Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème son parasite?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 985 vues
  • 2 followers
1 Problème son parasite?
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant ma pédale Ebs Multicomp(ancienne génération, elle est grise avec les in et out inversé :??: ).

Voila un moment qu'elle à des soucis de mise en marche, je suis obligé d'appuyer plusieurs fois sur le switch, pour les solo c'est super pratique, t'as pas l'air stressé sur scéne à taper du pied comme ça en attendant la petite led qui va te délivrer enfin le son tant voulu :furieux: , je l'ai emmené chez mon réparateur qui m'a inversé les connections sur le switch, bref lui il voit de quoi il parle sauf que bien sur la panne est intermitente et comme d'habitude cette panne à peur du réparateur et donc elle se cache :mdr:

Donc, maintenant je la laisse branché tout le temps, dommage, je suis pas fan du principe et voila la grande nouveautée, elle capte toutes vibrations et retranscit tout ça par un magnifique son type grosse caisse bien DUB Electro pour peu que je m'achéte un 18", j'effleur la pédale du pied et voila un boom bien sourd et trés musical ma foie mais bon sans déconné, c'est quoi cette histoire :mdr:
Quelqu'un connait ou à déja eu ce type de probléme, aidé moi si vous pouvez parce que la je risque de la revendre mais pas à un bassiste :oo:

En attendant de vos nouvelles :clin:
2
Moi je changerais le switch.
Tous les problèmes que tu décris viennent de là.
Afin de tester avec une solution à zéro euro, je commencerais par virer le switch et souder les fils qui y arrivent de façon à ce que la pédale soit tout le temps active.
Si après ça tu as toujours tes problèmes d'interférence, c'est qu'il y a un second problème d'une autre nature, et qu'il faut penser à une nouvelle pédale...
Tiens-nous au jus :bravo:
3
Merci de ton conseil, j'éspére que tu as raison, je pense que je peux juste créer un schunt entre le deux fil du switch et ça devrai le faire.

Je vous tiens au courant, je croise les doigts :bravo:
4
Crée un shunt, mais débranche quand même complètement le swith. Il faut qu'il soit isolé électriquement.
Si un contact abberrant s'est créé dedans, c'est peut-être ça qui crée les interférence quand tu effleures la pédale.
5
Je vais faire ça :bravo:

Citation : Si un contact abberrant s'est créé dedans



Y'a des trucs des fois qui font grave flippé :lol:

Je te(vous) tiens au jus dés que c'est fait, merci encore :bravo:
6
Hé bien, il fallait s'y attendre, avant de la bidouiller j'ai voulus la tester et comme par hazard, y'a plus de souci(le switch fonctionne et plus de problème de son parasite même en la cognant fort :fache: )

Je sens qu'elle va m'en faire voire de toutes les couleurs mais le moins rassurant c'est qu'un jour sans prévenir je sens qu'elle va plus rien vouloir entendre, enfin c'est plutôt moi qui vais plus rien entendre :lol:

Je vous tiens au courant dès que j'ai cerné le problème :clin: