Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aphex Compellor
Photos
1/47
Aphex Compellor

Sujet Différence avec le dominator?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 306 vues
  • 2 followers
1 Différence avec le dominator?
A part le coté monobande, quelle est la différence avec le dominator?
2

Il y'a quand même une différence entre les 2,

Ce compellor agit dans tout le spectre, et il a moins de fonctionnalités que le dominator (attaque, relâchement, etc). On entend très peu sa trace, et il est vraiment silencieux.

Je pense que le but de ces 2 machines n'est pas le même, Je ne me vois pas faire un prémaster à l'aide d'un compellor. Même si, la règle principale, c'est qu'il y en a pas.

Le dominator est un peu plus "massif" dans le son, malgré son efficacité il laisse quand même une signature. Je ne le recommanderai pas sur une piste voix seule par exemple.

 

Sinon, loin d'avoir la folie des grandeurs, je dirais que le compellor est un outil de haute volée sur les voix, Il est à coté d'un TCL2 et peut être aussi efficace que le millennia pour certaines utilisations. Le tout est de le régler efficacement.

Sa manière de fonctionner est un peu spéciale, il faut prendre le temps de la comprendre.

Je crois qu'on peut encore les trouver sur internet, pour un prix inférieur à leur talent.

 

Ces machines aphex, sont des machines sérieuses, lourdes. Je parle juste pour ces 3 machines (compellor, dominator, aural exciter 250) vu qu'elles ont été fabriquées à une certaine époque.  Je ne me prononce pas sur la gamme actuelle aphex.

à l'intérieur de ces 3 machines, du grand travail a été fait par des gens qui savaient ce qu'ils faisaient. (ou "qui savent ce qu'ils font", je ne sais pas.)

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2010 à 20:33:45 ]