève loin de dépasser le clavier maître, lait chocolaté (vous savez, celui produit par les vaches violettes...)
8 Fockwulf : Guitares, basse, clavier, clic-clic de batterie, parlements à défaut de chant
9 Delucq : Guitare, basse, batterie, clavier, chant et plus si affinités.
10 Transblack : Clavier, VSTs/MAO, guitare à un doigt et chant brillamment faux ...
11 Perigo :Guitare /basse /batterie /synthés /MPC /Magnétos
12 Azemazer : Guitare, basse, batterie, piano/synthés, voix, percu, accordéon, voir + si affinités
13 diabolo : boucles étranges
14 Obe : Piano, clavier, guitare/basse, chant.
15 Vickibaum : Compose des chansons, joue de la guitare, de la basse et chante en dernier ressort si il n'y a vraiment pas d'autre possibilité.
16 Azugreg : Guitariste, plutôt pop/rock, ouvert à tous les styles de musique ! Je peux m'essayer au mixage, peut toucher à la basse ainsi programmer une batterie virtuelle
17 Akadok: Beatmaker touche à tout, guitare, mix, chante horriblement mal!
18 props: chante trop fort, gratte trop fort, joue trop fort, tape trop fort, mixe trop fort.
19 Yoshed : MAO.
20 Philrud : piano, chant, harmonica, mix. Si besoin : batterie, percu's, grattes et gratouilles.
21 Doran McKinlay: Tout et n’importe quoi à la carte. Guitare, chant, drums, synthés, mix, master, retour 2 mois en retard...
22 Atomheart : Guitare, créativité, écelctisme (110 mètres air guitare)
23 Axobass : basse électrique, contrebasse électrique, guitare, piano/synthé, programmation de batterie, mix/master.
24 Cbien: Basse, Batt, Guit, Voix, Mix et bruitages à la con.
65
Citation de Axobass :
Allez je n'en avais fait qu'une seule il y a un an alors je repars pour l'occasion !


Ouiiiii !! Avec moi. C'était un très bon souvenir cette compote.
Super de te revoir ! :boire:
66
Citation de props :
Ouiiiii !! Avec moi. C'était un très bon souvenir cette compote.
Super de te revoir ! :boire:


Carrément ! On s'était bien éclatés ! J'avais pas eu le temps de réitérer l'aventure mais là ça tombe plutôt bien :D

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

67
C'est reparti pour un tour de compos :-p

1 Fanou83 : guitare en tout genre, piano joué avec un doigt, chant faux, ...
2 Thomas ln77 : synthés ryhtmiques indus textures zarbis
3 plcv83 : instrument-a-cordiste, vocalisateur & chantiste, melangeur sonore...
4 Cortoni : claviers, hammered dulcimer, harpe celtique, percussions, MAO/bidouille sonore/mixage
5 Jeg Folay : gratte, basse, et joueur de VSTs/MAO
6 Will Zégal : machines, synthés, bordels qui font du son quand on tape dessus ou qu'on souffle dedans, mixage
7 Jeneora : Basse, guitare, batterie électronique qui sonne comme une batterie de cuisine, élève loin de dépasser le clavier maître, lait chocolaté (vous savez, celui produit par les vaches violettes...)
8 Fockwulf : Guitares, basse, clavier, clic-clic de batterie, parlements à défaut de chant
9 Delucq : Guitare, basse, batterie, clavier, chant et plus si affinités.
10 Transblack : Clavier, VSTs/MAO, guitare à un doigt et chant brillamment faux ...
11 Perigo :Guitare /basse /batterie /synthés /MPC /Magnétos
12 Azemazer : Guitare, basse, batterie, piano/synthés, voix, percu, accordéon, voir + si affinités
13 diabolo : boucles étranges
14 Obe : Piano, clavier, guitare/basse, chant.
15 Vickibaum : Compose des chansons, joue de la guitare, de la basse et chante en dernier ressort si il n'y a vraiment pas d'autre possibilité.
16 Azugreg : Guitariste, plutôt pop/rock, ouvert à tous les styles de musique ! Je peux m'essayer au mixage, peut toucher à la basse ainsi programmer une batterie virtuelle
17 Akadok: Beatmaker touche à tout, guitare, mix, chante horriblement mal!
18 props: chante trop fort, gratte trop fort, joue trop fort, tape trop fort, mixe trop fort.
19 Yoshed : MAO.
20 Philrud : piano, chant, harmonica, mix. Si besoin : batterie, percu's, grattes et gratouilles.
21 Doran McKinlay: Tout et n’importe quoi à la carte. Guitare, chant, drums, synthés, mix, master, retour 2 mois en retard...
22 Atomheart : Guitare, créativité, écelctisme (110 mètres air guitare)
23 Axobass : basse électrique, contrebasse électrique, guitare, piano/synthé, programmation de batterie, mix/master.
24 LaSyl : basse, claviers, chant, mix
68
Attention Lasyl, tu as oublié cbien!
69
x
Hors sujet :
et cpabien ! ;)

Rock, rock 'til you drop!

70
Ce qui nous donne à l'heure actuelle :

1 : Fanou83 : guitare en tout genre, piano joué avec un doigt, chant faux
2 : Thomas ln77 : synthés ryhtmiques indus textures zarbis
3 : plcv83 : instrument-a-cordiste, vocalisateur & chantiste, melangeur sonore…
4 : Cortoni : claviers, hammered dulcimer, harpe celtique, percussions, MAO/bidouille sonore/mixage
5 : Jeg Folay : gratte, basse, et joueur de VSTs/MAO
6 : Will Zégal : machines, synthés, bordels qui font du son quand on tape dessus ou qu'on souffle dedans, mixage
7 : Jeneora : Basse, guitare, batterie électronique qui sonne comme une batterie de cuisine, élève loin de dépasser le clavier maître, lait chocolaté (vous savez, celui produit par les vaches violettes...)
8 : Fockwulf : Guitares, basse, clavier, clic-clic de batterie, parlements à défaut de chant
9 : Delucq : Guitare, basse, batterie, clavier, chant et plus si affinités.
10 : Transblack : Clavier, VSTs/MAO, guitare à un doigt et chant brillamment faux …
11 : Perigo : Guitare /basse /batterie /synthés /MPC /Magnétos
12 : Azemazer : Guitare, basse, batterie, piano/synthés, voix, percu, accordéon, voir + si affinités
13 : diabolo : boucles étranges
14 : Obe : Piano, clavier, guitare/basse, chant.
15 : Vickibaum : Compose des chansons, joue de la guitare, de la basse et chante en dernier ressort si il n'y a vraiment pas d'autre possibilité.
16 : Azugreg : Guitariste, plutôt pop/rock, ouvert à tous les styles de musique ! Je peux m'essayer au mixage, peut toucher à la basse ainsi programmer une batterie virtuelle
17 : Akadok : Beatmaker touche à tout, guitare, mix, chante horriblement mal!
18 : props : chante trop fort, gratte trop fort, joue trop fort, tape trop fort, mixe trop fort
19 : Yoshed : MAO
20 : Philrud : piano, chant, harmonica, mix. Si besoin: batterie, percu's, grattes et gratouilles
21 : Doran McKinlay : Tout et n’importe quoi à la carte. Guitare, chant, drums, synthés, mix, master, retour 2 mois en retard…
22 : Atomheart : ma guitare, ma créativité et mon éclectisme (je chante faux)
23 : Axobass : basse électrique, contrebasse électrique, guitare, piano/synthé, programmation de batterie, mix/master
24 : Cbien : Basse, Batt, Guit, Voix, Mix et bruitages à la con
25 : LaSyl : basse, claviers, chant, mix