Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ebs vs black finger

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 872 vues
  • 10 followers
1 Ebs vs black finger
Je veu m'acheté un compreseur mais en me baladant sur le forum je n'est pas trouver de comparaison direct ,sa pars souvent sur d'autre sujet.Donc pour ceux qui connaise les deux , parler moi des diffences
2
AHahaha

génial ces mailing lists !

Moi j'ai un EBS et mon gratteux a un black finger, j'avais essayé le sien avant d'investir dans l'EBS et plusieurs raisons m'ont fait choisir l'EBS :

Les points forts de l'EBS :

Son droit et compresseur relativement discret (le black finger bave un peu et donne un son plus sale, plus chaud aussi)
plusieurs modes de compression
vrai dual bande compresseur
taille compacte (pratique pour les pedalboard en crise du logement)
Alim 9V standard (je crois que le black finger a une alim spéciale ?)

Au sujet du black finger :

C'est un point faible pour moi mais pour qqun qui cherche ce type de son ça le fera : je l'ai trouvé plus chaud, sale et baveux comme compresseur. On peut aussi le faire pomper facilement (l'EBS pas vraiment). Apres si on le regle soft ça fait pas trop mal son boulot, son assez chaud et compression honnete, moins discret que l'EBS quand même, moins franc.

Prend beaucoup de place dans un pedalier ...


PS ça va l'orthographe ?
PPS moi j'suis en 2 eme année d'école de connerie mais j'ai encore beaucoup à apprendre sur les forum d'AF !
3
Ha là c'est beaucoup mieux :bravo:

Sinon pour parler du multi comp je l'ai utilisé en live avec une K5, le résultat était catastrophique, il y a incompatibilité d'humeur.

Je le teste depuis peu sur ma warwick qui a un gros niveau de sortie et sur un markbass et la il donne vraiment de bons résultats mais je maitrise mal les multiples réglages.

C 'est vrai qu'il est un peu cher mais pour ce prix tu as quelque chose de qualité pro.
4
Pour précision je l'utilise avec une JB MM un markbass et le compresseur est a la fin d'une chiée d'effets/préamp/mixeur pour niveler un peu tout ça.

Je l'ai pas mal utilisé en multi bande en réglant plus de compression sur les graves que sur les aigus et c'était pas mal mais je l'ai beaucoup démontée remontée pour régler un peu plus de compression en aigu / puis en grave etc. pour pas grand chose de résultat, maintenant je l'utilise en Tubesim avec compresssion à 1/3 et gain à 1/4 je gagne un peu de chaud dans le son et finalement ça fait aussi du bon boulot. J'ai aussi eu l'impression que ça donnait bien de mettre plus de gain à la pédale quitte à baisser le gain de lampli : ça gagnait en dynamique.
5
Je vais essayer avec tes réglages Tibo mais sans modifier les switch internes
6
J'ai la blackfinger. Elle prend effectivement de la place et il y a une alim spéciale pour la bete.

niveau son, c'est de la lampe, donc plus chaud, la vitesse de compression est moins abrupte, ce que je préfère pour ma rick (pour garder l'effet d'attaque de l'instrument). Il y a aussi le choix de switcher en compression optique.
Il est possible de faire saturer la pédale, dans une sorte d'OD pas dégueu (mettre le gain à burne).


J'ai récupéré une MXR supercomp hier soir, je vais pouvoir tester les deux, et essayer de faire un comparatif (bien que je n'y connaisse pas des masses en compression...)


En revanche, je ne connais pas EBS, mais ca ne m'attire pas (remarque personnelle, qui ne prévaut pas de la qualité de la marque)
7
Et ben voilà, on y met un peu du sien et tout devient possible.

pour ma part et après mettre sacrément rencardé sur le sujet, j'ai fini par me poser sur l'EBS et je ne le regrette pas une seconde.

je voulais rester sur un truc assez droit et pas trop typé, pour le coup c'est parfait, c'est du costaud, un peu cher mais l'on est pas volé.

les avis sur ce modèle sont excellents, il fait son job ++.

é fère dé fotes tou le tan, ba c pas bien quan mem.
8
Perso je suis justement en pleine réflexion...

Pour ma part, je joue principalement du Métal assez extrême, avec pour objectif un léger crunch, de la puissance et la maîtrise de tout ça / sustain avec un bon compresseur. Je me suis récemment pris une tête MARKBASS SA450 (transistors, relativement droite et propre), et j'obtiens le crunch / "tube-like" avec une EBS Multidrive... En gros, j'essaie d'apporter plus de vie au son. Mon dilemne est le suivant : est-ce que j'ai intérêt à rajouter une compression du côté "neutre" (auquel cas je prends l'EBS) ou du côté "sale / chaleur" (je prends l'EH) ?

Précision : je suis chanteur donc parfois je "manque" de concentration (ou tout simplement c'est l'énergie du live :mdr: ) sur ma basse et certaines attaques sont trop prononcées, ou pas assez... Est-ce que l'EH a un temps de réponse assez rapide pour réguler ça ?? Que peut-on faire avec l'EH et pas avec l'EBS ? Et réciproquement ?

Merci

La vraie poésie est en dehors des lois.