Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 39 des Compositions Inspirées

  • 847 réponses
  • 42 participants
  • 27 052 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : Saison 39 des Compositions Inspirées
compos-inspirees-1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

Afficher le premier post
251
Simsim - Espace : belle démonstration comme quoi on est tous dépassés par la technologie .. j'ai bien 107 ans ! bravo au fiston :bravo:

101112

252
Simonte Leson - Altered Light
Le début m’a immédiatement fait songer à Lights d’Archive, titre que j’affectionne. Cela a eu un impact positif sur mon écoute puisque j’ai été immédiatement embarqué. Deux bémols cela dit. Le premier est que l’attente d’une relance rythmique est inassouvie ce qui génère bien entendu une frustration qui à mon sens n’aurait pas lieu d’être. Le second est dans l’équilibre spectral. Trop de brillance du fait d’un des sons synthétiques à mon avis (je précise que la saturation dans le même temps ne me gêne pas). Un morceau qui pour moi a un potentiel qui aurait pu encore mieux s’exprimer.

d2o - Le début de l'histoire
Dans l’ensemble, j’ai bien aimé. Le choix de la reverse sur le début est bien pensé et amène les premières notes de guitare avec élégance. L’entrée de la voix souffre à mon sens d’une égalisation adaptée pour s’intégrer au mix (rien de dramatique cela dit). Même remarque sur la basse (plus affaire de goût ici je pense ; pour moi, elle est sous mixée, trop faible en grave). Malgré mes remarques, je me répète, j’ai bien aimé.

Simsim - Espace
Je salue toute l’inspiration et le travail mené. On est dans des choix de sons bien amenés, un traitement adapté et une orchestration cohérente. La fin est un peu brutale mais ça n’enlève rien à l’intention de l’ensemble. On pourrait rapprocher le morceau dans sa structure de productions de rap. Ce qui n’est pas pour me déplaire. Il y a donc une modernité très prometteuse servie par une énergie palpable.
253
Salut à tous,

en ces temps de confinement j'ai pu m'aérer la tête en retravaillant les éléments pointer par notamment Yoshed.

Nouveau mastering, travail sur l'espace sonore, les fréquences (pour info tout le méga bundle de Plugin Alliance est gratuit pendant un mois!), ajout de voix pour l'effet surprise, nouveau rythme plus rond et moins présent aussi, durée raccourcie (23s) correction de quelques erreurs (fausses notes et séquençage), deux nouvelles mélodies (j'ai du mal à me limiter).

Bonne écoute et merci d'avance pour vos retours (j'ai laissé pour le moment les deux titres pour la comparaison), prenez soins de vous et de vos proches.
Sylvain

PS : je vais faire également un petit tour d'horizon et mettre un commentaire à mon humble niveau car je ne suis pas aussi expert ou à l'aise à l'écrit comme certains d'entre vous.

BrutalDeluxe - Gargantua

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

254
Je vois que l'adresse de ton morceau a changé, BrutalDeluxe.
Il faudra me faire souvenir de l'actualiser dans la page dédiée.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

255
Citation de patrick_g75 :
Je vois que l'adresse de ton morceau a changé, BrutalDeluxe.
Il faudra me faire souvenir de l'actualiser dans la page dédiée.


oui Patrick,

as tu avancé dans ta création de ton côté?

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

256
Citation de BrutalDeluxe :

as tu avancé dans ta création de ton côté?


Merci de prendre de mes nouvelles ! :D:

Pour dire les choses, ce n'est pas que ça n'avance pas, mais plutôt que ça avance dans tous les sens.
L'ennui, dans ce genre de situation, c'est qu'ainsi on ne peut pas "arriver quelque part".
L'avantage (je "positive" !), c'est que, ainsi, "on voit du pays". Et on peut en rapporter des tas d'images de paysages, pas encore trop arpentés par soi-même ?
Images qui pourront servir, par la suite.
On verra.
:clin:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

257
Citation de patrick_g75 :
Citation de BrutalDeluxe :

as tu avancé dans ta création de ton côté?


Merci de prendre de mes nouvelles ! :D:

Pour dire les choses, ce n'est pas que ça n'avance pas, mais plutôt que ça avance dans tous les sens.
L'ennui, dans ce genre de situation, c'est qu'ainsi on ne peut pas "arriver quelque part".
L'avantage (je "positive" !), c'est que, ainsi, "on voit du pays". Et on peut en rapporter des tas d'images de paysages, pas encore trop arpentés par soi-même ?
Images qui pourront servir, par la suite.
On verra.
:clin:



propose quelque chose et on pourra peut-être t'orienter, qui sait?

ou tu fais comme moi tu pars dans tous les sens :clin:

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

258
Citation :

On verra.
:clin:
________

... tu fais comme moi tu pars dans tous les sens :clin:


En fait, c'est ce que je fais !
:mrg:

Comme je ne suis pas obnubilé par "l'oeuvre à faire quoiqu'il arrive"...
Pour résumer : poursuivre le cheminement est toujours plus important que parvenir à un bout du chemin.

Donc : je continue à "partir dans tous les sens"... jusqu'à ce que l'on siffle la fin de la (ré)création.
:clin:

Merci pour l'échange, BrutalDeluxe !
:bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

259
BrutalDeluxe - Gargantua

D'entrée c'est assez rythmé avec la grosse caisse sur chaque temps. Bon je ne suis pas fan de ce style mais j'aime cette superposition de synthés. Il y a de bonnes idées comme vers 1'15 avec une mélodie qui sonne bien .Me rappelle un peu jarre d'ailleurs...
Bon le point noir c'est le kit batterie qui sonne trop 80 pour moi. C'est peut être voulu mais le son boite à rythmes diminue l’intérêt du morceau.
Le morceau n'est jamais trop linéaire. La guimbarde électro sonne bien aussi.
Le mix est pas mal. J'ai apprécié aussi les voix vers la fin . Du bon boulot.
260
Citation de Stef59 :
BrutalDeluxe - Gargantua

D'entrée c'est assez rythmé avec la grosse caisse sur chaque temps. Bon je ne suis pas fan de ce style mais j'aime cette superposition de synthés. Il y a de bonnes idées comme vers 1'15 avec une mélodie qui sonne bien .Me rappelle un peu jarre d'ailleurs...
Bon le point noir c'est le kit batterie qui sonne trop 80 pour moi. C'est peut être voulu mais le son boite à rythmes diminue l’intérêt du morceau.
Le morceau n'est jamais trop linéaire. La guimbarde électro sonne bien aussi.
Le mix est pas mal. J'ai apprécié aussi les voix vers la fin . Du bon boulot.


je comprends ton point de vue, je ne suis pas trop BAR non plus mais en l’occurrence c'est du fait maison, un peu de "gate" pour faire "groove", spéciale dédicace à mon frérot mobilisé sur le terrain qui adore mes compos et le gros rythme... ce qui n'est pas forcément mon cas (il est sympa le grand frère, une masse !!!).
merci pour le commentaire et le compliment (la référence) me va droit au coeur.

pour la prochaine compo, j'espère pouvoir faire un truc plus "funky" avec une bonne basse et un rythme plus envoutant cette fois-ci. pour conclure, le rtm n'est normalement pas connoté 80's après c'est toujours mon problème de son à la maison qui n'est pas "top" j'avoue.

j'ai beaucoup de retard a rattrapé, je ne sais pas si j'y parviendrai un jour !

je te ferai un retour de ton morceau que j'ai écouté avec beaucoup d'intérêt! et ton avis m'est précieux, encore mille mercis Steph59.

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 21:25:46 ]