Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EBS multi comp VS Aphex 1404 punch factory

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 4 651 vues
  • 7 followers
1 EBS multi comp VS Aphex 1404 punch factory
Hello à tous!

Voilà deux compresseurs, l'EBS multi comp et l'Aphex systems 1404 Punch Factory.

(http://www.ebs.bass.se/2007/multicomp.htm , http://www.laguitare.com/2004/aphex_punch.html)

L'EBS est un compresseur analogique avec switch tube simulation, compresseur multi bande.
L'Aphex lui est un compresseur optique avec DI, etc


Je compte acheter un de ces deux compresseurs là mais j'hésite...

Je compte l'utiliser avec ma basse yamaha RBX 374 ainsi que sur mes enceintes Hartke XL.

Qu'en pensez vous? :???:

Merci d'avance :mdr:
2
EBS POWAAAA :lol:
3
Ben déjà l'EBS est dédié à la basse alors que l'autre pas (si j'en crois la page que tu cites)
4
Je posséde l'ebs et pour le studio(et live,ampli) je le trouve trés bien.
Par contre, je ne l'ai jamais testé en DI mais je ne crois pas qu'il serve à ça.
J'ai entendu beaucoup de bien des produits aphex mais je crois que le modéle dont tu parle n'ai pas le bon en comparaison du compresseur ebs,le bon modéle à mon avis est le aphex 1402 Bass Xciter.
5
Au passage, je cherche un aphex bass exciter en occaz' !!

si quelqu'un se débarasse du sien, j'suis ultra preneur !
6

Citation : le bon modéle à mon avis est le aphex 1402 Bass Xciter.



Non non pas du tout le Bass X-citer n'est pas un compresseur. Par contre l'Aphex 1404 Punch factory est un compresseur pour "instruments" (après recherche, guitare, acoustique, et basse) Mais bon il n'est pas directement destiné pour une basse quoi...



Citation : Je posséde l'ebs je le trouve trés bien. Par contre, je ne l'ai jamais testé en DI mais je ne crois pas qu'il serve à ça.



Sinon je pense pas que l'EBS aie de sortie DI ?!
7
Non, l'EBS n'a pas de sortie DI.
En revanche, c'est un excellent compresseur.
Il possède une simulation de lampe qui apporte un plus au son.

http://www.cravan.fr/

8

Citation : En revanche, c'est un excellent compresseur.

je confirme ! et j'ajoute qu'il fait aussi très bien son boulot avec une guitare.

Citation : Par contre l'Aphex 1404 Punch factory est un compresseur pour "instruments" (après recherche, guitare, acoustique, et basse) Mais bon il n'est pas directement destiné pour une basse quoi...

à mon avis c'est plus un atout qu'un soucis.
9
Oui j'hésite toujours.

J'ai déjà essayé l'EBS et c'est vrai que le compresseur\limiteur marche bien, en plus ça apporte vraiment un magnifique son (surtout en mode tube je trouve).

J'ai commandé l'Aphex depuis une plombe dans le magasin de ma région pour l'essayer mais elle n'arrive pas... C'est ça que j'hésite à prendre l'EBS, j'aimerais essayer cette fameuse Aphex... DI box, compresseur optique et etc., c'est quand même pas mal.
10
Bon ben voilà finalement l'Aphex n'arrivant pas au magasin et étant pressé par le temps, j'ai acheté l'EBS multi comp.

Elle fait très bien son travail la compression est vraiment discrète, exactement ce que je cherchais. Et quel son!! c'est terrible

J'ai eu le temps d'essayer le compresseur boss. Je n'ai pas du tout aimé. j'ai trouvé ça vraiment crade. Mais bon forcément elle ne joue pas dans la même cour que l'EBS...

Au final j'ai pas su essayer l'Aphex, mais l'EBS va nickel


Merci à tous! :bravo: