Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Compos collectives - Saison 50 - Le final

  • 500 réponses
  • 55 participants
  • 23 049 vues
  • 55 followers
1 Les Compos collectives - Saison 50 - Le final
Ainsi s'achève la 50ème saison des compos collectives, sous une pluie de morceaux!
Un grand merci à tous ceux qui sont venus célébrer ces 15 années à squatter ce petit coin d'AudioFanzine.

Pour le côté pratique, une archive des morceaux de la saison 50 est disponible ici (Attention, ça envoie du lourd, dans tous les sens du terme)

Ce qu'on attend de vous dans les prochains jours :
  • [*]Un retour sur votre saison 50 (technique bien sûr mais pas que, une histoire c'est bien aussi), sur ce trhead ou l'autre, on s'occupe de l'intendance.[newline][*]Des retours sur les compos, soit ici, soit sur la page dédiée à chaques morceaux dès que nous les aurons créées (au plus tard demain soir).
Ce qu'on fera nous (Fanou & diabolo) :[newline]
  • On va remuer le staff d'AF, parce que s'il y a bien un moment pour communiquer sur les compos collectives, c'est celui-là.

Tout de suite, les compos :

Lasyl & Fockwulf : Trop loin


8.5 & Delucq : La recette


Philrud & Props : Skargo maudit


Arnice & Perigo : S50
http://arnice94.free.fr/Compote50/20190317_Arnice_Perigo_S50.mp3

Jay F. & Gégène94 : La Boule à Facettes


modraw & Props : Survol


Jeneora & Cortmgm : Monday Mood


Atomheart & Jaeckel : 50 Nuances De Compote


Oboreal & Yoshed : Kvindek


CBien & LaGuibole : Danse ! C’est la 50ième


Yoshed & LaGuibole : Je cours


Benjyb & philrud : Hello goodbye


Benjyb & philrud : Montana road


8.5 & The Digital Worker : If you forget me


Push Pull & Cortoni : Les Cargos Du Crépuscule


Ceddie1974 & Stef59 : NYC Traffic


Ay & BB Mitch : Jardinier


W-Addict & plcv83 : Nothing But A Story


BB Mitch & Poykeh : Non si fuma durane il decollo


Ludwigh & Louf : Fluorescent Blues


Jo² & Lying Dalai : Need Honey


Will Zégal & jmabate : In Time


Thomas LN77 & Obe : Falling Away


Delucq & Azugreg : Le Créateur


Rocofolie & melski44 : ÖroraH


JohnnyG & Akadok : Compote


Vickibaum & Jeg Folay : Rêveur


Azemazer & Poykeh : Another Time To Kill


Jeygiro & diabolo : Sinoya


deozza & Darinze : 50 nuances de biscotte


Will_Bru & Max_Onhoff : Les Sacrifies


Jensouniev & Doran McKinlay : Miroir


Fanou83 & Transblack : Instant d'avant

[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 02:22:39 ]

Afficher le premier post
91
Citation :
j'ai du chanter au boulot


Hmmm tu sais que pour ca ya les prud'hommes hein. On peut en parler si tu veux. le chantage au travail c'est pas très réglo

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

92
Ah oui petit truc a préciser aussi : c'est la première compote (et compo du coup) pour laquelle j'enregistre avec un vrai ampli et plus un VST. Ben j'aurais jamais cru que ca ferait autant une différence. J'avais commencé a enregistrer des brouillons avec BIAS, et quand je réenregistrais avec l'ampli, qui pourtant est le meme que dans BIAS hein, ben c'etait tout de suite plus mieux. Plus de sustain, un son moins faiblard. Plus mieux quoi

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

93
Pour ma part je suis en train de faire directement les commentaires dans l'espace compo. Je ferai un récap sur le topic quand ça sera fini, dans environ 3 mois :-D
94
Citation de deozza :
Citation :
j'ai du chanter au boulot


Hmmm tu sais que pour ca ya les prud'hommes hein. On peut en parler si tu veux. le chantage au travail c'est pas très réglo

>Presque
A la maison de retriate on a une animatrice.
Elle est partie en vacances et pour prevoir des trucs pendant son absence elle s'est dit que JOhnnyG faisait de la guitare donc il va bien nous faire un truc avec son collegue qui lui aussi fait un peu de zique... (Et au final au lieu d'etre 2 a fair le zeouve on s'est retrouvé 6 ou 7 a faire des vieux trucs faux et pas en place avec le sourire....
95
Citation de deozza :
Ah oui petit truc a préciser aussi : c'est la première compote (et compo du coup) pour laquelle j'enregistre avec un vrai ampli et plus un VST. Ben j'aurais jamais cru que ca ferait autant une différence. J'avais commencé a enregistrer des brouillons avec BIAS, et quand je réenregistrais avec l'ampli, qui pourtant est le meme que dans BIAS hein, ben c'etait tout de suite plus mieux. Plus de sustain, un son moins faiblard. Plus mieux quoi

C'est pour moi la limite de la modelisation, c'est que la ou on cherche a copier le son d'un ampli, il serait plus interressant de copier son comportement. Et c'est la que je cite et recite line 6 qui depuis le Pod fait des sons qui ne son pas forcement des copies fidèles mais dans lesquelles j'ai de meilleures sensation de jeux qu'avec par exemple... boss
96
Citation de Stef59 :
Lasyl & Fockwulf : Trop loin
titre reggae.Belles parties de guitare :aime:. la batterie n'est pas assez variée. Orgue un peu trop cheap . Voix intéressante.Texte français ça me plait ! Je pense que le titre est un peu trop long ce qui lui fait perdre un peu de son intensité. Une mélodie qui se retient facilement. Bref, un très bon titre !
Mix très clair mais voix un peu trop devant je trouve. Manque un peu de profondeur (un peu sec pour moi).



Stef59, Quand tu parles de manque de profondeur sur la voix, c'est pour toi un problème de mix, d'enregistrement où d'interprétation ?

Bonne remarque en tout cas, c'est ce que je me dis aussi maintenant en réécoutant ;)
97
Merci Stef59 pour tes retours constructifs.

Mon soundcloud  Good times !   

                      

98
Mon retour sur nos compotes à mes binômes :
(je le fait en rapide)

Avec Benjyb pour "Hello goodbye" : (1er morceau)
Déjà, je venais de déménager, pas tout déballé. Donc j'ai fait la saison 50 avec juste 1 pc, 1 micro et 1 casque. Benjyb m'envoie une musique douce, je chante et là : la voix est trop vive pour le morceau.
Il me refait une musique plus rock et je colle dessus le morceau que j'avais chanté pour la musique douce.
Et voilà.

Avec Benjyb pour "Montana road" :
Il me demande de faire la musique. Je choisis les accords, il m'aide pour que la structure soit parfaite. Je joue plein d'arpèges. Mais trop d'arpèges. Je recommence donc en plus cool. Puis il pose, joue ses guitares, sa batterie. Puis il chante. J'ajoute du piano que je joue, un vrai harmonica, du violon, des choeurs pour faire penser aux esprits indiens. Et hop, c'est bouclé.

Avec props pour "Skargo maudit" :
Props fait un appel la veille en forum. Le lendemain matin j'ai une inspiration. J'écris 4 couplets en 10', je lui chante, lui envoie. Il a la mélodie plus l'inter-couplet. (harmonica) Puis il écrit un refrain, il m'envoie la musique qu'il avait fait, on chante, on fait une intro, une sortie et hop ! En 3 jours le morceau est fait. Un 4ème jours pour retoucher, affiner et basta.

Déjà un énorme merci à Benjyb qui m'a bien aidé pour la structure par sa rigueur, sa précision. J'ai eu plus de travail avec Benjyb qu'avec props, mais ça m'a fait beaucoup de bien, il fallait que je bosse sur la structure en précision. Encore merci Benjyb ! :bravo:

Egalement un grand merci à props. Là, tout en travaillant, on s'est vraiment bien marré tous les deux. Le travail dans la bonne humeur, j'ai toujours été pour. :bravo:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

99
Citation de LaSyl :
Citation de Stef59 :
Lasyl & Fockwulf : Trop loin

Mix très clair mais voix un peu trop devant je trouve. Manque un peu de profondeur (un peu sec pour moi).


je ne parlais pas de la voix mais du mix en général .J'aurais mis plus de réverbe pour me lier les instruments et la voix et donner plus de profondeur.


Stef59, Quand tu parles de manque de profondeur sur la voix, c'est pour toi un problème de mix, d'enregistrement où d'interprétation ?

Bonne remarque en tout cas, c'est ce que je me dis aussi maintenant en réécoutant ;)
100
Pour compléter le commentaire de Philrud sur notre collaboration, j'ai pris le parti, dès le début de travailler très (très) vite. C'est un peu ma technique en composition mais là j'ai battu le record de vitesse (j'ai déclenché plusieurs fois le flash du radar...) et c'est finalement ça qui est intéressant dans cette expérience, en plus évidemment, du fait de devoir s'adapter en continu au binôme en face.
Rassurez-vous, je prends ensuite le temps de fignoler les détails qui font la profondeur du morceau, mais là, c'est l'histoire d'un mois ou deux par titre...
L'expérience m'a beaucoup plu et je ne m'interdis pas d'y regoûter.

J'ai commencé les commentaires sur les titres de cette saison, mais ça va prendre un peu de temps avant d'atteindre la fin. J'ai réellement été étonné par la qualité de certaines compos, c'est assez impressionnant.