Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et quand on fait pas de slap ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 693 vues
  • 3 followers
1 Et quand on fait pas de slap ?
Bonjour la communautée :D:

personnellement je ne fait pas de slap car sur tout un morceau je préfère le son au jeu au doigt "classique". Par contre j' adore le son du slap et la pêche qu' il met lorsqu' il intervient.
:?: Alors avant de me cogner des heures d' entrainement pour obtenir un niveau de slap convenable je voudrais savoir si un limiteur/compresseur peu m' aider à avoir un son plus percutant sur des intros ou des solos de basse par exemples. Si oui quelles sont les pedales conseillées dans ce cas (au jeu sans slap je le rappelle).

Merci pour les réponses à venir.
LaurentS.
2
Bah personnellement je ne vois pas comment un limiteur/compresseur pourrait t'obtenir un son slap...

son but est de gommé les aspérités de ton jeu pour que a la sortie de la pédale, il y ai un volume de sortie quasi identique pour toute les cordes et même si tu bourrine au med ou si tu jou au pouce...

enfin c'est pour moi ca un limiteur/compresseur...

alors espérons que d'autres viennent pour me corriger si je me trompe!!

en tout cas, le son slap sans le slap, c'est déja plus trop le son slap (oulaaaa jme leve moi!^^), mais ce qui le caractérise, c'est surtout son agressivité dans les aigues, donc basse/aigue a fond, tu auras les caractéristique propre au slap...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Ben ça dépend surtout de ta manière de jouer, si tes solo sont à burne tout le long et que tu as peur de lacher des notes un peu trop fortes ou à contrario trop legeres plante un compresseur ça "aplanira" ton son et lui donnera de la "couille" si tu l'enclanche que pour les solos.
Maintenant si tu solo 3 heures type "jaco tu fini quand ça soul?" tout en finesse et nuance, la ça va pas le faire du tout.
Mais en effet si tu veux "burner" ton solo et lui donner du corps parceque tu joues à la red hot tes solo, vas y compression, le mieux c'est d'essayer à mon avis.