Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BBE MaxCom
Photos
1/124
BBE MaxCom

Sujet Maximizer indépendant du compresseur ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 236 vues
  • 2 followers
1 Maximizer indépendant du compresseur ?

Bonjour,

 

La fonction Sonic Maximizer du Maxcom peut-elle être utilisée indépendamment de la partie compresseur ?

 

Cordialement

2
salut a toi !

Sur ma version (rouge en facade - ancienne) on peux activer/désactiver mais pas utiliser séparément. Personellement j'utilise la version stéréo (362 sonic maximizer) dernière version, l'algorythme est plus musicale que celui du MaxCom a mon gout^^ et l'appareil coute une 100aine d'euro sur thomann au neuf.

sinon sur le MaxCom, j'en suis très satisfait, seul petit bémole : pas de réglage de knee... C'est domage.

Bonne chance !
3

Merci Supaxor,

 

En somme, le maximizer ne peut-être utilisé que si le compresseur est actif.

Je recherche un compresseur stéréo très dynamique, pêchu (que j' utiliserai entre autre sur des percus et des kick electro/house), pour éventuellement compléter, un ancien Joemeek, réputé assez doux.

Est-ce un bon choix ?

 

Cordialement

 

[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 18:04:29 ]

4
Dynamique oui, très dynamique je ne sais pas... C'est une question de gout. Le knee est plutot soft que hard bien que le compresseur reste assez réactif.

Sur mon dernier projet qui demandais une dynamique qui ressort bien, je l'ais réglé d'oreille sur 20-30ms attack et 200-250ms relase, treshold -3 -4 et Ratio en 4. Ce-ci dit, étonnament le sonic maximiser intégré au maxcom ajoute un peu de dynamique et même un peu plus que l'autre sonic maximizer que j'utilise.
Je débute en home Studio mais le MaxCom me sert plus en finalisation de mix que pour un instrument précis. Dans ce dernier cas j'utilise des plugs VST.

Pour ce compresseur en particulier, le l'ais eu d'occasion a un prix intéréssant et niveau rapport qualitée prix je suis très satisfait. Après c'est plus une question de budjet.