Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une voix avec un DBX 160

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 515 vues
  • 2 followers
1 Enregistrer une voix avec un DBX 160
Vaut-il mieux enregistrer une voix en mono avec le DBX 160 ou en stéréo (avec deux DBX 160 couplés, l'un master et l'autre slave)?

Peut-être est-ce plus simple d'enregistrer la voix en mono et ensuite de doubler la piste sous cubase pour créér l'effet stéreo...?
2
Ok, question idiote, donc, j'en pose une autre:


Quelqu'un d'expérimenté peut-il me donner des réglages simples pour la voix (sachant que ça gueule un peu la moitié du morceau et que le reste , je murmure)
J'ai trouvé un semblant de réglage approximatif pour ces deux parties en séparé, mais si je veux "performer" du début à la fin, je n'arrive pas à régler l'appareil...et j'arrive pas non plus à chanter, tourner les boutons et tout ça....J'ai acheté ce compresseur également parce que je ne voulais pas enregistrer les voix en 20 petites prises avec des réglages chaque fois différents...
Donc, si vous avez une technique (un réglage tout con, mais moi aussi je le suis) qui fonctionne bien pour vous, je voudrais bien de vos conseils.
:D:
3
Ok, question idiote donc j'en pose une autre.



J'ai essayé deux types de branchements avec mon DBX 160, le problème est que l'un des dexu ne me permet pas d'utiliser mon préamp blutube dp.



Micro > Préamp > DBX 160 > interface audio externe > ordi

Là, tout marche, mais j'obtiens pas une clarté de son absolue...


Ensuite, y'a ça:


Micro > interface audio externe < insert 1 et 2 DBX 160 et preamp

Dans ce cas-là, c'est le DBX 160 qui prend l'avantage sur le préamp.
Le préamp ne sert à rien puisque le firepod a déjà un préamp.
Même baissé au minimum, le vu-mètre bouge sur le preamp bluetube dp mais ça ne change rien.

Est-ce que pour régler ce problème, il faut insérer un jack supplémentaire à l'arrière du DBX 160 (ou bien même rentrer dans le dbx par le DETECTOR INPUT plutôt qu'INPUT BAL/UNBAL)?
Ils mentionnent quelque chose dans le manuel que je ne comprends pas trop, et y'a surtout ces WARNING qui m'interpellent.
Je voudrais pas fouttre en l'air mon nouveau matos....
4

Citation : Micro > Préamp > DBX 160 > interface audio externe > ordi

Là, tout marche, mais j'obtiens pas une clarté de son absolue...



c'est la bonne chaine, maintenant pour la clareté, soit le préamp et/ou le micro n'est pas à la hauteur, soit tu compresses trop...

reste a savoir ce qu'est pour toi une "clarté de son absolue"

Citation : Micro > interface audio externe < insert 1 et 2 DBX 160 et preamp



ne connaissant pas vraiment le firepod je ne sais trop quoi dire mais ce branchement me semble plutôt ésotérique

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

5
Lol.

Merci pour tes conseils.

J'ai aussi essayé tout simplement le micro dans le firepod et le compresseur branché derrière, et ça marche plutôt pas mal.
Mais à quoi pourra donc servir mon préamp? snif snif

Non, j'ai juste peur en fait (supposons que je ne compresse pas trop)de perdre de la qualité et pureté de son avec tous ces branchements, ces machines et tous ces jacks xlr...

Vaut-il mieux faire ce branchement [Micro > Préamp > DBX 160 > interface audio externe > ordi] en XLR complet ou est-ce que utiliser des jacks entre le dbx et le firepod par exemple ne change rien et n'altere pas la qualité?
6

Citation : Non, j'ai juste peur en fait (supposons que je ne compresse pas trop)de perdre de la qualité et pureté de son avec tous ces branchements, ces machines et tous ces jacks xlr...



C'est pourquoi la qualité des outils est primordiale.

Par exemple, un gros studio de mastering analogique, c'est beaucoup de rack et beaucoup de cables par lesquels passe ton mix. Seulement, tout ces outils sont d'une qualité de fabrication irréprochable (avec un prix en conséquence), pour minimiser une inévitable "dégradation" du son.

Citation : Vaut-il mieux faire ce branchement [Micro > Préamp > DBX 160 > interface audio externe > ordi] en XLR complet ou est-ce que utiliser des jacks entre le dbx et le firepod par exemple ne change rien et n'altere pas la qualité?



si tout est en symetrique et que tu utilises du cablage de qualité, peu importe.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

7
Si j'achète des mini jacks de couleurs (style pour relier des pédales d'effets entre elles) et que je branche tout ça (pour gagner de la place), tu crois que ça le fera?