Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Compos collectives - Saison 50 - Le final

  • 500 réponses
  • 55 participants
  • 23 048 vues
  • 55 followers
1 Les Compos collectives - Saison 50 - Le final
Ainsi s'achève la 50ème saison des compos collectives, sous une pluie de morceaux!
Un grand merci à tous ceux qui sont venus célébrer ces 15 années à squatter ce petit coin d'AudioFanzine.

Pour le côté pratique, une archive des morceaux de la saison 50 est disponible ici (Attention, ça envoie du lourd, dans tous les sens du terme)

Ce qu'on attend de vous dans les prochains jours :
  • [*]Un retour sur votre saison 50 (technique bien sûr mais pas que, une histoire c'est bien aussi), sur ce trhead ou l'autre, on s'occupe de l'intendance.[newline][*]Des retours sur les compos, soit ici, soit sur la page dédiée à chaques morceaux dès que nous les aurons créées (au plus tard demain soir).
Ce qu'on fera nous (Fanou & diabolo) :[newline]
  • On va remuer le staff d'AF, parce que s'il y a bien un moment pour communiquer sur les compos collectives, c'est celui-là.

Tout de suite, les compos :

Lasyl & Fockwulf : Trop loin


8.5 & Delucq : La recette


Philrud & Props : Skargo maudit


Arnice & Perigo : S50
http://arnice94.free.fr/Compote50/20190317_Arnice_Perigo_S50.mp3

Jay F. & Gégène94 : La Boule à Facettes


modraw & Props : Survol


Jeneora & Cortmgm : Monday Mood


Atomheart & Jaeckel : 50 Nuances De Compote


Oboreal & Yoshed : Kvindek


CBien & LaGuibole : Danse ! C’est la 50ième


Yoshed & LaGuibole : Je cours


Benjyb & philrud : Hello goodbye


Benjyb & philrud : Montana road


8.5 & The Digital Worker : If you forget me


Push Pull & Cortoni : Les Cargos Du Crépuscule


Ceddie1974 & Stef59 : NYC Traffic


Ay & BB Mitch : Jardinier


W-Addict & plcv83 : Nothing But A Story


BB Mitch & Poykeh : Non si fuma durane il decollo


Ludwigh & Louf : Fluorescent Blues


Jo² & Lying Dalai : Need Honey


Will Zégal & jmabate : In Time


Thomas LN77 & Obe : Falling Away


Delucq & Azugreg : Le Créateur


Rocofolie & melski44 : ÖroraH


JohnnyG & Akadok : Compote


Vickibaum & Jeg Folay : Rêveur


Azemazer & Poykeh : Another Time To Kill


Jeygiro & diabolo : Sinoya


deozza & Darinze : 50 nuances de biscotte


Will_Bru & Max_Onhoff : Les Sacrifies


Jensouniev & Doran McKinlay : Miroir


Fanou83 & Transblack : Instant d'avant

[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 02:22:39 ]

Afficher le premier post
151
jensouniev
oulala t'as finis sur la 19 :-D mon pauvre ! :facepalm:
fallait la garder pour le matin, pour te recentrer les chakras !

Cortini, ,je m'attendais à te voir avec un Borsalino , ça casse un peu le mythe :oops2:
152
petit message pour Cortini, je viens de tomber sur unimate (avec cystite) (au passage il te nomme aussi CortOni :-D )
ça me semble être bien toi ;), jolie cette compo, on a un vrai mélodiste ici !
153
en fait, j'étais sur le soundcloud de Sixty, il manque ce grand
154
Cette saison de fous !

Même mon trajet domicile-travail aller-retour (90 bornes) ne suffit pas à tout écouter d'une traite.

J'aime prendre mon temps pour écouter à l'aise et faire mes commentaires.
Il va me falloir un peu de temps. Je vais surement faire ça en 3 lot de 11 (ou 11 lots de 3, je ne sais pas :-D ). Ca vient, mais pas vite....

Cortoni : un vrai dulcimer. J'approuve :bravo:

Avec le temps restreint que nous avons pour enregistrer, je suis toujours très admiratif des gens qui prennent le temps de placer des instruments acoustiques dans une compote.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

155
C'est vrai que bosser avec Push est un vrai plaisir ;)
156
Citation de JohnnyG :
C'est vrai que bosser avec Push est un vrai plaisir ;)

Oui il m'a fait écouter votre compote d'une saison précédente (47?), super chouette ! :bravo:
157
Citation de BB :
jensouniev
oulala t'as finis sur la 19 :-D mon pauvre ! :facepalm:
fallait la garder pour le matin, pour te recentrer les chakras !


