Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 1066
Photos
1/260
dbx 1066

Sujet Dbx 1066

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 5 174 vues
  • 2 followers
1 Dbx 1066
Je suis sur le point d'acheter un 1066 ( d'occase ), j'aimerai juste quelques avis supplémentaire sur le bestiau, sachant que c'est pour une utilisation orientée enregistrement/mix/mastering.
En vous remerciant. ;)
2
Salut,

je me sert du 1066 depuis 5/6 ans en studio.
c'est un compresseur tres rapide et qui s'entend tres peu.

comme il est tres rapide il permet de reelement controler le niveau: si tu ne veux pas de cretes il n'y en aura pas... du tout (ça peut etre utile).

et comme malgres ça il s'entend assez peu tu peux doser assez franchement la compression sur des instrument ou de la voix ça marche pas mal du tout.

evidemment ça n'a pas le coté mou et sympa d'un truc a lampe haut de gamme , mais ce n'est pas vraiment l'objectif non plus: là tu controle le niveau à 100%, c'est ideal a mettre sur un bus de sortie, ou meme apres un autre compresseur , pour "fliquer" le niveau.

non, ce qu'on pourrait eventuelementlui repocher c'est sa taille: je trouve que 1U c'est toujours nu peu serré pour faire des regglages a l'aise , mais bon...

en tout cas pour le prix , c'est franchement imbattable (essayé drawmer du meme niveau , le 241, mais revendu parcequ'il s'entendait 3 fois plus)

voila, bonne route.

tiens en passant: j'ai une liste de matos a echanger, pour la voir cliquer la dessus:
www.mixfilm.com

ab
LL
3
Salu, il me semble que ce compresseur est la version stéréo du 160. Esc ce que ca veu dire que l'on peu avoir deux canaux séparés? par exemple pour branché une basse et une voie? J'aimerai savoir pourquoi il y a carrément plus de bouton que sur le 106? quels son les paramètre réglables sur ce compresseur? Pour du live ca marche bien?

Merci d'avance
4
5
Ce n'est pas la version stereo du 160....
pour indication le 160 est au meme prix que le 1066 soit environ 650€ HT donc impossible que cela soit les meme ;)
6
Merci les gas, mais a par ca vous ne savé pas ce que ca vaut?
7
Excellent !!!!!!!!!!!!

Si tu peux te le payer fonce les yeux fermés !
8
Merci. D'autre avis? personne n'a été décu du dbx 1066?
9
J'en suis très content, j'ai un home-studio et certaine personne de studio pro m'ont dit que les voix que j'enregistrai avec ce compresseur étaient excellentes.
J'utilise un micro AKG C3000.
10
Ok. J'ai entendu parlé de side chain, j'ai pas vraiment compri l'explication donnée. Ca baisse un truc pour qu'un autre ressorte plus?

Est ce que le 1066 a un enhancer? a quoi ca sert

Et par rapport a un dbx 160 c'es nettement moins bien ?

Je ne mis connai pas beaucoup c'es pour ca que j'ai des questions un peu simplettes.
Merci encore pour votre aide