Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MXR87 ou Multicomp

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 4 277 vues
  • 11 followers
1 MXR87 ou Multicomp
Bonjour,
Je recherche une bonne pédale de compression POUR BASSE qui ne fait pas de bruit contrairement à celle que je possède Soul preacher plutot faite pour guitare

J'hésite enytre MXR 87 et EBS Multicomp
Laquelle est la mieux?

Merci
Afficher le premier post
11
Quelqu'un a déja essayer la pédale de chez AGUILAR TLC?
Je recherche une pédale qui ne fait aucun souffle qui ne donne pas d'effet de pompe, qui ne dénature pas le son et qui est fiable
ayant plusieurs possibilité de réglage
12

Coté rack ya aussi la DBX très réputée   icon_non.gif

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

13
Les effets de pompe, c'est si tu compresses trop.
Tous les compresseurs font ça s'ils sont mal réglés.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

14

C'est quoi d’ailleurs que vous appelez effets de pompe, une variation brutale du volume ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

15
Je dirait plutôt une atténuation brutale de la dynamique et du volume, à cause par ex d'un coup de grosse caisse, ou une grosse corde de basse.
Pendant l'atténuation, la moitié du mix disparaît, c'est pas cool.
Généralement, ça arrive si le paramètre de release est trop long, éventuellement si le ratio est trop élevé.

On gagne beaucoup a utiliser un compresseur multi-bande
Pour une basse, la compression s'exerce alors sur les grosses graves tandis qu'elle laisse les aigus tranquilles. le reste ne disparait pas.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

[ Dernière édition du message le 22/12/2011 à 10:37:16 ]

16

Ok je vois merci bravo

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

17
je redonne ma proposition qui correspond à ce que tu demandes : fiable et transparente, l'aphex punch factory.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

18
Merci pour votre aide je vais opter pour la BBE Opto

Par contre
J'aimerais avoir des informations concernant cette pédale
Énormément d'avis positif pour cet effet de compression basse
Par contre je me suis rendu compte qu'il y a 2 modèles
-'l'ancienne version celle avec un interrupteur
-La nouvelle design monocle + moustache sans interrupteur

Pouvez vous me dire si d'un point de vu matériel laquelle est la mieux pour une basse active ?
19

je débarque sur le sujet:

la Multicomp est un compresseur toujours et encore au top et dans les concerts elle est TOUJOURS enclanchée.

Bien sur, c'est comme tout, y a un choix à faire sur ce marché mais il faut d'abord partir sur des critères et pour ex. le miens c'était:

costaud, simple avec  2 boutons max, de qualité, suffisament efficasse et surtout "petite" pour entrer dans mon pédale bord.

Sans aucun critère j'aurais fais des conneries !! 

J'ai donc viré ma LMB3 qui manquait (pour mon utilité perso) d'efficacité, pour y mettre sans regret la Multicomp.