Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Compos Collectives saison 55

  • 339 réponses
  • 34 participants
  • 10 117 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Les Compos Collectives saison 55
compos-collectives-914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Citation de props :
Mais oui papy rappelle-toi, on faisait du rock à l'EHPAD ensemble !!! :bravo:

x
Hors sujet :
Allez un petit peu de pub pour notre projet qui a démarré à la fin de l'année dernière.
Parce que c'est.... Notre prooooojjjjjeeeeeeeet !!!! :facepalm:


J'ai été écouter les trois morceaux.
J'aime : les thématiques abordées, l'esthétique des vidéos, le SONNNNNNNN, le mixage, l'engagement et l'interprétation vocale.
moyen : les textes, mais dans ce style là ça passe, on ne va pas demandez non plus du Chateaubriand.
J'aime pas : les mélodies, presque inexistante. Ça tient plus du récitatif. Sur un texte beaucoup plus creusé, genre slam de haute volée, ça irait. Mais là, au bout de trois morceaux, ça devient bourratif.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

122
Citation :
on ne va pas demandez non plus du Chateaubriand
:mrg::mrg::mrg:

une femme, une vraie, enfin !

123
alors la critique de jeansouniev, bien que tranchante :mrg: est intéressante.
pas évident non plus avec du rock gras de dégager une mélodie, qui plus est en français, qui plus plus est, revendicatif !
mais voilà Delucq, c'est l'étape nouvelle à franchir dans ton chant. On en parlait l'autre fois sur FB je crois, ou ici je sais plus, faut que tu t'attardes plus sur ton chant. Pour l'instant ton énergie est concentré sur tes mots et ta voix mais niveau mélodie ça pêche. faut faire tourner tes couplets, tes refrains jusqu'à t'en dégager, enfin je parle comme dans un livre, mais c'est la vérité qu'elle est vraie :mrg:

une femme, une vraie, enfin !

124
bien entendu Delucq, c'est plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que de sentir la poutre qu'on a dans la tronche...bien entendu :clin:

une femme, une vraie, enfin !

125
Salut
Merci pour ces retours
Effectivement, il n'y a pas trop de mélodie. Mais quand j'aborde un morceau, ce qui m'intéresse le plus, c'est l'énergie. Mes références musicales (RATM, Limp Bizkit … ) n'utilisent pas de grandes amplitudes au niveau des notes utilisées dans le chant. Et d'ailleurs, je trouve souvent que ça diminue le côté rock quand on cherche à tomber dans la mélodie … voire dans le gnangnan (style Kyo)
Mais je penserai à ça dans les prochaines compos … je peux essayer.
:clin:
DELUCQ
126
AH ! bon ? pas de gnan gnan, du viril tendu vers satan
de toute façon on sent à donf vos influences d'Indochine
:mrg:

une femme, une vraie, enfin !

127
Citation :
on sent à donf vos influences d'Indochine


:mdr::mdr::mdr:
DELUCQ
128
Non, pitié ! Ne tombez pas au niveau d'Indochine.:(((

Mais je repense à cette histoire de mélodie. Chez ACDC, par exemple, il y a parfois ce que l'on appellerait une corde de récitation (comme en chant grégorien !), avec des fluctuations au début des phrase et à leur fin. Ça préserve la simplicité de la ligne en amenant une structure plus lisible pour l'oreille. Et on ne peut pas dire que ACDC soit souvent gnangnan.:clin:

Désolé pour les avis tranchés ci-dessus, comme le souligne Ma'am Weedie. Ça reste des avis, pas plus.:boire:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 22:05:13 ]

129
Te voilà sauvé Delucq (allez, sors la tête du four maintenant!), ton binome est de retour ! Donne lui juste une adresse mail valide la prochaine fois, ça évitera les frayeurs :lol:
130
Aaaaaaaaah
je crois que je peux même éteindre le four … je suis assez chaud comme ça pour compoter !
DELUCQ