Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous de cette config?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 870 vues
  • 5 followers
1 Que pensez-vous de cette config?
Salut à tous!

Je fais du stoner (on va résumer comme ça...), et je cherche a obtenir un son assez roots, rond avec de l'attaque et avec un ptit crunch bienbaveux (un peu à la Nick olivery...)

j'aurais voulus avoir votre avis sur cette config:
-ebs valvedrive
-black finger
-et peut-être ashdown drive plus

En vous remerciant d'avance! ;-)
Pingouins dans les champs, hivers méchant
2
Bon en dehors du fait que ça ce vers quoi je t'aurais sans aucun doute orienté si tu ne les avais pas mentionné (Valvedrive + black Finger), la basse ainsi que l'amplification que tu met derrière jouent pour beaucoup dans le son...

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Ha oui c vrai j'avais oublier le principal...

Je joue sur une squier precision, et sur un ampli Peavy basic 112.
Mais pour ce qui est de la basse, je compte changer les micros par des fender precision...
Pingouins dans les champs, hivers méchant
4
Vu le budjet des pédales que tu compterais acheter, t'as pas songé plutôt à t'enservir pour un nouvel ampli en revendant le Peavey ? Un ampli plus proche du genre de son que tu cherches?


Enfin ce n'est qu'une suggestion. ;)


Sinon, en pédale, y en a une qui semblerait bien le faire aussi dans le même budget : Electro Harmonix - English Muff'n. Ecoute le sample de Justin Meldal-Johnsen :bave:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
C'est vrai que l'EH à l'aire pas mal...

Pour ce qui est de l'ampli c'est pas au gout du jour, l'utilisation de pédal me serait plus utile, (enregistrement etc...).

Mais est-ce que par hasard l y aurait d'autres effets auxquels je n'aurais pas pensé? pour avoir ce son chaud, roots mais avec malgrés tout de la puissance, de l'attaque et un crunch pas trop métalique...

C'est dure quand on a un son dans la tête mais qu'on y connais pas grand chose en effets... sniff
Pingouins dans les champs, hivers méchant
6
C'est bien beau d'avoir des super effet mais si tu a pas un super ampli et basse tu ne te rendra jamais contre de la qualité de tes effet , c'est comme une chaine si tu a un maillion faible le resultat ne sera pas solide
Cherche groupe funk - rock serieux sur dijon
7
Oui je suis d'accord...

Mais alors quel ampli???...
Je joue du stoner, j'aime les son vintage mais puissant (en gros), qu'est-ce que je peut utiliser comme ampl
Pingouins dans les champs, hivers méchant
8
Pour l'ampli, si tu aime les son vintage : ampeg !!! ya pas 36 solutions pour avoir un gros son ..
moi j'ai une tete svt 3pro avec un caisson 15' et son sonne gros (voir énorme :oo: )
9
Il se trouve qu'entre temps j'ai investit dans un ampli, et je me suis plus penché vers ashdown que ampeg.
J'ai essayé le BA 115 de ampeg et j'ai été fortement déçus: un son très rond certe mais qui manquait à mon gout de patate, c'était même très mou... et puis ampeg reste quand même assez cher (certe c'est ampeg, mais j'ai trouvé l'ampli un peu cher pour ce que c'était).
J'ai donc pri un ashdown c115-300, plus abordable niveau prix, une pallette de son plus large un son rond mais avec beaucoup plus de patate que l'ampeg.

Certe je n'ai surement pas testé le meilleur de ampeg mais dans cette gamme de prix (500€) c'était le seul à ma disposition.

En revanche je suis quand même curieux d'essayé la svt 3pro... mais là on tape dans le haut de gamme...
Pingouins dans les champs, hivers méchant
10
J'aurais vu ce sujet avant, je t'aurais orienté sur Ashdown.

Je pense que c'est le meilleur choix qu'on puisse faire dans cette gamme de prix pour ce type de son.