Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil entre EBS BOSS MXR

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 467 vues
  • 1 follower
1 Conseil entre EBS BOSS MXR
Hello tout le monde, voila je compte m acheter un compresseur pour ameliorer l attack au doigt avec un micro synth electro harmonix, et aussi avoir un super son homogene en basse pour le clean(Sachant que jai un ashdown AMB EVO 300).
Quel choix Ebs multcomp, Boss lmb 3, ou peut etre le Mxr(qq que cela donne en basse)?
2
Quand je prospectais afin de trouver un compresseur, j'ai essayé pas mal de truc.

Et à part les compresseurs en rack comme le DBX160A ( 600 Euros :((( ), celui que j'ai prefere est bien le EBS :bravo:

En revanche, j'ai trouvé le Digitech Bass Squeeze pas trop mal mais rien à voir avec le EBS.

+ pour EBS :D:
3
En format pédale, le meilleur que j'ai trouvé est l'EBS.

Le Boss n'a pas grand chose à voir avec l'EBS, ce n'est pas la même catégorie de matériel (moins bien, moins cher aussi d'ailleurs).
Je ne connais pas le MXR.
4
Merci,
et pour l utilisation que je veux en faire c mieux le EBS ou le digitech?


Le Mxr est un compresseur guitare mais il peut aussi servir pour autre instrument clavier, basse,... est ce qu il pourrait etre compatible avec les autres effets basse?

:clin:
5
++ Pour avoir un bon son, genre "DuB" ?

:clin:
6
EBS sans hésiter !!
sauf si t'as les sousous pour un Alesis

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
:up:

Et qu'est-ce que vous en pensez des White/Black Finger de chez MXR?


Moi j'hésite entre ça et le MultiComp. :noidea:


La Black Finger me branche bien mais j'ai peur de griller les lampes hyper vite car la compression... disons que j'en use et que j'en abuse :oops:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8
C'est po electro harmonix le black et white finger?

Hors sujet : je te vend mon fat 1, chuis sur qu'il est mieux que les 2 réunis! :8)

9
:oops: heu, oui, pardon, c'est bien chez EH les Black & White Finger...
je dors pas assez la nuit moi :zzz:


Hors sujet : pour le fat 1, j'suis pas très chaud, j'aime bien pouvoir "piétiner" mes effets :clin:





Y a aussi cette petite chose là qui me seble pas mal : Tech 21 - bass compactor
et puis elle est un peu moins douloureuse pour mon maigre porte-monnaie :lol:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

10
Le EBS est plus polivalent car c'est de la simulation (Lampe, multiband ou transistor )

Le electro harmonix le black et white finger est à lampe et ne fait que de la compresion à lampe, il ne peut te donner qu'un son old school.

apres ça depend de ce que tu recherche :D: