Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et sur un ampli basse. ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 572 vues
  • 1 follower
1 Et sur un ampli basse. ?
Bonjour voici ma quete... :

Je cherche un compresseur polyvalent, excellent principalement sur une basse. En format rackable.

Voici ma config :

Basse Warwick
Préamp Ampeg SVP-PRO
Ampli (en cours de choix) type sono, ou Peavey 50/50
Baffle Ampeg 4x10
Baffle 1x18

Merci de vos précieux conseils...

Fred

2
Salut Bliss !


pour ca demande a kruci, c'est un modo d'AF . Mais en général le DBX160 est assez utilisé pour compresser les basses jusmtent ( utilisé chez pas mal de monde dans le milieu du rock ). et sonne assez coloré , donc trés bon choix !
3
Hop hop hop, je suis là !

Päs grand chose à dire à part qu'il remplira parfaitement son utilisation ! Une compression super efficace, un bas très interessant, un médium charmant et legerement pincé du nez quand le compresseur arrive dans ses retranchements (ce qui donne au slap, par exemple, une couleur très agréable)

Bref, du tout bon que tu pourras garder toute ta vie et dont tu pourras te servir, en plus, en studio, pour basse mais aussi pour les prises voix, batteries ...

Un bon investissement quoi ! ;)

Je pense qu'il ne te reste plus qu'à l'essayer pour en tomber amoureux (perso, ma compression basse préférée sur le slap ... mon bassiste l'utilise avec une musicman stingray, la dernière fois en studio c'était avec un Ampeg SVT Pro ... miam miam ! )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
Pour ma part, ma config:
- Basse Leduc
- Ampli Hartke HA-3500
- Baffle Hartke

Je vais bientôt avoir une DI BSS AR133 en sortie d'ampli.

Je supose que vous me conseillez le 160A pour la compression. Mais qu'elle compresseur pourraît rivalisé cette "merveille" de DBX?
5
Pour des sons plus propres et une compression très précise et efficace, le Symetrix 501 est franchement pas dégueu !

Sinon, si tu est plus porté rock et sons qui ont du chien det de la personalité, un bon vieux Drawmer DL221 fera l'affaire (et sera stéréo ! )

Voilà !

Avec ces modèles, tu ne peux pas vraiment te tromper, c'est juste une histoire de préférences ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
6
:bravo: Tu es toujours de bon conseil Kruci! Je vais me renseigné sur le Symetrix 501 car je ne le connais pas mais je pense m'acheter d'ici peu un DL241 et un 160A pour avoir un échantillon de compresseur qui tienne la route.

Merci encore les gags pour vos conseils qui me sont bien utilie!!! :clin:

A plus tard les zicos et technicos!!! :aime:
7
Content de t'avoir aidé !
Pour le 501, tu ne trouveras pas grand chose ... Je crois juste que le chip VCA utilisé est le même que celui utilisé dans les machines Valley Arts.

Sinon, t'as aucuns moyens de tester les compresseurs ??

Bonne chance et tiens nous au courant !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8

Hors sujet : Salut Kruci !

tienq, tu parle des machines valley Audio .. ca vaut quoi ? leurs compresseurs notament ? c'est coloré , dynamique, doux , fin , gras ? lool

9

Hors sujet : On va essayer d'éviter les HS ... Pour Valley audio, et pas arts pffff (on dit aussi valley people par contre), j'ai jamais eu ça dans les mains, donc je ne peut parler que de leur réputation : parait que c'est très bon, leurs comps, mais la renomée de la marque c'est apparemment faite autour des gates !

Voilà

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip