Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADL 1000
Photos
1/64
ADL 1000

Sujet Des utilisateurs du ADL 1000 à la prise?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 072 vues
  • 4 followers
1 Des utilisateurs du ADL 1000 à la prise?
Salut,

La question est dans le titre, j'aimerai savoir si les personnes qui possèdent le ADL 1000 ou 1500 utilisent cette machine dés la prise?

J'aimerai acquérir un compresseur pour travailler dés la prise de chant, en voix hommes sur du rap Français histoire de gonfler le signal.

Bien à vous.
2
Salut,
pour ma part le ADL1000 est certainement un de mes premier choix comme compresseur de prise voix!
Si tu possède un rack 500, à écouter absolument, celui que l'on surnomme "The Brute":
https://fr.audiofanzine.com/processeur-dynamique/inward-connections/opt1a/

Tu trouveras plus d'info sur ce produit sur Gearslutz, mais pour ma part, il est devenu mon comp vocal préféré, de plus il marche exceptionnellement bien sur n'importe quels type de voix...

[ Dernière édition du message le 16/05/2013 à 17:59:35 ]

3
Salut et merci pour ta réponse Chris.p.l =)

Je ne possède pas de rack 500 mais c'est gentil de proposé une autre piste sans doute moins onéreuse ^^

Peux tu me donner quelques détails du genre sur quel(s) style(s) musical (aux) tu utilises l'ADL et avec quelle chaîne audio microphone carte son préampli s'il te plais?

C'est juste histoire de pouvoir pondérer par rapport a mon propre matos.

Bien à toi, musicalement.
4
Ben j'ai pour habitude de ne pas trop prendre d'habitude dans la prise de voix ;-)
Mais plus sérieusement, une chaîne qui convient très souvent pour moi dans la prise de voix c'est
U87 dans API A2D (avec touche 2.1 enfoncée) puis les convertos sont ceux du A2D. Pour certains cela va peut être paraître anarchique mais pour moi, dans une voix pour du rap, je compresse très peu et si j'ai le choix car très bonne interprétation, j'essaie même d'éviter la compression!
Une autre chaîne qui me plaît beaucoup sur voix mais plutôt rock cette fois ci, c'est U87 dans BAE 1272 suivi du ADL1000 et convertos de ma MH uln2.
Le "the brute" je l'utilise surtout en mix mais rien n'empêcherait de le mettre à la place de l'ADL1000 dans le dernier cas...
5
D'ici 10 jours, je teste différentes machines, dont l'ADL, le LA2A de chez Universal, et le Summit Audio TLA-100.
Bien entendu, on teste avec la même prise que l'on traitera dans les trois machines de manière aussi identique que possible.
Si intéressé(s), je placerai les pistes à disposition.
6
Avec grand plaisir :bravo:
7
OK, je reviens dès que c'est mis en boite...
8
Avec plaisir Roland on attends ton test ^^
9
Tout est prêt pour le test de demain... machines câblées. Du son sous peu !
1935258.jpg
10