Nan ! Au moins, ça c'était fait. icon_mrgreen.gif

Sans rire, ton petit légo s'écoute bien : ce n'est pas ça qui m'a fatigué hier.;)

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

158
Citation de Cortoni :
Citation de JohnnyG :
C'est vrai que bosser avec Push est un vrai plaisir ;)

Oui il m'a fait écouter votre compote d'une saison précédente (47?), super chouette ! :bravo:

Faire autant de musique avec 4 lignes de texte, c'est presque un record.
Très précis et très accessible dans ce qu'il dit et fait mine de rien t'apprends des trucs.
Comment mieux entendre une guitare sans pousser le volume par exemple...
159
Citation de BB :
Certains commentaires sont des fois tristes à lire.
Contenu dur ou cinglant- ça, ça n'appartient qu'à celui qui s'exprime, ne vous sentez pas (trop) touchés en face
bien que toute critique soit à considérer
les offensés, envisagez plutôt les limites du commentateur , et ça devient plus compréhensible ;)
--la vieille squaw--


Je me permets de commencer en reprenant (plagiat !!! :facepalm:) ces mots de BBMitch.

Bon, alors je vais essayer de pas me montrer aussi ronchon que Gégène94 :lol:. Mais comme lui, je retiens surtout le négatif, de par mon imperfection humaine :-D

Tant que j'y pense : @MaxOnhoff, mon vst de vocoder s'appelle TAL-Vocoder. Il est hyper simple, hyper efficace, j'ai appris à m'en servir (très mal) en un aprèm. Il est juste un peu léger sur la "compréhensibilité" des paroles, mais après c'est sûrement que je ne sais pas m'en servir. Il a pas masse de réglages, mais il est gratos, donc bon…

Pour revenir viteuf’ sur ma collab avec CortMGM, il me donne un bien meilleur rôle que la réalité, Mon seul apport a été de caser "Monday Morning" dans le vocoder, voilà voilà… Après, j’ai dû affronter dès le début un syndrome de la page blanche qui m’est tombé dessus d’un coup, et Cort a assuré la très grande majeure partie de la compo :aime:

Avant d’attaquer dans le dur, et comme je l’explique après dans mes avis, j’ai énormément de mal à me justifier à moi-même de pouvoir juger les œuvres des autres. Globalement j’ai tout kiffé, même si ça peut laisser l’impression inverse dans chaque commentaire. Fin voilà, c’est parti pour 3 pages A4… Courage, fuyons ! :mdr:

Yoshed + Oboreal : Avec Mr Yoshed, je m’attends toujours à un truc qui dépote. Encore une fois, pas déçu. Allez écouter sa compo inspirée S.29, ça vous transporte direct ! Mais pour la première fois, ici, y’a eu un truc qui m’a laissé perplexe : le didgeridoo hyper saccadé. J’explique : j’ai d’abord cru que c’était des bruits de bouche ( :8O: ) , et du coup j’avais l’impression d’avoir à mes côtés l’un de mes collègues qui bouffe tous les jours comme un porc. Cette impression ne m’a quitté qu’à la deuxième moitié de la chanson, du coup ça m’a gâché cette partie. Mais la chanson est suffisamment cool pour que ce problème, ne tenant qu’à moi, ait disparu progressivement à l’écoute.

Arnice + Perigo : ça me fait penser à du Genesis qui a pris une p’tite dose de hard rock. Très 80’s dans l’ambiance pour moi. Un truc qui me marque, qui est autant positif que négatif, c’est que la guitare lead serait un exemple parfait pour un exercice sur les gammes à la gratte. Alors au début, ça me laissait un peu l’impression d’une démonstration technique, puis finalement ça m’a entraîné pleinement dans la chanson :bravo:

Jeg Folay + Vickibaum : Une ambiance très drôle, qui m’a rappelé un peu mon enfance (oui Henri Dès, qui a créé ma peur des messieurs à moustache un peu trop gentils avec les enfants…). Le piano avec une rythmique un peu salsa par moments swingue vraiment bien, ce qui rend ce morceau très intéressant.

Will Zegal + Jmabate : Je vais pas être objectif : j’adore ce mélange Phuture Doom/Europe. Un côté métal/techno/indus qui me parle énormément. Y’a une énergie folle, et on vous sent et on se sent courir après le temps (serait-ce une mise en exergue/abîme ? :) ).

