Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EBS multi comp ou presonus comp 16 ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 985 vues
  • 4 followers
1 EBS multi comp ou presonus comp 16 ?
Bonsoir

Je joue une Fender PB american standard sur un ampeg BR 100. J'utilise un préampli à lampe Presonus Tube Pre et je souhaite acheter un compresseur.
J'aime les sons ronds et chauds du blues ou du reggae, je joue au doigt et j'hésite entre les 2 compresseurs cités. Le EBS pour sa réputation, le Presonus pour sa polyvalence (apparente) et pour le "mariage"avec le pré ampli. Je compte également utiliser le compresseur pour un micro voix, mais ça ne sera pas son utilisation première, la priorité sera la basse. Ne trouvant pas d'essai du Presonus, je m'adresse à vous et à votre expérience pour m'aider à la décision.
Merci
2
Si c'est pour un micro voix, je pense que l'EBS ne conviendra pas...
3
ces deux produit n'ont pas tout à fait la même orientation :
ebs est conçu pour une basse - situation live ou studio, c'est une pédale
presonus est un petit compresseur d'entrée de gamme et c'est un objet d'un homestudio. il a des préreglages disons un peu pour "toutes" les situations. je le déconseil pour la scène - comment faire si dans le chorus on a plus besoin de la compression? chercher le bouton bypass sur le presonus? il ne faut pas que le chorus démarre trop vite...
je n'ai jamais essayé ebs sur la voix - j'ai qques doutes la dessus.
4
dans les compresseurs pas cher et efficace il y a le DBX 266XL, mais c'est en rack.

il rend pas mal sur une basse aussi, et est assez polyvalent pour être utilisé sur une voix ou autre chose.

par contre, c'est pas du plug&play et il faut vouloir transporter un rack...
5
Pour la basse, je conseille l'EBS sans hésiter.
Pour la voix, si c'est du home studio, tu pourras certainement trouver un plug-in qui remplit la fonction. Si c'est pour la scène, le mieux est que l'ingé son ait un compresseur par tranche et qu'il le règle lui-même.
6
Merci pour vos éclairages. Je vais donc acheter un EBS pour ma basse.
7

c'est sûr que c'est le meilleur choix pour un usage bassistique !
mais pas le plus polyvalent.

et pour l'instant, je n'ai pas retrouvé le son d'un compresseur hardware en plug-in... (je dois avoir des mauvais plug sans doute, mais ça n'a rien à voir).
8

Bonjour

Un compresseur au format pédal qui fera un excellent travail autant sur une basse que sur une voix

est la tc electronic nova dynamics.

en gros:

format pédale,

2 moteurs séparé (série ou parallele)

compression monobande ou multibandes

possibilité de mixer signal direct et compressé

gate multibande

Possede les même algorythme de la version studio

 

https://www.tcelectronic.com/NovaDynamics.asp

Je sais que l'ebs est appréciée, mais perso, je l'ai détesté, Je trouve que c'est très froid et stéril

C'est une question de gout

j'ai essayé boss, ebs, mxr, dbx, aphex compellor  j'en ai aimé aucun. (a part l'aphex compellor qui était qd même pas mauvais)

Avec la tc, c'est ce que je cherchais depuis toujours.

@+

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 14:02:45 ]

9

La tc étant basé sur le model studio ne va pas colorer le son. c'est très transparant.

Mais comme (à mon avis et sans mettre en doute la parole des autres) l'ebs me semble stérile, oui la tc me semble plus "chaude"

Si ça t'interesse, je te fait 2/3 soundclips...

10
Ooops j'ai viré mon précédent post...

J'accepte et je te remercie pour les soundclips.