Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 34 des Compositions inspirées

  • 140 réponses
  • 30 participants
  • 7 143 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : Saison 34 des Compositions inspirées
les-projets-collectifs-913.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

Afficher le premier post
41
Ouais ca pose dejà une « reference » assez haute tu nous mets la pression fink ployd
Thom'
42
Ho bé merci Thomas et d2o, heureux de votre enthousiasme ;)
ça m'a permis de jouer avec mon nouveau synthé le Behringer VC340, sympa ce vocoder, je sens que je vais pas mal l'utiliser !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

43
Petit flag dans l'espoir de pouvoir participer dans les temps.

Super morceau Fink Ployd ! Belle ambiance, un développement qui prend son temps et m'a accroché l'oreille parce que je voulais savoir dans quelle direction ça allait mener.
Quand je compare ce que beaucoup ici sont capables de faire à ce qu'on entend sur les ondes, je me demande comment certains "artistes" ont pu acquérir la moindre notoriété. Il faut de tout pour faire un monde, mais quand même...
44
Sympa ce morceau Fink c’est toujours un petit plaisir quand tu repasses ici amha.
Il y des notes dans ton arrangement qui viennent me surprendre c’est très original.....bon amha la batterie est un peu en retrait, feignante et dans le médium mais finalement on s’en fout on est là pour l’ambiance guitare/synth qui est bonne et à plusieurs niveaux de progression et d’atmosphères.
Ha oui tu montres aussi que l’on peut coller au thème et raconter une histoire en moins de 21mn :oops2::oops2::-D

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 14:29:13 ]

45
merci Grebz et Over Kraft ;)
21 mn, oui c'est tentant, je pourrais sans doute faire une version longue ... mais bon en ce moment je suis dans une phase ou j'essaye de simplifier et raccourcir mes compos !
Pour la batterie, c'est vrai que je n'aime pas la mettre trop fort, par contre je me demande si je n'ai pas trop baissé le kick ?

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

46
Citation de THOMAS :
Fink ployd tu me regales à chaque fois!!!!!!!
Tu me fais replonger dans mes amours de jeunesse:

J’aimerais beaucoup un jour que tu poses tes instru « floydiens » sur mes boucles electroniques ambient !!!!!!


Ho milles excuses Thomas, j'ai complètement zappé sur la suite du message !
Oui OK pour une collab quand tu veux, avec plaisir !!
et merci pour la découverte "Anathema", pas si métal que ça, c'est même assez mélodieux dans les compos !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 18:21:24 ]

47
FinkPloyd : très très bon ton morceau, "De la haute Voltige !". Ca va être dur après ça … :bravo:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

48
Excellent morceau Fink P. :aime: ... pour le coup hyper Floydien ... :bravo:

à l'écoute, en regardant la photo, on dirait que le mec marche sur les frettes d'une gratte ... une sorte de manche sans bords ni fin ...

Quoi qu'il en soit, très esthétique comme morceau et vrai plaisir à y tendre l'oreille. Bravo ;)
49
Ho merci Phil et LaGuibole ;)

Mais mon morceau se sent seul ... y'a des compos en approche de votre côté ?

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

50
Je ne suis pas seul pour cette nouvelle édition. J'ai demandé à mon amie MX40 de me rejoindre au chant. Merci mille fois à elle de m'avoir fait confiance pour ces quelques paroles en français...

MX40 & Yoshed - Lignes de nuit



https://soundcloud.com/yoshed/lignes-de-nuit-featuring-mx40

Chant : MX40.
Texte et musique : Yoshed.

Les paroles :

Sous des sables engloutis,
Par des bitumes sans âge,
Je croise des lignes de nuit,
Dernières marques du naufrage.
Et dans le sursaut du matin,
Dans un élan de rage,
Je marche sans destin,
Je marche sans bagage.
J’ai bu le dernier verre,
Le calice est bien vide.
Et j’ai craché à terre,
Suis-je dans la chrysalide ?...

La nuit se joue de moi,
Comme le temps se joue des rêves.
J’avance pas à pas,
Qui a dit marche ou crève ?
Sous le ciel sans éclat,
Dans une pensée brève,
Je me souviens de toi,
Du silence qui m’achève…

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 22:03:38 ]