ThomasLN77 + Obe : Très planant, un petit côté Radiohead en première partie, contrebalancé par les voix très terre-à-terre (en opposition à aériennes), où on sent une tension croissante finissant en apothéose. Dommage que le mix mette les voix en retrait, d’autant que le côté « poussif » du chant leur donne d’autant plus d’intérêt.

LouF + Ludwigh : Marilyn Manson a rejoint Joy Division, et tous ensemble ils ont enfin pris leurs antidépresseurs ^_^ . ça a un côté joyeux très oppressant. Je m’imagine bien le clip où l’on suit un clown creepy pendant une journée à animer des anniversaires burlesques d’enfants… :bravo:

Delucq + Azugreg : Du rock français comme on aimerait en entendre plus souvent. j’aurais bien aimé une batterie un peu plus fat, mais c’est juste pour chipoter ;) .

Delucq + 8.5 : J’ai encore lu très peu d’avis sur le forum pour pas trop m’influencer, mais au vu de ce que j’en ai vu, je vais pas me faire que des coupaings… Ce morceau est un rap efficace, franchement plaisant, mais… Bon 1) je suis pas fan de rap, donc du coup, même si ça me plaît, ben ça me parle moyen (la contradiction...:mdr:). 2) Je suis de manière générale moyennement convaincu par les côtés « on brise le quatrième mur », et sur cette saison en particulier « on fait une compote qui parle des compotes et référence les compotes et compoteurs ». De ce que j’ai compris, c’est rempli de références dont je ne suis pas le public cible. Bilan : c’est franchement sympa, mais comme ce n’est pas fait pour me toucher, ben ça ne me touche qu’à moitié (attention hein, j’ai pas dit que ça m’en touchait une sans faire bouger l’autre, ça n’a rien à voir ! :lol:). Mais on sent la prod très léchée.

JayF + Gégène94 : Un choix couillu, bourré de références à la période concernée. Du coup il m’a fallu deux écoutes : une pour les références, et une pour la chanson en elle-même. De fait, c’est efficace et très bien produit.

Melski44 + Rocofolie : Je kiffe la basse ! Bon en même temps j’suis pas super super objectif là-dessus :lol:. On est sur du rock simple (mais pas simpliste pour autant), et hyper efficace. Et la ligne de basse me fait pas mal penser aux Pixies : ça paraît pas grand-chose, mais ça prend aux tripes. Sinon, je sais pas si j’vous l’ai dit, mais je kiffe la basse ! :aime:.

Push Pull + Cortoni : De la World Music/Musette assez prenante. c’est vrai que c’est pas ce que j’écoute tous les jours, mais dans la playlist de cette saison, ça m’a fait relever la tête, et ça c’est cool !

Jaeckel + Atomheart : Y’a un petit côté Goldman revendicatif assez sympa. Vous y racontez toutes les galères affrontées pendant cette saison ? :D:

Modrow + Props : Hyper planant, qui pousse bien à la détente. Le Sax est hyper classe ! Par contre, avec tous vos bruits d’eau, j’ai envie de faire pipi maintenant, c’est malin ! :lol: J’aurais bien remis un coup de Sax à la fin pour faire plaisir :oops:

LaGuibole + Cbien : Jamiroquai vous a aidé c’est ça ? Bon après, je l’ai déjà dit, je suis assez hermétique au côté « je brise le 4e mur » et « je parle des compotes » etc. Mais la zik et la voix sont super funky et donnent la bougeotte !:8)

LaGuibole + Yoshed : C’est marrant, vu le titre, c’est une ambiance hyper posée. Sans surprise, c’est une collab super efficace, super prenant, presque à me tirer une petite larme. Comme l’a dit Philrud sur Soundcloud : « très joli moment de beauté » !

Jo² + Lyingdalai : J’vais commencer par le point négatif à mon goût : la voix est beaucoup trop en retrait. Dommage, elle est super sympa. Par contre, tout le reste dépote un max, et cette gratte est incroyable dans la première partie du morceau ! La déconstruction du dernier tiers me fait (nécessairement) penser à Radiohead.:aime:

Ay + BBMitch : Bon alors la saison passée, j’ai fait partie des méchants-pabôs silencieux qui n’ont pas commenté les compotes des camarades. Pourquoi ? Parce que 1) je suis pas critique musical, 2) j’me sens pas forcément légitime, 3) ce n’est que mon ressenti, 4) mes commentaires du coup n’apportent rien (vous l’avez remarqué) et surtout 4) parfois, j’aime bien ou je n’aime pas un morceau, sans plus de raison que ça, et sans pouvoir l’expliquer. Ici, j’aime bien, sans raison apparente mis à part que ça me plaît, et donc je n’ai rien à dire. Les plus perspicaces auront remarqué que même si je n’ai rien à dire, ben j’l’ai dit quand même, et de manière particulièrement longue \o/

MaxOnhoff + WillBru : La musique est joyeuse, pas les paroles, du coup j’ai le cafard avec un grand sourire ! :D: Grand respect pour 12 minutes en un mois, sans que ça ne fasse trop patchwork ou Rockollection.

