Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées _ Saison 74

  • 276 réponses
  • 15 participants
  • 6 258 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Compos inspirées _ Saison 74
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
"L'attrait des cimes" : excellent Laguibole, quel swing ! La classe !

Mon soundcloud  Good times !   

                      

62
J’ai un petit probleme avec cet attrait des cimes , le morceau est excellent , ca groove, ca donne une belle emotion positive. y’a toujours une forme d’elegance dans tes morceaux ! mais je n’arrive pas a le relier du tout avec la puissance statutaire de cette montagne . Peut etre me manque t il un texte chanté ou parlé? Allez sort ton vieux sm58 tout rouillé d’un placard pour la v3 :)
Thom'
63
Je n'ai pas vu mes falaises lozérienne depuis 5 semaines ... ce cliché m'est donc aparu comme une invitation différée à gravir la pente (ce que je ferai dans le réel dès ce WE) ... les couleurs et l'atmosphère du cliché, un peu irlandaises/écossaises, ont induit le choix du trio ambrée avec le rhodes wha/dist en tête.
C'était mon point de départ et j'ai regardé concrètement cette pente ... les diférentes séquences de marche ou d'ascenssion plus technique à dépolyer. Il y a deux grandes séquences: une espèce de prairie ascendante, avec des circonvolutions creusées par le ruisselement de l'eau et la fonte des neiges et un versant de roches plus abrupte: deux séquences ratranscrites avec un début mellow et une cassure vers un truc plus funky ... et cette fausse fin qui tourne à vide, pour symboliser l'arrivée ...

J'ai cherché des paroles ... mais c'était toujours un peu cucul ... j'ai donc renoncé ... je laisserai à Tina Arena la tirade:

"Pour aller plus haut, aller plus haut
Où l'on oublie ses souvenirs
Aller plus haut, aller plus haut
Se rapprocher de l'avenir"

:clin:

5910546.jpg

64
Citation :
mais c'était toujours un peu cucul
tu rigoles avec Tina aller plus haut c'est super gore quand on a les oreilles qui saignent :facepalm:

101112

[ Dernière édition du message le 11/12/2023 à 12:16:41 ]

65
Bon ok , si on est sur du Tina arena la version instrumentale ira bien 😉
Thom'
66
J'ai fait un truc mais c'est vraiment nul .. :facepalm:

101112

67
Citation de LaGuibole :
Avec un effet bizarre ...
LaGuibole:L'attrait des cimes
https://soundcloud.com/laguibole-658487490/lattrait-des-cimes


Je ne suis pas en état de pouvoir 'comparer' avec la première version. C'est-à-dire : avec mon souvenir de mon écoute de la première version.
Mais, j'ai l'impression (impression !) que ça a "gagné" ici quelque chose. Et, donc, que ça a "perdu" là quelque autre chose.
C'est pas un jugement sur la valeur, ce constat d'un "ici plus / là moins". C'est simplement que c'est un processus quasi mécanique : si, là, vous ajoutez à une forme, vous ne pouvez pas le faire sans lui en retirer ici...
La seule question à se poser étant : est-ce que la forme y "gagne" plus qu'elle n'y "perd" ?
Pour aller vite (:8)), je dirais qu'ici, ça gagne en puissance ce que ça perd en finesse.
La sensation de quasiment toucher tous les plus subtils détails, est remplacée par le sentiment d'une vitalité... conquérante ? :clin:
Et puis (effet collatéral ?), je n'ai plus cette petite impression de faire un peu du sur-place lors de la ritournelle finale (du lynx !)
Ici, comme elle est donnée dans le même élan (vital) que tout ce qui a précédé, ça fait "une belle fin".
:bravo:

Je ne suis pas d'accord avec mon ami Thomas : pas besoin de paroles ici. La musique seule parle assez bien de ce qu'elle a à dire.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Ah, le rapport à l'image ?
...
J'ai tout de suite pensé qu'elle avait été produite par un programme genre IA.
Je me trompe peut-être, rien n'est sûr en ces matières maintenant. Mais ça ne change rien à mon impression - que cette image est la projection d'un fantasme, plutôt que la représentation objective d'un paysage particulier visible sur cette Terre...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2023 à 12:49:16 ]

68
Après c est vraiment pas une critique « « musicale » du morceau qui est top et m a enchanté hein ?
Thom'
69
Allez c'est nul mais c'est pour participer
Je suis parti sur les dents des lynx (les lynx qu'on trouve dans les grattes ciel) quand on retourne l'image ça fait des dents de linx (dans mon imaginaire)

Celestin - les dents de lynx

https://soundcloud.com/user-492344134/lynx/s-tFPBHVdqWgo?si=0d3ea617f37b47dd83d88d0ac384d631

101112

[ Dernière édition du message le 11/12/2023 à 13:16:01 ]

70
Celestins : les dents du Lynx :
Ben je la trouve pas nulle du tout, bien au contraire. Elle m'a fait penser illico-presto à la musique du film "L'exorciste".
Je la trouve même très bien faite avec tous ces sons derrières un peu terrorisants comme un félin qui nous suit dans la Montagne.:bravo:

Mon soundcloud  Good times !