Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ua 2-610+dbx 160

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 3 057 vues
  • 10 followers
1 Ua 2-610+dbx 160
Voila une chaine qui m'a l'air tres tres tres tres sympa... :aime:
je connais le UA mais pas le DBX... j'en ai juste lu beaucoup de bien (et j'ai aussi eu l'occas d'entre un vieux compresseur dbx qui déchirait vraiment tout) mais sera t il vraiment a la hauteur derriere le preamp UA? (micro= akg 414)
merci pour vos avis, c'est un sacré investissement!

-jeremy-

2
Flag.
Je le surveille pas mal ce comp pour le mettre derrière mon M-610. Seul truc qui m'étonne, c'est qu'il n'est pas cher comparé à des compresseurs hauts de gamme réputés (1176LN, Distressor, Avalon et consors). Je crois qu'il n'y a pas de transformateur de sortie dessus, ce qui pourrait expliquer la différence de prix. Mais du coup, pas possible d'ajouter du gain post compression.

Si quelqu'un en a un, ça serait cool de me dire si je suis en train de raconter des co***ries :mrg:
3
On m'a dit que c'était un super comp mais très branché percu (kick...)
donc avis aux utilisateurs!!!

-jeremy-

4
Slt, il existe une version dbx160X malheureusement je ne connais pas la difference, il est vraiment tres bien surtout pour le prix :clin:
Warpboy@kagura lab...
5
Je connais pas cette version non plus...

-jeremy-

6
D'un autre côté fmarine nous dit qu'il est aussi très bien sur les voix donc...
apparement pas d'incoherances avec du haut de gamme type UA 2-610...
d'autres avis?

-jeremy-

7
Fmarine, tu peux confirmer qu'il passe aussi sur une voix ce dbx 160A ??
et qu'il ne serait pas ridicule derriere un UA 2-610 (et derriere un goldmike aussi tant qu'on y est)
merci merci

-jeremy-

8
Bonjour à tous ... Le DBX 160 est un très bon compresseur ... c'est vrai, on le réserve de façon habituelle aux kick, basse, percus lors de séances, mais il colle aussi très bien pour compresser des voix ... à chercher un très bon compresseur, il y a aussi le Distressor : redoutable ! ...

A noter : difficile de trouver un studio pro qui ne possède pas au moins 1 DBX 160 ... équipement classique et utile de tout studio pro.

Caca In -> Caca Out

9
J'ai un 160X, il est trés efficace et trés simple : EXCELLENT.

Je crois simplement que le 160A a des E/S XLR alors que le 160X est en jack.
10
Merci fmarine pour ta reponse!!!
et donc pas de soucis avec l'UA 2-610 qui est quand même du bon haut de gamme???
j'ai aussi entendu parler du toft audio designs DC-2 (plus sûr de son nom) un comp deux canaux et je l'ai ajouté aux produit toft sur ce même site, donc si vous connaissez allez mettre un petit mot!!!
pour le distressor j'en entends bcp parler mais c'est super cher!!! un jour viendra.... :clin:

-jeremy-