Props + Philrud : ça m’a donné le sourire putain ! Ce punk un peu ska m’a filé la bougeotte et la patate !

Deozza + DaRinze : Ben ça m’a plu, même si certaines petites dissonances m’ont un peu fait grimacer. Voilà voilà, voir mon commentaire sur la compote de Ay + BBMitch…

Steph59 + Ceddie1974 : Ah ben là on s’imagine en plein roadtrip à la charnière des 70’s/80’s. Cette chanson aurait parfaitement collé dans un épisode de Miami Vice tiens.

Philrud + Benjyb : Ah oui, j’ai oublié de vous dire pourquoi je commente pas les compotes habituellement : parfois on tombe sur un morceau (deux en l’occurrence) qui ne vous font pas réagir, sans opinion positive ou négative (on l’écoute, c’est sympa, puis on passe à autre chose), et on a peur de passer pour un odieux connard. Et en le disant, ben c’est souvent le cas. Désolé les gars, j’ai dû passer à côté de quelque chose, j’étais peut-être pas dans le bon état d’esprit, et du coup je suis passé complètement à côté de vos morceaux. Pourtant c’est couillu de tenter ce que vous avez tenté, mais la sauce n’a pour l’instant pas pris de mon côté. A voir pour une réécoute à un autre miment, et peut-être qu’à ce moment je me flagellerai d’avoir été aussi con présentement :). J’ai d’autant plus de mal à balancer ça tel quel que lors de la saison 49, ben j’étais dans le binôme à votre place, qui a tenté un truc couillu qui en a laissé de marbre plus d’un…
J'vous réfère à la citation de BBMitch en début de ce post, je crois que je suis pile dans ce cas-là :oops:

TheDigitalWorker + 8.5 : Allez j’avoue que c’est le premier morceau que j’ai écouté, ayant déjà bossé avec TDW et en ayant gardé un très bon souvenir. Ça me parle, ça me porte, ça me plaît. Allez le p’tit machin pour chipoter : y’a une ligne de basse vers le début, que je trouve très sous mixée, un peu comme les claviers que je connais de TDW. Or cette ligne de basse me plaît pas mal, du coup mon ressenti est que c’est un peu dommage (mais ce n’est que mon ressenti quoi). Sinon, ben c’est cool quoi :aime: .

Transblack + Fanou83 : C’est cool, c’est prenant, j’étais à deux doigts de sortir mon briquet (non aux téléphones portables dans les concerts, merde!:non:), c’est très bien produit, bref ça me plaît.

Akadok + JohnnyG : Putain cette voix grave, sous mixée, elle fait tout, j’avoue avoir très apprécié. C’est rythmé, c’est entraînant, c’est joyeux, c’est bon ça bébé !

Lasyl + Fockwulf : Ce petit reggae des familles détend beaucoup après toutes ces chansons de plus en plus rythmées. Une respiration hyper bienvenue, et pile dans le timing à mon goût ^^ .

PLCV83 + W.Addict : C’est rien qu’une histoire, mais une histoire bien racontée, et le passage du rock calme au rock "un peu moins calme" se fait sans souci.

Azemaser + Poykeh : ça me plaît, tout simplement. Ça me plaît d’autant plus que j’ai le même accent anglais :lol:

Diabolo + Jeygiro : ben c’était sympa, mais c’est passé aussi vite que c’est arrivé:oops:. La chanson est cool à écouter, mais elle ne m’est pas restée un peu en tête comme d’autres. C’est bon, mais je n’y ai accroché que le temps de la chanson, désolé ;)

Jeansouniev + Doran McKinlay : Les chansons les plus simples sont souvent les plus compliquées à créer. Vous avez dû vous arracher les cheveux, mais le résultat est franchement à la hauteur de la calvitie ainsi provoquée ^^ . Ah ben faut souffrir pour être bons :lol:

BBMitch + Poykeh : J’adore la gratte en tapping (?) très électro, ça passe crème. Sinon ça me fait pas mal penser à du Yoko Kanno, dont j’adore le boulot, alors voilà quoi, je kiffe :D:

Ayé, c'est fini, je peux retourner à ma sieste maintenant ^^
160
merci pour tes commentaires super rigolos:-D