Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amek 9098CL
Photos
1/50
Amek 9098CL

Sujet Amek 9098CL

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 6 003 vues
  • 8 followers
1 Amek 9098CL
Salut;

qui a déjà testé ce compresseur???
niveau polivalence qu'est ce que ca donne? ( enfin comparé a un joemeek sc2 ou drawmer 1960....c'est évident) mais sur quel instruments et/ou sur mix???qu'est ce que ca donne?
sinon si quelqu'un a une "autre idée du compresseur.....

besoin d'avis

voila merci
2
Je l'ai essayé sur des pistes de drums et sur un mix. Le comp est super sur les prises individuelles, moins sur un mix. Ca colore un peu, mais surtout tu peux rentrer dedans au taquet :). Le limiteur est fantastique sur un mix, tu gagnes en db encore et encore avant que ça torde ... Bref, c'est du bon. Pas aussi coloré que le 1960, mais je trouve celui-ci quasi inexploitable sur un mix complet, alors que 9098 le fait, par sa fonction limiteur. Je connais pas le Joemeek ...
3
Ouep merci de ton avis.

ca risque d'être mon prochain achat ( enfin un comp pour le coup... et pas forcément celui là non plus, mais je me renseigne) donc je recherche quelque chose un maximum polyvalent. avec lequel on pourrait obtenir un certaine coloration mais seulement si on le desire, quelquechose de souple qui pourrait etre à la fois doux mais aussi violent ... enfin bon je demande peut être la lune mais bon sait on jamais......

sinon Blues10 à propos du Amek, ca colore un peu plutôt comment?


et sinon je pense pas mal à du Urei aussi ou à son descendant de universal audio, le 2- 1176
enfin voila
4
Ben faut aller écouter. je trouve le comp moins marqué qu'un UREI. le 1176 est super sur les voix, les grattes. Celui là est je pense plus polyvalent (mais je l'ai eu en main que 2 heures pour un essai et un aprem pour passer un mix dedans)
5
Je l'avais écouté quand j'ai acquis mon dBx 160, et j'ai préféré le dBx. J'avais déjà un Drawmer 1960 (sur un mix total en blues cela va pas mal, pour le reste d'accord avec toi Blues10) et je cherchais une couleur différente. Cela dit, le son était valable et il faisait bien son job. Le 160 m'avait toutefois semblé supérieur.
6
C'est clair que le 160 est une superbe machine. Mais je garde un souvenir d'une grande transparence du limiteur du 9098CL. Comme je disais, le comp est discutable (marche très bien sur le percussif, mais pas essayé sur des voix ou des grattes)
7
Moi je l utilise en sortie de mix!!
c est quand meme super efficace!!
quand il travaille un peu (je dis bien un peu...)
si tu le bypass tu en perd bcp!!
super produit!!
a++ :lol:
8
Bah tout est relatif. Disons qu'il m'a semblé qu'on pouvait quand même rentrer bien plus fort dans le limiteur que dans le comp avec une source type mix complet
9
Arkanoid....

Je voulais savoir si tu avais fais ton choix sur le compresseur car je suis également en quête d'un appareil style Amek 9098 CL.

Je le trouve a 2150 € neuf et environ 1600 € occas, mais peu d'annonces...
10

Hors sujet : Hello.
ca m'intéresse tout ce qui parle des caractéristiques de compresseurs .... etc..


je voudrai juste donner un petit exemple en ce qui concerne les compressions sur master : le mastering.

ecouter les masters de black eyed peas , et ceux de royksop .
rien a voir.

( royksop : master hypercompressé, mais le son semble taillé dans la soie. juste un peu trop compressé , mais le master est très doux , bien qu'il me semble peu respectueux de la source
black eyed peas : son percutant, claquant, fot compressé, mais une plus grande impression de dynamique le mastering semblerait transparent a un newbie , alors qu'on peut quand même sentir la dynamique réduite)
et je suis persuadé que tu changes les ingés de mastering ( donc tu changes le matos ) , c'est plus du tout le même son !


mon post est très certainement HS, mais ca me plait beaucoup ce type de sujets.

...