Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées _ Saison 74

  • 276 réponses
  • 15 participants
  • 6 228 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Compos inspirées _ Saison 74
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Je ne mettais pas en cause la pureté de la révélation, Phil.
Je parlais de la durée... de la dure (et pure ?) durée de toutes ces choses qui nous sont parfois données - de façon d'abord fulgurantes, certes.
Je parle de la façon dont on peut, ensuite, "prendre le temps" de parcourir toutes les perspectives parfois ainsi ouvertes... Comment on peut accorder les allures de notre existence, toute temporelle, à certaines de nos intuitions, aussi fugaces que leurs apparitions ont été impérieuses...

Ce genre de choses...
:clin:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

22
Citation :
Comment on peut accorder les allures de notre existence, toute temporelle, à certaines de nos intuitions, aussi fugaces que leurs apparitions ont été impérieuses...
:8O:

101112

23
Comment je fais ? Comme ça :
Je l'ai écoutée en boucle plusieurs fois sur plusieurs jours et je ne me suis pas lassé. J'ai juste retouché le mastering avant de la poster. Et quand je me dis "Quoi faire pour l'améliorer ?" et que je ne vois pas, je la valide. C'est un peu comme quand je règle le son de ma sono et que je me dis : là, je pourrais pas avoir mieux : je valide. Donc, ensuite je poste. Après, j'avoue que le reste me dépasse, les histoires existentielles et autres, c'est pas mon truc ! :bravo:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

24
Philrud, ton morceau de la saison 73, je l'avais trouvé un peu "violent", avais-tu commencé à tester tes compresseurs?
Je me demandais bien pourquoi ton piano attaquait si dur!
Sur ton dernier hit, je trouve le son largement mieux maîtrisé, en tout cas beaucoup plus doux !
:clin:
25
Citation de Doc Stiko :
Citation :
Philrud, ton morceau de la saison 73, je l'avais trouvé un peu "violent", avais-tu commencé à tester tes compresseurs?


Alors les compresseurs que je teste, je ne m'en sers pas pour composer. Pour composer je me sers des compresseurs du logiciel. Dans mon logiciel,
j'ai des vsti (instrus virtuels) dont certains ont de très bons sons, d'autres des sons très pourris...
Ca sonne moins violent en saison 74 parce que j'ai modifié le réglage au mastering, j'ai adoucis les choses.
Puis de temps en temps mon logiciel me vire ou me change mes réglages, il les met en "default", c'est à dire en "Flat" : donc out.
C'est ce qu'il a fait en saison 74, il m'a viré tout mes réglages isotope, heureusement je m'en suis aperçu avant de poster ici...:clin:
(Je suis encore sous windows 7 qui aurait besoin d'une petite analyse que je n'ai pas encore faite et que windows me demande de faire)

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 07/12/2023 à 19:11:01 ]

26
Citation :
il m'a viré tout mes réglages isotope


Dit-donc Phil, c'est pas de la rigolade ton matos !
J'avais eu un truc gratuit Ozone basique, mais ça me bousillait ton mon son avec l'IA, du coup j'ai laissé tombé.
Sans l'IA, ça peut le faire mais trop compliqué, j'préfère les petits plug-in simple, j'arrive mieux tordre la pâte à modeler.
27
Citation de Prodd :
Citation :
J'avais eu un truc gratuit Ozone basique, mais ça me bousillait ton mon son avec l'IA, du coup j'ai laissé tombé.
Sans l'IA, ça peut le faire mais trop compliqué, j'préfère les petits plug-in simple, j'arrive mieux tordre la pâte à modeler.


Ah, ben je suis pas le seul ! Bienvenue au Club ! :mrg: (Ah les plantages...)
Moi aussi je préfère les choses simples, faciles d'utilisation. C'est pourquoi j'ai choisis le Logiciel ici celui-là :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 08/12/2023 à 06:39:40 ]

28
Avec mon Fein je fabrique tout en bois, (lit, bureau...), pour la musique je fabrique avec Mac, j'ai pas essayé le Fein et le PC:volatil:
29
Citation de philrud :
Comment je fais ? Comme ça :
Je l'ai écoutée en boucle plusieurs fois sur plusieurs jours et je ne me suis pas lassé. J'ai juste retouché le mastering avant de la poster. Et quand je me dis "Quoi faire pour l'améliorer ?" et que je ne vois pas, je la valide. C'est un peu comme quand je règle le son de ma sono et que je me dis : là, je pourrais pas avoir mieux : je valide. Donc, ensuite je poste. Après, j'avoue que le reste me dépasse, les histoires existentielles et autres, c'est pas mon truc ! :bravo:


Je ne doute pas, pas un instant, que l'on puisse produire quelque chose de très bien, et même de... très très bien, en peu d'instants.
Ce n'est pas parce qu'on passe trois semaines (ou trois mois) sur trois minutes de musique, que ces trois minutes doivent pour autant former un chef-d'œuvre. Certes.
Mais moi, je ne parlais pas de ça.
Je ne parlais pas de la qualité du produit. Je parlais du plaisir à produire.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

30
Citations de Patrick :
Citation :
1/ Comment on peut accorder les allures de notre existence, toute temporelle, à certaines de nos intuitions, aussi fugaces que leurs apparitions ont été impérieuses...

Citation :
2/ L'existentiel ?
Pas besoin de s'en préoccuper.
C'est lui qui se "préoccupe" de nous.


1ère Citation : Tu sembles te préoccuper de l'existence. 2ème Citation : Tu dis de l'existentiel : pas besoin de s'en préoccuper.

Là Patrick, tu me perds... Ou je me perds... Ou encore : je te perds. :bravo:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 09/12/2023 à 06:17:00 ]