Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BSS Audio DPR-402
Photos
1/492
BSS Audio DPR-402

Sujet link ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 055 vues
  • 5 followers
1 link ?

 

bonjour, nouvel acquéreur de ce rack j'ai quelques questions à propos de cette fonction link

quel est son effet réel ?  car je constate qu'il faut quand même faire les mêmes réglages sur les 2 tranches, que ça ne link pas les boutons

 

merci

écoutez-vous les uns les autres

2

Salut,

Le mode link sert à coupler les 2 canaux afin de stabiliser l'image stéréo et donc  d'éviter les déphasages entre les canaux gauche et droite.. icon_wink.gif

3

d'accord, merci, ça doit être pour cela qu'il est positionné à l'arrière

merci icon_bravo.gif

écoutez-vous les uns les autres

4

Citation :

d'accord, merci, ça doit être pour cela qu'il est positionné à l'arrière

Exactement, c'est pour éviter toutes fausses manipulations. icon_wink.gif C'est un bon compresseur qui te permettra de faire un excellent travail créatif et précis, à condition toutefois de lui consacrer du temps.

5

Bonjour

Si je comprend bien il faut régler les deux canaux sur le DPR ou bien le canal 1 fait une copie sur le 2 ?

PACK'S

6

il faut régler les 2

écoutez-vous les uns les autres

7

Meme si c'est tard je réponds, mais en mode link seuls les réglages du canal 1 agissent sur les deux canaux quels que soit la position des reglages du canal 2 sauf le gain en sortie.

8

pourtant la notice dit  icon_confus.gif

Citation de notice br-402 :

 

When in stereo mode, the front panel 'LINK' LED will

illuminate, and care should be taken to ensure that both channels have their

controls set equally.

 

écoutez-vous les uns les autres

9

En fait les 2 canaux inter-agissent, un seuil au dessus du treshold sur le canal 1 va déclencher une compression sur les 2 canaux, et inversement, un seuil au dessus du treshold sur le canal 2 va aussi déclencher une compression sur les 2 canaux. Exemple, si j'ai réglé seulement le canal 1, et qu'il y a une intervention plus forte à droite (canal 2) le compresseur ne va pas compresser.

En gros, les deux compresseurs sont toujours indépendants, mais si un seul compressait (en mode dual mono) les 2 vont compresser en mode link, d'où l'importance de régler les 2.

Plus rapide que les forums, une lecture approfondie de la notice qui est très bien faite, pour les anglophiles, vous apprendrait plein de choses sur ce compresseur, et notamment qu'il y a une position des cavaliers (qui se trouvent derrière) qui permet d'avoir le réglage du canal 1 efficient sur les 2. Dans tous les cas, lisez cette notice, car ce compresseur a des possibilités que beaucoup ne connaissent pas.

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 15:06:25 ]

10

Citation :

Dans tous les cas, lisez cette notice, car ce compresseur a des possibilités que beaucoup ne connaissent pas.

oui, et de fait, n'utilisent pas .. comme les connections en barrette. Ils donnent accès à diverses sections de l'appareil et servent à brancher des filtres dans la chaine de commande du gain comme un eq paramétrique par exemple.

Vous pouvez aussi compresser davantage la grave, comprimer l'aigu en présence de grave ou l'inverse, des commandes en expansion sont aussi possible en inversant le sens de la tension de commande appliquée au VCA de bord.

Vous avez aussi, par l'une des bornes, la possibilité de coupler plusieurs machines entre elles.. Mais attention, leurs réglages devront être identiques.

Une chose importante pour le mode link, vous pouvez aussi déconnecter les commandes de la moitié de l'appareil pour une commande par une seule voie.

Pour une utilisation complète de ce compresseur, il faut absolument lire la notice (très bien faite) avant exploitation.. C'est un des compresseur les plus complet du marché..