Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées _ Saison 74

  • 276 réponses
  • 15 participants
  • 6 276 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Compos inspirées _ Saison 74
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Oh bé Merci Philrud , je dois dire que j'étais pas du tout inspiré jusqu'à cette idée de "lynx des grattes ciel" même si c'est pas vraiment sympa pour les lynx parsque ceux des grattes ciel c'est de vrais vampires :!:

101112

[ Dernière édition du message le 11/12/2023 à 18:12:22 ]

72
@Celestins : En plus une musique inquiétante, apeurante, on en a pas beaucoup sur AF, c'est moi qui te dis merci ! :clin:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

73
Célestin: elle hurle cette montagne, elle souffre … on sent qu’elle est âpre à gravir :clin:

J’aime les sons distordus, on dirait des « choirs » mais peut-être pas , en tout cas ils sont supers … peu être un poil de reverb en plus aurait aménager l’espace

En tout cas le lynx n’a qu’à bien se tenir, s’il sort de sa tanière il sait ce qui l’attend … :bravo:
74
Merci pour ton retour LaGuibole , ptetre bien pour la reverb mais je fais ça au casque ça doit être ça.. après c'est mixé à la barre à mine j'avoue ..
Citation :
En tout cas le lynx n’a qu’à bien se tenir, s’il sort de sa tanière il sait ce qui l’attend
oh je crois que tu n'as pas le droit de donner du lait et des croquettes même à un malheureux animal sauvage :clin:

101112

[ Dernière édition du message le 11/12/2023 à 22:38:48 ]

75
Et le livre qui ira très bien avec mon approche sur les dents longues de cette image mise à l'envers :

Le Malheur des uns fait le business des autres
De Clément Fayol, Benoît Faucon, Antoine Harari
Edition Robert Laffont

101112

[ Dernière édition du message le 12/12/2023 à 12:17:27 ]

76
Citation de Celestin records :
Et le livre qui ira très bien avec mon approche sur les dents longues de cette image mise à l'envers :

Le Malheur des uns fait le business des autres
De Clément Fayol, Benoît Faucon, Antoine Harari
Edition Robert Laffont


Oh la... nous rentrons dans les considérations socio-économico-politiques à l'échelle planétaire ?
:clin:

C'est bizarre ce titre...
J'aurais plutôt pensé (pour expliquer le pourquoi de la chose) à une formulation inverse : le business des uns fait le malheur des autres.

D'une façon générale, c'est la rapacité du prédateur qui provoque le malheur de sa proie. Et d'ailleurs, ce malheur même ne nourrit en rien le rapace. Il lui est simplement indifférent.
Non ?
À la marge, on trouverai les charognards, dont on peut dire qu'ils profitent du malheur de l'autre - un autre qui, d'ailleurs, n'est plus alors que de la bestiole morte ?

Je veux juste dire que, à considérer les aspects socio-économiques d'un point de vue moral, on reste à côté du sujet.

Bien sûr, qu'un capitaliste en action (!) se conduit généralement comme un vulgaire gros dégueulasse.
Je veux dire que, s'il n'était qu'un de ces gros dégueulasses (comme on en trouve dans toutes les couches sociales), il ne se conduirait pas autrement, sans doute. Mais un "vrai" gros dégueulasse jouit de ses dégueulasseries. Un "vrai" capitaliste se contente, pour jouir, de compter ses profits.
...
:oo:

Bon, ton morceau m'a beaucoup intéressé, Celestin !
J'y reviens dès que possible. :bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

77
Je conseil de dévorer ce livre, et le sujet c'est bien : sur le malheur des uns que certain font du business (mais je suis aussi d'accord que le business des uns fait le malheur d'autres..

Citation :
J'y reviens dès que possible
prend ton temps c'est un boom bap :mrg: avec quelques "cris" quand même et sans parole ..

101112

78
Citation :
Je suis parti sur les dents des lynx


Tu trouves pas que ce serait mieux des mandibules d'araignées et puis ça collerait aussi avec le coté toile du technocrate tentaculaire (ou un poulpe .. mais ça n'a pas de dents ^^ .. ..je dis ça je dis rien je suis juste ton subconscient ..:cobra: :facepalm:

101112

[ Dernière édition du message le 12/12/2023 à 15:38:51 ]

79
Non :8O:

101112

80
À ne pas rater !
En direct sur nos ondes : un entretien entre Celestin et son subconscient.
:bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/