Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADL 1000
Photos
1/64
ADL 1000

Sujet Des avis sur la bête???

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 4 624 vues
  • 7 followers
1 Des avis sur la bête???

Voila le titre résume bien la pensée...


J'aurais des questions a vrai dire;


-Pourquoi est-ce si peu connu en France?

-Qui a deja tester la bête?

-Que vaut il par rapport a ses concurrents genre UA Distressor & co???


Merci a vous par avance


Musicalement.
Afficher le premier post
11
oui j'avoue =)

mais le seul soucis c'est que j'ai plus de nouvelles du vendeur avec lequel j'étais entrer en contact...depuis 10 jours maintenant!

et comme un imbécile j'ai supprimer la fenêtre de conversation dans mon compte gmail et impossible de me souvenir de son nom!

je vais donc devoir les recontacter en espérant tomber sur la même personne.

je vous tiendrais au courant quand j'aurai reçus les bestioles en test et si y'a des personnes qui veulent des extraits sonores qu'elles n'hésitent pas a me contacter^^

musicalement.
12
Je me sert du Brent Averill 1272
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
13
je donne de nouvelles du prêt;

-j'ai réussis a retomber sur le même gars
-il n'a plus le phoenix audio dsr1-500...
-il a toujours les deux autres modèles...

Du coups j'hésite a me prendre un préampli en rack ou alors un format 500...

Musicalement.
14
re!

j'ai finis par prendre le Great River me-1nv en mono canal =)

je l'attends pour soit samedi ou au pire en voyant large mardi =)

musicalement.
15

D'accord, tiens nous au courant ;)

JxB

16
Salut a tous!

J'ai bien reçu la bête et rien a dire son propre plus besoin de pousser le preampli aux 3/4 au niveau volume moins de la moitié suffis j'enregistre avec le Blueberry de chez Blue Microphone c'est neutre et agréable comme couple ce que je voulais je pense que mon compresseur (j'ai pas encore fais de choix sur ça) serviras a colorer un peu plus le signal que je lui enverrais.

D'ailleurs si quelqu'un a des conseils des idées pour le choix du compresseur j'écoute avec une grande attention toutes propositions ^^

Il me reste a prendre une bonne paire de monitoring avant et je m'occuperai d'un compresseur, budget max 1300 €

Musicalement.
17

En monitoring regarde Focal et pourquoi pas Neumann, surtout si tu as pas des masses de places.

JxB

18
Citation :
En monitoring regarde Focal et pourquoi pas Neumann


C'est exactement a ces marques que je pensais...

Soit les cms 65 ou les kh 120, même prix mais je pense m'orienter vers les cms 65 ma pièce fait 20 mètres carré ^^

Et pour le compresseur tu me conseillerais quoi?

Musicalement.
19

Je sais pas si j'aurais prit les CMS 65, quitte à mettre de l'argent dans des Focal, j'aurais prit les Solo6 Be, ou bien un set 2.1 CMS 50 + Sub.

Voir des Dynaudio BM5a + Sub.

Bref, beaucoup de possibilités, dans tous les cas le plus intelligent ça serait de mettre peut être moins cher, dans les enceintes, mais à coté de mettre du traitement à acoustique également.

Sinon, en compresseurs, désolé, mais je n'ai pas du tout assez d'expérience pour pourvoir des conseils intéressants :/

JxB

20
Hello,
Perso, j'aime beaucoup les voix traitées par un ADL 1000 pour la douceur et pour un traitement un peu plus radical le action comp de Purple audio (1176) et même dans certain cas, les deux pour avoir une compression douce suivie d'une compression plus rapide sur les attaques voir même une légère limitation. Ces deux comps ajoutent un grain très agréable sur la voix.