Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maxon RCP660 changement de lampe?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 746 vues
  • 4 followers
1 Maxon RCP660 changement de lampe?
Bonsoir,
j'utilise le RCP660 de Maxon qui est excellent et le mot est faible, seulement il est à lampe et donc il a tendance à souffler, pas enorme mais je suis un peu trop perfectionniste peut-etre... j'ai ouvert et la lampe dedans est une EH 12AX7, une tres bonne lampe qui d'habitude ne soufle pas (je l'utilise en preamp sur mes amplis) mais je commence à me demander si en changeant la lampe je pouvais reduire le souffle?
Si oui quelles sont les meilleurs tubes pour ça?
2
Salut, j'avais le même souci sur mon preamp Eden. J'ai changé la lampe d'origine) une Eden malgré qu'elle n'était pourtant pas bien vieille par une TAD (Tube Amp Doctor) 7025 Highgrade. C'est une équivalence 12AX7 et, bien que je n'ai pas beaucoup de recul vu qu'elle est changé que depuis cet aprèm, le souffle est nettement moins important ;)


Ah, oui, aufait, c'est une lampe à faible gain.. c'est important parce qu'elle est beaucoup plus dure à faire saturer.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
J'ai changé le tube qui était de base dans ma TC999 ( équivalent à RCP660) par la TAD7025 , et je ne suis pas satisafait du résultat :??: ( le son est fadasse, façon oreiller dans l'ampli :fache: ), je pense que les caractèristique sont trop différentes entre la 12AX7WXT d'origine et la
7025 Highgrade.
Est ce que quelqu'un a un conseil pour une équivalence avec la lampe d'origine ??

Merci